Passer au contenu principal

Bell Média fier partenaire du Festival du cinéma international en Abitibi-Temiscamingue

Bell Média

Pour tweeter ce communiqué : bmpr.ca/1ljWRJq

MONTRÉAL (21 août 2014) – Bell Média a annoncé aujourd’hui son association au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue à titre de « partenaire producteur ». Cette entente – représentant un investissement majeur réparti sur une période de sept ans – confirme une fois de plus la fermeté de l’engagement de Bell Média d’insuffler toujours plus de dynamisme à la culture d’ici.

Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue s’illustre depuis plus de 30 ans, tant sur la scène régionale que sur la scène internationale. Reconnu pour la qualité de son accueil, ce festival est un véritable tremplin pour les créateurs du monde du cinéma et une fabuleuse vitrine permettant au public de découvrir tout le génie et la diversité de l’industrie cinématographique de chez nous, tout particulièrement, mais également d’ailleurs.

«Au-delà du talent de nos artisans et des professionnels de l’industrie, l’injection de capitaux est essentielle à l’épanouissement de notre secteur d’activités et au maintien des initiatives porteuses d’avenir, a déclaré Charles Benoît, Président, Télévision et Radio, Bell Média – Québec. Nous sommes confiants que, cette année et dans celles à venir, les cinéphiles participeront en grand nombre au Festival et que cet événement exceptionnel obtiendra une fois de plus tout le succès qu’il mérite. »

Ce partenariat s’inscrit dans l’engagement de Bell Média – dans le cadre de son union avec Astral – d’investir 246,9 millions $ pour développer le contenu télévisuel, radio et cinématographique de langues française et anglaise, soutenir la relève de la scène musicale, promouvoir la formation et le perfectionnement professionnels dans le secteur des médias, et lancer des initiatives visant la participation des consommateurs.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

– 30 –

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193
ou olivier.racette@bellmedia.ca


Communiqués de presse connexes

Bell Média
Bell Média

Cet automne, oseZ!

Bell Média
Bell Média

Luc Sabbatini quittera Bell Média à la fin de l’année