Passer au contenu principal

Bell Média fait le plein de nouveaux documentaires pour ses plateformes de diffusion

Image en vedette de l'article Bell Média fait le plein de nouveaux documentaires pour ses plateformes de diffusion
InvestigationCanal DCrave en françaisSurvivre à la vasectomieVoleurs en sériesEnquêtes collisionsFrank Bourassa et ses faux millions
Six nouveaux projets de documentaires originaux verront le jour dans les prochains mois sur Canal D, Crave et Investigation

Mercredi, le 15 février 2023. – Les documentaires originaux continuent de connaître un vif succès sur les différentes chaînes et plateformes de Bell Média. Fière de ses résultats et de l’intérêt grandissant du public, Bell Média annonce la venue prochaine de six nouveaux projets de ce genre de contenu qui continue de gagner en popularité. En 2022, sept des dix documentaires les plus regardés au Québec, toutes chaînes spécialisées en divertissement confondues, ont été présentés sur Canal D1. Du côté de Crave, l’écoute de documentaires en français a augmenté de 40 % en 2022 par rapport à 2021, aussi bien en nombre d’abonnés qu’en heures de visionnement2. Dans les prochains mois, Canal D, Crave et Investigation proposeront de nouveaux titres qui sauront assurément plaire aux adeptes d’histoires vécues. SURVIVRE À LA VASECTOMIE 1 x 60 minutes En juin sur Crave La vasectomie est certainement l’intervention mineure qui suscite le plus de discussions, de questionnements et de craintes aussi. Rémi-Pierre Paquin accompagne un courageux qui a décidé de subir « l’amputation ». Il rencontre des héros qui sont passés de l’autre côté, qui en sont revenus… ce qui démontre que l’on peut SURVIVRE À LA VASECTOMIE. Une production de FairPlay en collaboration avec Bell Média. ENQUÊTES COLLISIONS 10 x 30 minutes Diffusion au printemps sur Canal D Rapidement après qu’une collision ait laissé des êtres en état de choc, l’équipe d’enquêteurs collisions prend le relais sur le terrain pour comprendre ce qui s’est produit. Ils cherchent des traces et des indices qui permettront d’offrir des réponses aux proches des victimes et possiblement porter des accusations lorsque nécessaire ou encore apporter des changements pour éviter que de tels événements se reproduisent. Grâce à des accès inédits, la série invite les téléspectateurs à prendre part aux enquêtes de la section sécurité routière du SPVM. Une production d’Attraction en collaboration avec Bell Média. VOLEURS EN SÉRIE 6 x 60 minutes Diffusion au printemps sur Canal D VOLEURS EN SÉRIE est une série documentaire qui décortique six sagas de vols multiples qui frappent l’imaginaire : attaques contre des camions blindés, détournement de 18 millions de dollars de sirop d’érable, réseaux de vols de véhicules. Des enquêteurs déterminés traquent sans relâche ces criminels aux techniques sophistiquées et ingénieuses. Une production de Pixcom en collaboration avec Bell Média. FRANK BOURASSA ET SES FAUX MILLIONS 3 x 60 minutes Diffusion cet automne sur Crave FRANK BOURASSA ET SES FAUX MILLIONS est une minisérie documentaire en 3 épisodes qui raconte l’histoire incroyable de Frank Bourassa. Originaire de Trois-Rivières, Frank est le chef d’orchestre d’une des plus grandes histoires de fausse-monnaie américaine. Son plus grand crime? L’impression de dizaines millions de dollars américains. Son plus grand coup? Être encore en liberté! Une production de Casadel Films en collaboration avec Bell Média. DÉMASQUÉS 10 x 30 minutes Diffusion cet automne sur Canal D La série documentaire DÉMASQUÉS montre les enquêtes qui ont permis de faire tomber les châteaux de cartes sur lesquels les plus grands menteurs de chez nous ont établi leur crédibilité. Chaque épisode présente le parcours fascinant de ceux qui ont tiré les ficelles, jusqu’à dévoiler au grand jour les fabulations d’un éminent menteur. L’objectif n’est donc pas de donner encore plus de visibilité à ces grands menteurs, mais bien de répondre aux questions que tout le monde se pose quand ces histoires défraient la manchette. Pourquoi y avons-nous cru? Quand doit-on commencer à avoir des doutes? Pourquoi est-ce si frustrant d’être mené en bateau? Une production de KOTV en collaboration avec Bell Média. LE COLOSSE PLAMONDON 5 x 60 minutes Diffusion cet automne sur Canal D COLOSSE PLAMONDON retrace l’affaire d’Yves Plamondon, reconnu coupable de triple meurtre en 1986 et condamné à la prison à perpétuité. Après des années à clamer son innocence, il est blanchi de toute accusation en 2014. Retour sur près de 30 ans de méandres juridiques, d’allégations de complot et de faux témoignages. Une production de Productions J en collaboration avec Bell Média. Des nouveaux contenus aux sujets pertinents qui parlent de vrais enjeux de société, voilà ce que Canal D, Crave et Investigation proposeront à leurs téléspectateurs dans les prochains mois.   1 – Numeris, Qc Franco, CY 2022, AMA (000), T2+ 2 – Adobe Analytics, visionnements en français sur Crave avec au moins 1 min d’écoute.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

Contact

Maxime Beaudry

Crave en français

Inspirez expirezIls vécurent heureuxLe grand chantier RONAGala Québec CinémaVendre ou rénover au QuébecBon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits)Big Brother CélébritésCanada’s Drag Race : Canada VS the World S.-T.F.Canada’s Drag Race : que la meilleure gagneAller simple : la téléréalitéBon cop, bad cop

Relationniste principal

Communiqués de presse connexes

Bell Média

Les chaînes télé et les radios de Bell Média se démarquent grâce à un automne couronné de succès!

Mosaique_Émissions_Canal Vie_Canal D_Z_VRAK_Investigation
Canal Vie

Le printemps sera haut en couleur sur les chaînes spécialisées de Bell Média