MONTRÉAL (5 janvier 2015) –
Bell Média Mix a développé pour Les Cultures de chez nous une campagne multiplateforme clé en main – télé, radio et web – qui, en plus du volet commercial, incluait la production vidéo, la gestion de communauté en ligne et un concours. Mettant en vedette le chef Nicolas Moreau, l’offensive de deux mois, qui a pris fin hier, visait à promouvoir les possibilités culinaires qu’offre le poireau et mettait en valeur le sac de poireaux tranchés.
Véritable amoureux du poireau, Nicolas Moreau a transmis sa passion pour cet aliment via cinq capsules culinaires sur le web. En plus de dynamiser le site
Completementpoireau.com pour en augmenter l’achalandage, les capsules alimentaient une stratégie de contenu numérique.
Déjà bien présent sur les réseaux sociaux grâce à ses comptes Facebook, Instagram et YouTube, l’entité « Complètement poireau » a pu bénéficier d’un nouveau souffle grâce à la campagne. Outre la création et la gestion d’un compte Twitter, le volet médias sociaux de l’offensive a permis de relancer le dialogue sur l’ensemble de ces plateformes afin d’accroître les interactions et le nombre d’adeptes. Partage des capsules recettes, diffusion des photos du tournage et des plats concoctés et promotion du concours radio sont quelques exemples des exécutions du volet web.
Le concours radio
Complètement poireau !, organisé en partenariat avec le réseau Rouge fm et l’émission LE 5@8 DE MARINA, a été un franc succès avec un total de 10 250 participations. Il offrait aux auditeurs la chance de recevoir Nicolas Moreau pour un atelier culinaire à domicile, ainsi que des cartes-cadeaux de 250$ chez un épicier. Des mentions en direct et des messages commerciaux étaient diffusés durant l’émission du retour, moment propice pour inspirer le souper. Le jour de l’atelier, une entrevue a été réalisée avec Nicolas Moreau dans les studios de Rouge fm à Sherbrooke. De plus, l’animatrice de la station s’est rendue chez la gagnante pour faire vivre l’expérience à la communauté Facebook du 102,7 Rouge fm. Une autre entrevue avec Nicolas a eu lieu sur les ondes de la station Rouge fm à Drummondville pour le lancement de son livre Le cuisinier paresseux, lequel inclut un signet du site Completementpoireau.com. NRJ Montréal a également fait la promotion de la campagne avec des commandites.
Enfin, un volet télé supporté par Canal Vie comprenait des tiers d’écran et des messages dans lesquels Nicolas invitait les auditeurs à découvrir des milliers de recettes et à visionner ses vidéos sur le
Completementpoireau.com.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez
www.bellmedia.ca.
– 30 –
Pour obtenir plus de renseignements :
Chloé Boissonnault, 514-529-3212 ou
chloe.boissonnault@bellmedia.ca