Passer au contenu principal

Crave et Sony Pictures Entertainment concluent une entente de premier plan pour la diffusion de nouveaux longs métrages

Image en vedette de l'article Crave et Sony Pictures Entertainment concluent une entente de premier plan pour la diffusion de nouveaux longs métrages
Crave en français
Crave deviendra la plateforme canadienne de diffusion en continu de tous les nouveaux films de Sony Pictures Entertainment après leur sortie en salle et leur diffusion sur les plateformes de divertissement à domicile

L’entente comprend également un ensemble de contenus, dont les films des franchises populaires Spider-Man, Jumanji et Ghostbusters

Le large éventail de films à venir sur Crave sera offert aux abonnés en français et en anglais

Montréal, le 8 décembre 2022. – Crave, filiale de Bell Média et seul service de diffusion en continu bilingue au Canada, a aujourd’hui annoncé la conclusion d’une entente de diffusion exclusive à long terme des longs métrages de Sony Pictures Entertainment (SPE). Selon cette entente, Crave obtient les droits de diffusion des nouveaux films de SPE après leur sortie en salle et leur diffusion sur les plateformes de divertissement à domicile. Les abonnés de Crave auront ainsi accès à du contenu bonifié, ce qui vient renforcer la position de la plateforme comme diffuseur canadien du contenu le plus en demande au monde. « C’est grâce à une gamme diversifiée de contenu que Crave se distingue de ses concurrents. Le partenariat que nous annonçons aujourd’hui avec Sony Pictures Entertainment est d’autant plus précieux puisqu’il permet de bonifier le catalogue de contenu, déjà impressionnant, de Crave et d’offrir à nos abonnés un large éventail de films populaires, primés et de qualité, et ce dans les deux langues officielles », a déclaré Karine Moses, première vice-présidente, Développement de contenu et nouvelles et présidente, direction du Québec chez Bell Média.   « Nous sommes ravis d’élargir notre relation avec Bell Média et de donner accès à la vaste bibliothèque de contenu de grande qualité de Sony Pictures à encore plus de téléspectateurs à l’échelle du pays, a pour sa part affirmé Stephanie Shinkoda, vice-présidente, Distribution et codirectrice nationale chez Sony Pictures Television et Home Entertainment Canada. À compter d’avril 2023, Crave deviendra la plateforme canadienne de diffusion en continu de tous les nouveaux longs métrages de SPE après leur sortie en salle et leur diffusion sur les plateformes de divertissement à domicile. Parmi eux, on trouve les nouveaux films de Sony Pictures sur fond d’univers Marvel, notamment Spider-Man: Across the Spider-Verse, Kraven le chasseur et Madame Web, ainsi que de nouveaux épisodes des franchises Insidieux et Le Justicier. D’autres films originaux très attendus, seront ajoutés à la plateforme, dont No Hard Feelings, Gran Turismo et plusieurs autres.   De plus, le contenu de la bibliothèque de SPE a commencé à être déployé sur Crave avec une sélection de films de la franchise Spider-Man, dont Spider-Man (2002), Spider-Man 2 (2004), Spider-Man 3 (2007), L’Extraordinaire Spider-Man (2012), L’Extraordinaire Spider-Man 2 (2014), Spider-Man : Les Retrouvailles (2017) qui sont maintenant disponible sur la plateforme en anglais, en plus de Jumanji (1995) et Jumanji : Bienvenue dans la jungle (2017). D’autres films de la bibliothèque de Sony Pictures seront annoncés à une date ultérieure.   Dans le cadre de cette entente, Bell Média s’engage à promouvoir ce contenu de choix au moyen de campagnes publicitaires de premier plan comprenant des initiatives de marketing expérientiel et la production d’articles promotionnels.   L’entente de Crave avec SPE s’inscrit dans la continuité du mandat de la plateforme, qui est d’offrir le meilleur de l’industrie du divertissement au monde. En plus des superproductions d’Hollywood, Crave est le diffuseur canadien des plus grands succès de culture populaire actuels, dont LA MAISON DU DRAGON (HBO), SUCCESSION et AND JUST LIKE THAT…, et propose un éventail toujours plus grand de séries originales primées, en particulier CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE et la sensation internationale LETTERKENNY.

Médias sociaux

  • Crave
  • Crave

À propos de Crave

Avec une programmation contenant un grand nombre d’œuvres primées aux Oscars®, aux prix Emmy® et aux prix Gémeaux, Crave offre un divertissement de premier choix au Canada avec HBO, HBO Max Originals, SHOWTIME®, STARZ, des films à succès d’Hollywood, et propose une grande sélection de séries originales en anglais et en français. Crave appui l’industrie de la production canadienne en contribuant au financement de nombreux films, et présente des sélections acclamées des plus prestigieux festivals de films du Canada, notamment le Festival international du film de Toronto, le Festival international du film asiatique Reel de Toronto, HOT DOCS, ImagineNATIVE et le Festival du film LGBT Inside Out.

Crave est un service de télévision et de diffusion en continu offert en français et en anglais, dont des milliers d’heures de contenu en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens ayant accès à Internet sur Crave.ca, via iOS et Android, et d’autres plateformes telles que Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku, certains téléviseurs intelligents Samsung et Xbox One. Le service est également offert en anglais par l’entremise des câblodistributeurs participants et réparti sur dix chaînes de télévision linéaires et sur demande en haute définition diffusées 24 heures sur 24. Crave est une propriété de Bell Média, le plus important fournisseur de contenu au pays, diffusant sur les plateformes réseau, numériques, payantes et spécialisées les émissions les plus écoutées et primées au Canada. Visitez notre site Web à Crave.ca.

 

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

Contact

Maxime Beaudry

Crave en français

Inspirez expirezIls vécurent heureuxLe grand chantier RONAGala Québec CinémaVendre ou rénover au QuébecBon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits)Big Brother CélébritésCanada’s Drag Race : Canada VS the World S.-T.F.Canada’s Drag Race : que la meilleure gagneAller simple : la téléréalitéBon cop, bad cop

Relationniste principal

Communiqués de presse connexes

Bell Média

Marie-Mai à la barre du documentaire ACCRO : TROUBLES DE DÉPENDANCES

Crave en français

BLACK ADAM décharge ses pouvoirs sur Crave