Passer au contenu principal

BIG BROTHER : LE PIÈGE : le plus gros prank de l’histoire de la télévision québécoise

Big Brother : le piège affiche
Crave en françaisBig Brother : le piège
Une première mondiale dans l’histoire de Big Brother, dès le 28 octobre sur Crave

Montréal, le 6 octobre 2025. – Crave dévoile BIG BROTHER : LE PIÈGE, une nouvelle émission humoristique au concept novateur développé et produite au Québec par Entourage en collaboration avec Bell Média et Banijay Rights, la branche distribution mondiale du géant du contenu Banijay Entertainment. Dès le 28 octobre, les abonnés de la plateforme découvriront Jacob, un comptable de 29 ans originaire de Saint-Raymond, qui croit jouer à la première édition de Big Brother Québec. En réalité, il est la cible du plus grand « prank » de l’histoire de la télé québécoise ; celui de BIG BROTHER : LE PIÈGE animé par Marie-Mai. L’entente pour l’émission a été négocié par Jane Rimer, vice-présidente principale pour le Canada chez Banijay Rights.   Jacob participe sans le savoir à une nouvelle émission où tout est arrangé et planifié entouré de 10 comédiens-improvisateurs dont Jean Airoldi, qui se font passer pour des joueurs et qui feront tout pour tenter de le déstabiliser sans se faire prendre. Les résultats des challenges, les mises en danger, les évictions, les prises de bec et les moments d’émotions de l’émission sont prévus d’avance. Jacob devient donc le héros de cette grande mascarade où les situations rocambolesques s’enchaînent au rythme des twists.   BANDE-ANNONCE   Une préparation impressionnante BIG BROTHER : LE PIÈGE c’est un an de préparation, 21 jours de tournage, 135 pages de scénario et 10 imposteurs autour d’une cible : Jacob. Même si l’émission utilise tous les codes de la populaire téléréalité internationale de Banijay Entertainment, c’est une idée 100 % québécoise qui met à profit le talent de 10 comédiens-improvisateurs qui ont usé de beaucoup de génie pour que Jacob ne se doute de rien. Parmi eux, Jean Airoldi, personnage marquant de la saison 4 de BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS a déposé à nouveau ses valises dans la maison de Big Brother. Pour assurer le succès de l’émission, la production a cherché pendant des mois la cible parfaite ; un joueur gentil, aimable, compétitif, sociable et attentionné. Après plusieurs étapes d’auditions, Jacob, la cible de ce grand canular, s’est démarqué grâce à son attachante personnalité et sa connaissance du jeu Big Brother. En plus d’avoir été le coup de cœur de toute l’équipe, Jacob gagnera assurément le cœur du public. « BIG BROTHER : LE PIÈGE s’inscrit dans notre volonté de créer des contenus originaux et de mettre en lumière la créativité québécoise », mentionne Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, style de vie, documentaire et numérique chez Bell Média. « Chez Crave, nous sommes fiers de proposer ce nouveau spin-off créé par des gens de chez nous, tiré du célèbre format international en collaboration avec notre partenaire de longue date Banijay. Félicitations aux équipes d’Entourage et Bell Média pour leur imagination sans limite. » Jane Rimer, Vice-présidente principale pour le Canada chez Banijay Rights, a déclaré : « Poursuivre notre excellente collaboration avec Bell Média et Entourage est un véritable plaisir pour nous chez Banijay Rights. Nous sommes ravis de proposer cette version révolutionnaire de Big Brother au public québécois. » « Entourage est emballée de présenter ce projet audacieux et hors du commun. Grâce au génie créatif de Mathieu Ouellet, son producteur au contenu, et de Mathieu Gadbois, son réalisateur, ainsi que des auteurs, de toute l’équipe et des comédiens, BIG BROTHER : LE PIÈGE marquera assurément l’imaginaire, » a commenté Nathalie Brigitte Bustos, Vice-présidente – Télévision, Long métrage & Numérique chez Entourage.   CONSULTEZ LE DOSSIER DE PRESSE   Des personnages marquants Chaque comédien-improvisateur dans la maison joue un personnage aux caractéristiques prédéfinies et réfléchies dans le seul objectif de faire avancer l’histoire de Jacob selon des scénarios préétablis. Du meilleur ami, à la maman-poule en passant par le tata et le snob, tous doivent improviser autour des réactions de Jacob afin de lui faire croire qu’il joue réellement à Big Brother Québec. Même Marie-Mai, l’animatrice de Big Brother s’est prêtée au jeu en développant un personnage très loin de sa vraie personnalité. Dans le plus grand prank jamais orchestré au Québec, il faut vraiment s’attendre à l’inattendu. Au terme de cette aventure unique, Jacob apprendra qu’il est le premier joueur de BIG BROTHER au monde à n’avoir finalement jamais joué à BIG BROTHER. Heureusement, il ne repartira pas les mains vides puisqu’à la fin de son périple, il remportera un grand prix en argent de 50 000$.   Un concept imaginé chez nous Conçus, développés et tournés dans le plus grand des secrets, les sept épisodes d’une heure de BIG BROTHER : LE PIÈGE sont produits par Entourage en collaboration avec Bell Média. Les trois premiers épisodes seront offerts sur Crave dès le 28 octobre. Ensuite, deux épisodes seront déposés par semaine. Le format BIG BROTHER est représenté à l’échelle internationale par Banijay Entertainment avec 70 adaptations, plus de 600 saisons et 36 000 épisodes.

Médias sociaux

  • CraveCanadaFR
  • Crave

À propos de Crave

Crave est l’offre de divertissement de prestige au Canada, proposant plus de contenus nommés aux Oscars® et récompensés aux Emmy® que tout autre service, avec HBO, HBO Max Originals, STARZ, des films à succès hollywoodiens, et une offre solide de séries originales en anglais et en français. Il s’agit d’un service bilingue de télévision et de diffusion en continu, comprenant des milliers d’heures de contenus originaux en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens et Canadiennes ayant accès à Internet sur Crave.ca, via iOS et Android, et d’autres plateformes telles que Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku, certains téléviseurs intelligents Samsung, et Xbox One, ainsi que par l’intermédiaire des fournisseurs de services participants sur dix chaînes linéaires et à la demande en haute définition, accessibles 24 heures sur 24.

À propos d’Entourage

Fondé en 2007 par Eric Young, Entourage se spécialise dans la création, la production et la vente de spectacles, de contenus médias, télévisuels et cinématographiques, de produits de consommation ainsi qu’en représentation et en management d’artistes de renom. Avec sa division Télévision et cinéma, Entourage s’illustre également avec des émissions variées, dont Big Brother Célébrités, Les Traîtres, The Traitors Canada,Fear Factor Célébrités, Livre Ouvert ainsi que Karine et la maison jaune. Puis, Entourage Spectacle est le leader en production de spectacles au Québec depuis quelques années, produisant et diffusant plus de 900 représentations et événements annuellement au Québec et en Europe. De la création à la production de spectacles, d’émissions de télé, de longs métrages, en passant par les produits de consommation, la représentation et la gérance d’artistes, chacune des unités offre des services complémentaires aux autres, à la grande satisfaction de ses clients tant corporatifs qu’artistes et créateurs. Le modèle d’affaires très agile d’Entourage en fait un leader incontournable dans le milieu culturel au Québec.


À propos de Baniijay Rights

Distributeur mondial de premier plan, Banijay Rights représente un portefeuille multigenre de classe mondiale comprenant 205 000 heures de programmes exceptionnels. Chargée de la distribution pour le géant du contenu Banijay Entertainment, la division est spécialisée dans l’exploitation de marques scénarisées et non scénarisées haut de gamme auprès de diffuseurs du monde entier.

 

Synonyme de qualité, d’excellence et d’expérience dans le domaine de la télévision linéaire et non linéaire et des activités connexes sur toutes les plateformes, le catalogue de Banijay Rights comprend une multitude de titres phares provenant des plus de 130 labels internes de Banijay et d’un certain nombre de producteurs tiers, couvrant les domaines du drame, de la comédie, du divertissement, des documentaires, de la téléréalité, de la famille, des formats et du cinéma.

Fournissant une propriété intellectuelle de haute qualité, née localement et diffusée à l’échelle mondiale, le distributeur propose les meilleures histoires racontées de la meilleure façon possible. Parmi ses marques phares, on trouve Survivor, Big Brother, MasterChef, Peaky Blinders, Rogue Heroes, Marie Antoinette, Grantchester, Deal or No Deal, Home and Away, Mr Bean et Black Mirror.

Fondée sur l’indépendance, la liberté créative, l’esprit d’entreprise et le sens des affaires, Banijay Rights est dirigée par Cathy Payne, directrice générale.

Contact

Maxime Beaudry

Crave en français

Inspirez expirezIls vécurent heureuxLe grand chantier RONAGala Québec CinémaVendre ou rénover au QuébecBon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits)Big Brother CélébritésCanada’s Drag Race : Canada VS the World S.-T.F.Canada’s Drag Race : que la meilleure gagneAller simple : la téléréalitéBon cop, bad cop

Relationniste principal

Communiqués de presse connexes

Crave en français
Crave en français

Georges St-Pierre et Sarah-Maude Beauchesne se donnent la réplique dans la nouvelle comédie originale Crave de Jared Keeso, I KILL THE BEAR

Affiche Ça
Crave en français

ÇA : BIENVENUE À DERRY et plusieurs autres séries et films d’horreur pour un Halloween effrayant sur Crave