La série dramatique donne vie au mythe de Baba Yaga dans un thriller contemporain mystérieux
Le tournage de cette série de huit épisodes de 30 minutes, écrite et produite par Kat Sandler et basée sur sa pièce acclamée, est maintenant en cours
Produite par Front Street Pictures et Blink49 Studios, la série est distribuée à l’international par Sphère Abacus, une compagnie de Bell Média
Montréal, le 18 février 2026. – Alors que le tournage est maintenant amorcé, Crave annonce aujourd’hui la distribution principale de sa première série dramatique originale composée de demi-heures, YAGA, menée par Carrie-Anne Moss (LA MATRICE), Noah Reid (SCHITT’S CREEK), Clark Backo (LETTERKENNY) et Hudson Williams (RIVALITÉ PASSIONNÉE).
Basée sur la pièce à succès de Kat Sandler, qui agit également comme scénariste et showrunneuse, la série originale Crave réinvente le mythe de Baba Yaga sous la forme d’un thriller contemporain mystérieux. Produite par Front Street Pictures et Blink49 Studios en partenariat avec Crave, YAGA est coréalisée par David Frazee et Rachel Talalay.
YAGA suit Rapp (Noah Reid), un enquêteur privé qui arrive dans une petite ville côtière pour enquêter sur la disparition de l’héritier d’une puissante entreprise de pêche, Henry Park (Hudson Williams). Il se retrouve en désaccord avec une détective locale méfiante, Carson (Clark Backo), une professeure d’université charismatique attirée par les hommes plus jeunes, Katherine (Carrie-Anne Moss), ainsi qu’au cœur d’un labyrinthe de suspects énigmatiques, de vies secrètes et de magie ancienne.
« Dotée d’une distribution véritablement exceptionnelle, cette série marque une autre collaboration emballante avec Blink49 Studios », a déclaré Justin Stockman, vice-président, Développement de contenu et programmation, Bell Média. « Nous sommes ravis de donner vie à la vision audacieuse de Kat Sandler sur Crave avec ce drame, et de continuer à repousser les limites d’un récit inattendu et hybride. »
« YAGA est passée du mythe à la scène, jusqu’à ma première série officiellement mise en production, réhabilitant la sorcière maléfique pour la transformer en une anti-héroïne féministe incendiaire, parfaitement ancrée dans notre époque », a déclaré Kat Sandler. « C’est le type de récit que j’adore : entraînant, accessible, sombre, drôle et résolument audacieux. Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de donner vie à cette série originale Crave aux côtés de ma collaboratrice de longue date, Mackenzie Donaldson, de Front Street Pictures, de Blink49 et de Bell Média. »
« YAGA représente exactement le type de récit ambitieux et éclaté qui nous rend fiers de l’appuyer », a affirmé Mackenzie Donaldson, vice-présidente, Télévision scénarisée, Blink49 Studios. « C’est un véritable privilège de porter à l’écran, pour la première fois, la voix singulière et intrépide de Kat Sandler. C’est une histoire unique, incontestablement sienne – une relecture contemporaine et audacieuse d’un mythe classique – portée par une distribution et des collaborateurs créatifs exceptionnels. »
La série marque une collaboration majeure entre Bell Média et Blink49 Studios, à la suite de l’investissement stratégique de Bell Média dans le studio de production torontois annoncé en juin 2025. Bell Média et Blink49 Studios ont précédemment collaboré sur la docusérie QUEEN OF THE CASTLE, ainsi que sur des séries scénarisées telles que DON’T EVEN, LATE BLOOMER, SIGHT UNSEEN et THE TRADES.
Produite par Front Street Pictures et Blink49 Studios, la série est chapeautée par la showrunneuse Kat Sandler; les coréalisateurs sont David Frazee et Rachel Talalay. La production exécutive est assurée par Mackenzie Donaldson, Andrew Miller et Carrie-Anne Moss, et la production par Charles Cooper.
La série est distribuée à l’international par Sphère Abacus et sera également offerte sous forme de quatre épisodes d’une heure pour les ventes à l’étranger.