William Jutras
Survivor Québec – À la poursuite du rêve glacé – Luc le milliardaire? – Vie$ de rêve – Complètement lycée – Le Maître du jeu – Les Justiciers – Telle mère, telle fille? – Tout pour vendre présenté par DuProprio – Les crues
Pierre-Yves McSween à la conquête du secret derrière le phénomène Luc Poirier
Pendant trois épisodes de 60 minutes, Luc Poirier ouvre les portes de son univers, sans filtre ni concession
Montréal, le 22 mai 2025. – Crave propose aujourd’hui la bande-annonce de la série documentaire LUC LE MILLIARDAIRE? Dans laquelle Pierre-Yves McSween entreprend une quête qui cherche à comprendre comment l’homme d’affaires, Luc Poirier, a pu se rendre là où il est maintenant. Au cours des trois épisodes de 60 minutes, le chroniqueur économique dresse un portrait de l’entrepreneur de son enfance dans les HLM jusqu’à sa vie actuelle, entouré de ses Ferrari. Bande-annonce Pierre-Yves ne fait pas que raconter l’histoire de Luc, il questionne et mène une fine analyse afin de mieux comprendre comment un homme de la même génération que lui – et qui a grandi à quelques dizaines de kilomètres de chez lui, a pu atteindre un tel niveau de réussite et de richesse. En plus de Luc, Pierre-Yves va à la rencontre de tous les gens qui ont été aux premières loges de son parcours entrepreneurial. Ainsi que des membres de sa famille, des employés et des amis participent également à la série. Pierre-Yves McSween retrace ce parcours hors norme, tout en tentant de comprendre comment Luc a réussi à déjouer toutes les probabilités statistiques en réussissant à amasser sa fortune. Les trois épisodes de cette incursion dans la vie de l’homme d’affaires sont produits par Sphère Média en collaboration avec Bell Média. Jean-Philippe Pariseau assure la réalisation de la série. Elle sera mise en ligne le 12 juin sur la plateforme Crave.LUC LE MILLIARDAIRE? à découvrir le 12 juin sur Crave
À propos de Crave
Crave est l’offre de divertissement de prestige au Canada, proposant plus de contenus nommés aux Oscars® et récompensés aux Emmy® que tout autre service, avec HBO, HBO Max Originals, STARZ, des films à succès hollywoodiens, et une offre solide de séries originales en anglais et en français. Il s’agit d’un service bilingue de télévision et de diffusion en continu, comprenant des milliers d’heures de contenus originaux en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens et Canadiennes ayant accès à Internet sur Crave.ca, via iOS et Android, et d’autres plateformes telles que Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku, certains téléviseurs intelligents Samsung, et Xbox One, ainsi que par l’intermédiaire des fournisseurs de services participants sur dix chaînes linéaires et à la demande en haute définition, accessibles 24 heures sur 24.
À propos de Sphère Média
Sphère Média captive le public avec ses séries documentaires, jeux et émissions de variétés, qui atteignent divers auditoires par l’entremise de grands diffuseurs au Canada et à travers le monde. Elle crée et produit ces contenus, en plus d’assurer aussi la distribution de ses produits télévisuels. Ses équipes adaptent avec brio des concepts existants, en plus de créer des concepts d’émissions percutants. Parmi ses émissions de réalité et ses documentaires les plus populaires, on compte Le restaurant, Combien tu m’aimes?, La famille Groulx, 5 gars pour moi et Un zoo pas comme les autres. Elle produit aussi des magazines, des jeux et des émissions de variétés, comme Les petits tannants, Génial! et Belle et Bum. Sphère Média est une marque de Sphère, un chef de file canadien de l’industrie cinématographique et télévisuelle établi à Montréal et à Toronto.