Passer au contenu principal

Bell Média propose une programmation spéciale et variée dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause

Image en vedette de l'article Bell Média propose une programmation spéciale et variée dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause
Bell cause pour la causeCanal VieCrave en françaisBell MédiaLes gars, faut qu’on se parle

LES GARS, FAUT QU’ON SE PARLE en primeur sur Crave, Canal Vie, Canal D, noovo.ca, et également plus tard sur Noovo
Montréal, 13 janvier 2025. – Le mercredi 22 janvier, lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell Média proposera sur ses plateformes de nombreux contenus qui abordent le sujet de la santé mentale. LES GARS, FAUT QU’ON SE PARLE Dans ce documentaire, Jean-Nicolas Verreault se lance dans une quête intime et engagée pour démystifier la santé mentale masculine grâce aux témoignages de Patrick Huard, Patrick Senécal, Hugo Giroux, Denis Bernard, Fabrice Vil et Étienne Galloy. Le documentaire sera disponible dès le 22 janvier sur Crave, sur noovo.ca, sur Canal D à 21 h, sur Canal Vie à 22 h et sur Noovo le 26 janvier à 20 h 30.
Noovo Noovo fera une place importante à la discussion sur la santé mentale. Jean-Nicolas Verreault sera l’un des invités de Marc Labrèche à JE VIENS VERS TOI le 21 janvier.
Le 22 janvier, Noovo Info proposera des reportages en lien avec la santé mentale et à 22 h 30, l’émission LES DÉBATTEURS DE NOOVO, animée par Michel Bherer, abordera le sujet.Le public de noovo.ca peut dès maintenant découvrir plusieurs productions dans la collection « La santé mentale : créons de vrais changements », tels que les documentaires LE CLOWN EST TRISTE, ACCRO : TROUBLES DE DÉPENDANCE, MAMAN, POURQUOI TU PLEURES ?, ÉVINCÉS : LES AÎNÉS CONTRE-ATTAQUENT​, T’AS JUSTE À PORTER PLAINTE​ ainsi que des séries comme SORTEZ-MOI DE MOI, VIRAGE : DOUBLE FAUTE et RIRE SANS TABOU. Du côté de Noovo Moi, un dossier spécial sera mis de l’avant avec plusieurs renseignements ainsi qu’une foule de conseils sur le sujet. RDS Pendant la journée, les émissions phares de RDS aborderont l’enjeu de la santé mentale par le biais d’entrevues réalisées avec des athlètes ou des intervenants du milieu du sport. Erin Ambrose de la Victoire de Montréal (SPORTS 30), la plongueuse de haut vol Molly Carlson (L’ANTICHAMBRE), Philippe Boyer, botteur de précision des Carabins de l’Université de Montréal, ainsi que Sarah Brisson-Legault, préparatrice mentale de l’équipe (5 À 7) seront en entrevue le 22 janvier. Crave, SUPER ÉCRAN et Cinépop Crave diffuse dès maintenant des productions qui démystifient la santé mentale chez les jeunes dans la collection « Bell Cause pour la cause ». GÉNÉRATION COVID, LE POIDS DE L’APPARENCE, LA SANTÉ MENTALE : UNE NOTE À LA FOIS, RÉGRESSION À L’INFINI, MOMMY, JEUNE FILLE INTERROMPUE, THE FALLOUT VF, BACKSPOT VF​. Le documentaire LES GARS, FAUT QU’ON SE PARLE sera mis en ligne dès le 22 janvier prochain. ​ ​Le 22 janvier les films LE POIDS DE L’OR (14 h 20), BIG GEORGE FOREMAN (15 h 20), VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT (17 h 30), RÉGRESSION À L’INFINI (19 h 05), TU NE SAURAS JAMAIS (21 h) et SOUS LE SOLEIL (22 h 50) seront diffusés à SUPER ÉCRAN. Le film primé LE BON CÔTÉ DES CHOSES (22 H 55) sera présenté sur Cinépop.   Les radios et iHeartRadio Toute la journée, Rouge FM et ÉNERGIE proposeront aux auditeurs un sujet en lien avec la santé mentale dans les principales émissions de la journée. Dès le 20 janvier sur iHeartRadio, le balado PARLONS SANTÉ MENTALE –  animé par Patrice Bélanger qui est accompagné de la chercheure en neurosciences, Sonia Lupien – dévoilera notamment quels sont les effets du stress sur le cerveau. Le 22 janvier prochain, nous invitons toute la population canadienne à s’impliquer et à passer à l’action afin de créer des changements positifs sur le plan de la santé mentale. Trop de Canadiens et de Canadiennes sont aux prises avec des problèmes de santé mentale. Cette année, la Journée Bell Cause pour la cause met en lumière la détérioration de la santé mentale des jeunes au Canada. Dans leurs témoignages, les jeunes qui ont vécu ou qui vivent avec de tels enjeux parlent de difficultés et de solitude, mais aussi d’espoir et d’optimisme face à l’avenir. Bell Cause pour la cause lance sa toute première campagne de don par message texte. Les dons recueillis seront remis à six organismes qui offrent aux jeunes des services liés à la santé mentale et qui contribuent chaque jour à lutter contre la crise.
  • Jeunesse, J’écoute offre aux jeunes du soutien et des services de santé mentale virtuels gratuits, confidentiels et accessibles en tout temps.
  • Jack.org est un organisme destiné aux jeunes touchés par des enjeux de santé mentale. Il offre des programmes et du soutien qui permettent aux jeunes de prendre soin de leur propre santé mentale et de promouvoir des services en santé mentale mieux adaptés.
  • La Fondation Jeunes en Tête offre des programmes dans les écoles et des outils en ligne axés sur la prévention des problèmes de santé mentale pour les jeunes du Québec. Elle soutient également les efforts de lutte contre la stigmatisation, l’autonomisation des jeunes et la promotion de saines habitudes.
  • L’Institut des Familles Solides offre aux parents et aux jeunes des programmes virtuels de coaching en santé mentale. L’organisme aide les jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale légers à modérés à acquérir des compétences et à renforcer leur résilience.
  • Les Services intégrés pour les jeunes, comme l’organisme Aire ouverte, constituent un réseau centralisé en pleine expansion qui offre des services et du soutien communautaires en santé mentale. Cette initiative permet aux jeunes d’accéder plus facilement à l’aide dont ils ont besoin.
  • L’Association nationale des centres d’amitié est le plus important réseau national de centres communautaires civils autogérés appartenant à des Autochtones. Elle offre une gamme de services et du soutien culturellement adaptés, y compris des programmes pour les jeunes autochtones en milieu urbain.
Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, les Canadiens et les Canadiennes seront invités à faire un don par message texte de 5 $. La totalité des fonds recueillis sera répartie en parts égales entre nos six organismes partenaires, à qui Bell versera une somme équivalente au montant recueilli, jusqu’à concurrence d’un million de dollars au total. Veuillez visiter Bell.ca/cause afin d’obtenir d’autres idées et pour faire part de vos actions en utilisant le mot-clic #BellCause pour inspirer d’autres à se joindre au mouvement.  
Textez le mot-clé « JEUNES » au 45678 pour faire un don de 5 $ en soutien à la santé mentale des jeunes.
À propos de Bell Cause pour la cause
Bell Cause pour la cause est l’engagement le plus important jamais pris par une entreprise à l’égard de la santé mentale au Canada. Reposant sur quatre piliers d’intervention, soit la lutte contre la stigmatisation, les soins et l’accès, la recherche et le leadership en milieu de travail, il s’inscrit dans l’initiative Mieux pour tous. Depuis son lancement en 2010, Bell Cause pour la cause s’est associée à plus de 1 500 organismes offrant des services en santé mentale à l’échelle du pays, dont des hôpitaux, des universités, des fournisseurs de services communautaires locaux et d’autres organismes de recherche et de soins. Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca/Cause.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’ actifs  de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

Contact

William Jutras

Survivor QuébecÀ la poursuite du rêve glacéLuc le milliardaire?Vie$ de rêveComplètement lycéeLe Maître du jeuLes JusticiersTelle mère, telle fille?Tout pour vendre présenté par DuProprioLes crues

Relationniste

Communiqués de presse connexes

Bell Média

Jean-Nicolas Verreault lève le voile sur la détresse psychologique masculine dans LES GARS, FAUT QU’ON SE PARLE

Bell cause pour la cause

GÉNÉRATIONS BURNOUT : afin de se reconstruire, des jeunes sont en quête de sens