Crave dévoile aujourd’hui la distribution d’acteurs de renom de la série
SORTEZ-MOI DE MOI, laquelle sera disponible pour ses abonnés au printemps 2021. Cette nouvelle production originale, dont le tournage vient tout juste de débuter, mettra en scène
Vincent Leclerc,
Pascale Bussières,
Sophie Lorain,
Émile Proulx-Cloutier,
Valérie Blais,
Bruno Marcil,
Danielle Proulx,
Émile Schneider et
Sandra Dumaresq, entre autres.
SORTEZ-MOI DE MOI est une idée originale de
Sophie Lorain et
Alexis Durand-Brault. Ce dernier assure également la réalisation des six épisodes de la série.
La série dramatique nous transporte dans l’univers de la santé mentale où la Dre Justine Mathieu (
Pascale Bussières) assure le suivi des patients amenés par Clara St-Amand (
Sophie Lorain), Myriam Melançon (
Sandra Dumaresq) et Gabriel Beauregard (
Bruno Marcil), intervenants de première ligne en urgence de soins. Parmi tous ses patients, la Dre Mathieu est séduite malgré elle par David Ducharme (
Vincent Leclerc), un nouveau patient aux prises avec un épisode de bipolarité. Leur relation secrète deviendra de plus en plus compromettante. De leur côté, Clara St-Amand et Gabriel Beauregard prennent soin de cas difficiles sur le terrain tout en étant confrontés à leurs propres problèmes familiaux.
« Nous sommes très heureux de collaborer avec Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault d’ALSO PRODUCTIONS. Ils proposent ici un projet de cœur, une œuvre d’envergure qui saura se distinguer par sa signature particulière », souligne Sophie Parizeau, Directrice générale, fiction et contenu numérique, de Bell Média. « La production peut compter sur une distribution de haut calibre pour incarner des personnages forts, étonnants, et parfois même déstabilisants qui émouvront assurément les téléspectateurs. SORTEZ-MOI DE MOI aborde la santé mentale d’un point de vue unique et bienveillant. Et comme il s’agit d’un propos important et universel, Crave est parfaitement désignée puisque la plateforme fera rayonner cette série à travers le pays. »
« Alexis et moi avons déjà exploré les problèmes de santé mentale dans un projet précédent. Nous avions ici le désir de mettre l’accent sur les tenants et aboutissants de cette thématique sous un autre jour, en soulignant d’une part sa pluralité, mais aussi son côté lumineux, voire parfois extraordinaire », ajoute Sophie Lorain. « Nous croyons sincèrement que les acteurs talentueux qui se sont joints à nous et que nous vous dévoilons aujourd’hui sauront apporter toute la profondeur nécessaire pour raconter ce drame de mœurs. »
Depuis le lancement de Crave en français au début de l’année, la plateforme permet de faire rayonner les créateurs d’ici à travers le pays. Le nombre de visionnements au Québec et au Canada est en constante augmentation. Les productions originales représentent près de la moitié des visionnements de tous les contenus. Huit productions originales se classent d’ailleurs parmi les 10 émissions visionnées en français par le plus d’abonnés. *
Produite par Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault de ALSO PRODUCTIONS en collaboration avec Bell Média, la série compte six épisodes de 60 minutes qui seront disponibles en simultané, version originale en français et version originale en français sous-titrée en anglais. Sur Crave dans tout le pays au printemps 2021.
* Source : Adobe Analytics, Heartbeat 2.0, nombre de visionnements totaux et utilisateurs actifs pour le contenu visionné en français au moins 1 minute, du 17 février au 8 novembre 2020.
