CJAD 800 remet deux bourses en journalisme en hommage à Gord Sinclair

— 3 mai, 2016

MONTRÉAL (3 mai 2016) – Nouvelle initiative pour promouvoir le talent journalistique, CJAD 800 offre aux étudiants de l’Université Concordia la bourse Gord Sinclair Radio Award à raison de deux fois par année, pendant trois ans. En plus de remporter 2 500 $ chacun, les deux lauréats feront partie de l’équipe des nouvelles de la station lors d’un stage cet été. Pour la première édition, les étudiants de Concordia devaient réaliser un documentaire pour la radio sous le thème « What You Didn’t Know About Montreal » d’une durée de 5 à 7 minutes. Les boursiers Chris Aitkens et Nathalie Laflamme ont remporté les honneurs avec leur documentaire sur des artistes émergents de la scène montréalaise. Jugées par des professeurs de l’université, les productions ont été choisies pour leur qualité et leur originalité. « La Faculté des arts et des sciences est extrêmement fière de son programme de journalisme. Ce prix généreux permettra à des étudiants d'acquérir une expérience de travail dans l'une des principales stations de radio de Montréal, tout en obtenant une aide financière pendant leurs études. Au nom de la Faculté, un grand merci à nos bons amis de CJAD 800 », a expliqué André Roy, doyen, Faculté des arts et des sciences, Université Concordia. Ces bourses sont une façon de rendre hommage au défunt journaliste Gord Sinclair, décédé en 2002. « De pouvoir remettre un prix en l’honneur d’une légende de la station CJAD 800 nous rends extrêmement fiers », a déclaré Chris Bury, directeur des programmes et des nouvelles, CJAD 800 et TSN 690.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous