Kraft Canada, en collaboration avec TSN et RDS lance la sixième Tournée de célébration Kraft avec un grand prix de 100 000 $

— 29 avril, 2014

Pour diffuser ce communiqué sur Twitter : http://bit.ly/1kjwy0g

MONTRÉAL (28 avril 2014) – L’aventure estivale qui passionne les communautés canadiennes est de retour avec une ampleur inégalée. De retour pour une sixième année consécutive, la Tournée de célébration Kraft, récipiendaire de nombreux prix, prend son envol aujourd’hui afin d’aider les Canadiens à aménager de plus beaux espaces de jeu. Que ce soit en créant des parcs, en améliorant des terrains de baseball ou en modernisant des courts de basketball, Kraft Canada, TSN et RDS souhaitent célébrer et inciter les communautés à être actives.

À compter d’aujourd’hui, les Canadiens peuvent proposer la candidature de leur communauté sur kraftcelebrationtour.ca afin de courir la chance de gagner 25 000 $ pour aménager un plus bel espace de jeu. Nouveauté cette année : un des 10 projets finalistes sera choisi par les Canadiens, via deux jours de vote, et recevra un grand prix de 100 000 $ (voir les détails ci-dessous).

Dans le cadre de cette tournée estivale qui s’échelonnera du 15 au 24 août, SPORTSCENTRE, l’émission sportive la plus écoutée au Canada, sera présentée en direct de toutes les communautés gagnantes sur TSN. Ces éditions spéciales de SPORTSCENTRE seront animées par Darren Dutchyshen, Jennifer Hedger et Kate Beirness. Le nom d’un quatrième animateur sera annoncé dans les mois à venir. À la fin de la tournée de cette année, l’émission SPORTSCENTRE aura été diffusée en direct de 60 communautés différentes à travers le Canada.

RDS se joint à nouveau à la Tournée de célébration Kraft cet été, alors que Luc Bellemare, Michel Laprise et Geneviève Langlois animeront l’émission quotidienne SPORTS 30 LE MAGAZINE, en direct d’une communauté gagnante au Québec.

« Nous croyons qu’un mode de vie sain et actif commence par l’accès à des aires de jeux » a déclaré Jack Hewitt, vice-président, Services et Données marketing, Kraft Canada. « Nous sommes très fiers de la Tournée de célébration Kraft et du support que nous apportons à des villes et villages de partout au pays pour leurs installations récréatives. C’est inspirant de voir les communautés se rassembler autour d’objectifs communs et afficher une telle fierté envers leur ville. »

« Les Canadiens ont démontré un soutien formidable à la Tournée de célébration Kraft. Leur passion est le reflet réel du pouvoir du sport sur la population », a déclaré Stewart Johnston, président de TSN. « Nous sommes particulièrement fiers de remettre encore une fois SPORTSCENTRE sur la route pour aider tous les amateurs canadiens de sport à aménager de plus beaux espaces de jeux pour leur communauté. »

« La Tournée de célébration Kraft nous permet d’aller rencontrer nos téléspectateurs là où ils sont, afin de souligner la vitalité de leurs programmes sportifs et communautaires » a indiqué Charles Perreault, vice-président Information de RDS. « C’est très valorisant pour nous d’être à nouveau associés à Kraft et TSN pour aider les organisations locales qui offrent un environnement propice à l’épanouissement par le sport. »

Pour participer

  • Dépôt des candidatures : dès maintenant et jusqu’au 6 juin, les Canadiens peuvent déposer la candidature de leur communauté sur kraftcelebrationtour.ca. Dans leur proposition, les Canadiens doivent nous expliquer comment un don de 100 000 $ aiderait leur communauté à créer un plus bel espace de jeu. Les propositions doivent mettre en valeur l’esprit communautaire, la passion du sport ainsi qu’un mode de vie sain et actif.  
  • Dévoilement des gagnants : le 1er juillet, les noms des 10 communautés gagnantes, choisies par le jury, seront annoncés sur TSN et RDS. Chacune des communautés gagnantes recevra 25 000 $ pour aménager un espace de jeu.
  • Vote pour le grand prix : les 21 et 22 juillet, ce sera au tour de tous les Canadiens de voter sur kraftcelebrationtour.ca pour déterminer laquelle des 10 communautés finalistes recevra le grand prix de 100 000 $ au total.
  • Tournée de célébration Kraft : entre le 15 et le 24 août, l’émission SPORTSCENTRE s’arrêtera dans chacune des communautés gagnantes et SPORTS 30 LE MAGAZINE s’arrêtera dans la communauté gagnante du Québec pour une diffusion en direct lors de la Tournée de célébration Kraft.
  • Dévoilement de la communauté gagnante du grand prix : le nom de la communauté gagnante du grand prix sera annoncé le 25 août, à l’émission SPORTSCENTRE. 

Comment suivre la Tournée

Les amateurs peuvent suivre la Tournée de célébration Kraft sur Facebook.com/KraftCelebrationTour et sur Twitter en suivant le fil @KCTAndy – le compte officiel de la Tournée – en utilisant le mot-clic #KCT.

À propos de la Tournée de célébration Kraft

La Tournée de célébration Kraft aide les Canadiens à créer de plus beaux espaces de jeu. Lancée en 2009 pour souligner le 25e anniversaire de TSN, la Tournée de célébration Kraft a donné 1,25 million de dollars à 50 communautés gagnantes à travers le pays. Pendant plus de 5 ans, la Tournée de célébration Kraft s’est mérité de nombreuses distinctions dont un Certificat de mérite dans la catégorie Commandite Média  lors de la remise des Prix Marketing du Conseil canadien sur la commandite en 2012, de même que le PROMO! d’argent 2012 pour la meilleure campagne commanditée, le PROMO! d’or en 2011 pour la meilleure campagne de valorisation de l’image de marque et le PROMO! d’argent 2010 pour la meilleure activité génératrice de notoriété de la marque.

LIENS MÉDIAS SOCIAUX

Twitter

@KCTAndy

@lucbellemareRDS

@MLapriseRDS

@LangloisGen

@dutchysc

@jenniferhedger

@KateBeirness

Mot-clic: #KCT

 

Facebook

Tournée de célébration Kraft: www.Facebook.com/KraftCelebrationTour

RDS : http://www.facebook.com/RDS

TSN: www.Facebook.com/TSN

 

À PROPOS DE KRAFT FOODS GROUP

Kraft Foods Group, Inc. (NASDAQ: KRFT), est l’une des plus importantes entreprises d’aliments et de boissons emballés en Amérique du Nord, dont les produits annuels s’élèvent à plus de 18 milliards de dollars.  Dotée de l’esprit d’une jeune entreprise et de l’âme d’une puissance industrieuse, la société jouit d’un portefeuille inégalé de marques dans les catégories des boissons, du fromage, des repas réfrigérés et des produits d’épicerie.  Les  marques emblématiques de la Société comprennent Kraft, Capri Sun, JELL-O, Kool-Aid, Lunchables, Maxwell House, Oscar Mayer, Philadelphia, Planters et Velveeta.  Les 22 500 employés de Kraft, aux États-Unis comme au Canada, ont une véritable passion pour la production des aliments et des boissons dont les gens raffolent. Kraft fait partie des indices Standard & Poor's 500 et NASDAQ-100.  Pour plus d’information, allez à www.kraftfoodsgroup.com et à www.facebook.com/kraft.

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant les chaînes RDS, RDS2 et RDS Info, le site RDS.ca, RDS Mobile, RDS Télé mobile et l’application RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022 et de l’EURO 2016, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse près de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l’Impact de Montréal, le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays, le basketball du March Madness de la NCAA, la Coupe Canada de curling et les Internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

- RDS -

Pour plus d’informations

Pour RDS:

Simon Céré, (b) 514.529.2135, (p) 514.754.3135, simon.cere@bellmedia.ca

Patrick Tremblay, (b) 514.599.2244 x 2125, (p) 514.347.9028, Patrick.tremblay@bellmedia.ca

Twitter: @RDS RP

Pour TSN:

Greg McIsaac, (b) 416.384.5180, (p) 416.458.3591, greg.mcisaac@bellmedia.ca

Renee Rouse, (b) 416.384.7599, (p) 416.428.4807, renee.rouse@bellmedia.ca

Rob Duffy, (b) 416.384.5717, (p) 416.802.3319, rob.duffy@bellmedia.ca

Twitter: @TSN_PR

Pour Kraft Canada:

Amy Gillespie chez Edelman, (b) 416.849.1468, Amy.Gillespie@edelman.com

Melissa Prince chez Edelman, (b) 416.849.0676, Melissa.Prince@edelman.com

Suivez-nous