C'EST DANS' CANNES revient pour une 6e année avec une nouveauté

Montréal — 3 septembre, 2019

MONTRÉAL (3 septembre 2019) – Bell Média est fière d’annoncer que le concours C’EST DANS’ CANNES, qui récompense le meilleur de la création publicitaire en radio, est de retour.

« Il était important pour nous de renouveler C’EST DANS’ CANNES, affirme Geneviève Clément, gestionnaire principale, communications et marketing, chez Bell Média. Le concours met en lumière la force du médium, autant du point de vue promotionnel que de celui de la notoriété de la marque. On souligne ainsi l’importance de la radio comme catalyseur pour les campagnes des annonceurs. »

Nouveauté pour cette 6e édition : les créatifs en agence doivent obligatoirement soumettre leurs messages radio afin d’être admissible à la sélection du mois. Seules les pièces inscrites et diffusées telles quelles, pendant le mois en question, seront soumises au jury pour le vote mensuel. Les pubs doivent avoir été diffusées sur les ondes des stations de Bell Média, en français ou en anglais.

Du 1er septembre 2019 au 30 avril 2020, le jury choisira, chaque mois, les meilleures soumissions. Les grands gagnants du concours seront sélectionnés parmi les finalistes mensuels.

Cédric Audet, directeur de création de l’agence rue john, préside le jury du concours cette année. « J’adore la radio, un médium accessible à tous, quels que soient leurs moyens. En radio, les créatifs se battent à armes égales, et tous peuvent se frotter aux meilleurs de l’industrie. À ce titre, cette année, j’aimerais voir plus d’agences participer. »

De nouveaux membres se greffent au jury cette année, soit Olivier Rivard (BLVD), Alexis Caron-Côté (concepteur-rédacteur, Sid Lee) et François Bélanger (associé et codirecteur général, Studios Apollo).

Ils rejoignent ainsi Xavier Blais (concepteur-rédacteur et directeur de création adjoint, Rethink), Isabelle Neault (conceptrice-rédactrice, K72), Vicky Morin (directrice de création, pigiste/ex-Cossette), Sann Sava (vice-présidente du produit créatif, Publicis Montréal) et Sylvain Dufresne (vice-président création, FCB Montréal) pour compléter le jury de l’édition 2019-2020.

Les gagnants de l’édition 2019-2020 de C’EST DANS’ CANNES assisteront aux Cannes Lions, soit le Festival international de créativité des Lions de Cannes en juin 2020, en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ pour le client, diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

Les finalistes de septembre 2019 du concours C’EST DANS’ CANNES seront dévoilés en octobre prochain.

Visitez le site Web du concours pour écouter les meilleures pubs et pour découvrir les gagnants des éditions précédentes. 

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces à travers le pays. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Jean-François Parent

Agent de communications senior
Suivez-nous