Passer au contenu principal

Canal D offre une bourse de 10 000 $ à un projet francophone sélectionné lors du Talent Lab de Doc Circuit Montréal

Canal D
- Le Talent Lab est organisé par Doc Circuit Montréal, le marché professionnel des Rencontres internationales du documentaire de Montréal -

MONTRÉAL (6 octobre 2015) – Canal D est heureuse d’offrir une bourse de 10 000 $ à l’un des projets francophones du Talent Lab de Doc Circuit Montréal. La Bourse Canal D, versée sur trois ans, sera remise le 16 novembre prochain. « Canal D accompagne et supporte des cinéastes d’ici qui, par le choix des sujets traités, donnent une voix à ceux qui n’en ont pas. Avec cette bourse d’un montant de 10 000 $, versée pour les trois prochaines années, Canal D est heureuse de contribuer à l’essor du documentaire francophone », a déclaré Jean-Pierre Laurendeau, directeur principal, Programmation, Canal D, qui participe depuis plusieurs années à Doc Circuit Montréal. « Depuis 15 ans, Canal D est un partenaire de choix des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, a expliqué Mara Gourd-Mercado, directrice générale des RIDM. Grâce à sa popularité et à sa notoriété, la chaîne permet aux RIDM de rejoindre un public passionné du genre documentaire. » Le Talent Lab est une initiative de Doc Circuit Montréal. Pour la deuxième année consécutive, le Talent Lab rassemblera près de quarante créateurs canadiens émergents. Les RIDM se dérouleront du 12 au 22 novembre 2015, et Doc Circuit Montréal, du 14 au 18 novembre 2015.

Médias sociaux

  • Canal D Facebook

À propos des RIDM

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir.

À propos de Doc Circuit Montréal

Unique marché bilingue du documentaire en Amérique du Nord, Doc Circuit Montréal propose chaque année un programme intensif de rencontres d’affaires et d’ateliers de perfectionnement professionnel.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 13 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

Communiqués de presse connexes

Canal D
Canal D

Qui dit documentaire dit Canal D… depuis 20 ans!

Canal D
Canal D

Le dimanche 18 octobre à 22 h : DAVID ET MOI, un documentaire intimiste sur la libération d’un innocent