MONTRÉAL (17 octobre 2022) – Après trois saisons extrêmement populaires de CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE, les drag queens du Nord ont prouvé qu’elles pouvaient en mettre plein la vue, et ce, à tous les niveaux. Il est maintenant temps d’offrir au monde une autre compétition de
Drag Race alors que neuf artistes de drag de renommée mondiale, dont quatre de CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE, s’affrontent dans la toute nouvelle série originale de Crave,
CANADA’S DRAG RACE : CANADA VS. THE WORLD S.-T.F. Le premier des six épisodes sera disponible en primeur dès le
vendredi 18 novembre à
21 h. La série est offerte aux abonnés canadiens dans sa version originale, en anglais, et en version sous-titrée en français.

Dans
CANADA’S DRAG RACE : CANADA VS. THE WORLD S.-T.F., les drag queens de la famille internationale de
Drag Race s’affrontent pour devenir la drag queen du
Mother-Pucking World. Avec le Canada comme pays hôte, cette bataille réunit les favorites des fans et les meilleurs talents du monde entier assoiffés de victoire, pour un concours d’élite.
Brooke Lynn Hytes,
Brad Goreski, et
Traci Melchor, juges résidents de l’émission CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE, apportent leur expertise à l’émission
CANADA’S DRAG RACE : CANADA VS. THE WORLD S.-T.F.. Des juges invités et des invités spéciaux se joindront à eux et seront annoncés tout au long de la saison.

Bien que le Canada accueille le concours, dans chaque épisode de
CANADA’S DRAG RACE : CANADA VS. THE WORLD S.-T.F., c’est chacun pour soi. Les talents des drag queens sont mis à l’épreuve dans des défis maxi et mini, et dans des combats de
lip sync. À l’issue de ceux-ci une drag queen obtient la chance d’éliminer une concurrente, jusqu’à ce qu’une gagnante soit couronnée. Tout au long de cette aventure, les drag queens ont l’opportunité de partager leurs succès et leurs luttes personnelles avec le public, en plus de montrer l’importance de célébrer le charisme, l’unicité, le culot et le talent de chacune.
**Note aux médias : le matériel pour CANADA’S DRAG RACE : CANADA VS. THE WORLD S.-T.F., y compris des photos de chaque drag queen et juge, est disponible sur la Salle de presse de Bell Média ICI**
Les drag queens de
CANADA’S DRAG RACE : CANADA VS. THE WORLD S.-T.F. sont :
Anita Wigl’it

Âge : 32
Ville natale : Auckland, N.-Z.
RUPAUL’S DRAG RACE DOWN UNDER, saison 1
« J’ai hâte de me trémousser dans le cœur et les pantalons des Canadiens! »
Icesis Couture

Âge : 35
Ville natale : Ottawa (Ontario)
CANADA’S DRAG RACE, gagnant de la saison 2
« Alors que vous pensiez avoir tout vu, attendez de me voir faire tenir deux couronnes en équilibre sur ma perruque! »
Kendall Gender

Âge : 31
Ville natale : Victoria (Colombie-Britannique)
CANADA’S DRAG RACE, saison 2
« J’étais si près de décrocher la couronne lors de ma saison et maintenant je suis là pour régner. Le règne de Kendall ne s’arrêtera pas! »
Ra’Jah O’Hara

Âge : 37
Ville natale : Dallas (Texas)
RUPAUL’S DRAG RACE, saison 11
RUPAUL’S DRAG RACE ALL STARS, saison 6
« Dans le doute, je fais toujours une danse rythmée! »
Rita Baga

Âge : 34
Ville natale : Montréal (Québec)
CANADA’S DRAG RACE, saison 1
Hôtesse de la saison 1 de
DRAG RACE BELGIQUE
« Rita Baga représente les cinq F : féroce, francophone, fameuse, farceuse et fongique! »
Silky Nutmeg Ganache

Âge : 32
Ville natale : Moss Point (Mississippi)
RUPAUL’S DRAG RACE, saison 11
RUPAUL’S DRAG RACE ALL STARS, saison 6
« Les drag queens ont comblé ce fossé historique en étant la sœur, la tante, le cousin, la mère, l’ami, le thérapeute, l’œil de la mode, le confident, le collecteur de fonds, la voix, la raison, le médiateur, le divertisseur et l’inspiration du monde. Tout au long de l’histoire et jusqu’à ce jour, le travail n’est pas devenu plus facile; cependant, je crois que je peux continuer cet héritage grâce à la couronne. »
Stéphanie Prince

Âge : 25
Ville natale : Calgary (Alberta)
CANADA’S DRAG RACE, saison 2
« Dans la saison 2, ils étaient jaloux de ma beauté. Cette saison, ils seront jaloux de ma beauté et de mon apparence, car elle est quoi? Elle est cor-recte! »
Vanity Milan

Âge : 30
Ville natale : Londres, Royaume-Uni
RUPAUL’S DRAG RACE UK, saison 3
« Noire, fière et époustouflante! Mon parcours de drag a toujours été axé sur l’inclusion et l’autonomisation pour nos collectivités. Et c’est sur quoi? Point final! »
Victoria Scone

Âge : 29
Ville natale : Cardiff, Pays de Galles
RUPAUL’S DRAG RACE UK, saison 3 :
« Dans ma saison initiale, vous n’avez obtenu que les miettes, mais vous obtiendrez maintenant tout le buffet. »
En association avec Crave, l’émission
CANADA’S DRAG RACE : CANADA VS. THE WORLD S.-T.F. est produite par Blue Ant Studios. Les producteurs délégués pour World of Wonder sont Fenton Bailey, Randy Barbato et Tom Campbell. RuPaul est le producteur délégué. Les producteurs délégués de Blue Ant Studios sont Michael Kot, Betty Orr, Michelle Mama, Laura Michalchyshyn, et Yette Vandendam. Trevor Boris est producteur délégué et scénariste-producteur. Pour Bell Média, Justin Stockman est producteur délégué. La dirigeante principale de la production est Danielle Pearson. Sarah Fowlie est cheffe de la production et de la programmation originale. Carlyn Klebuc est la directrice générale, programmation originale. Justin Stockman est vice-président, développement et programmation de contenu, et Karine Moses est première vice-présidente, développement de contenu et nouvelles.