Passer au contenu principal

Droits de diffusion linéaire : la MLS, RDS, TSN, FOX Sports et TelevisaUnivision annoncent la conclusion d’ententes pluriannuelles

Image en vedette de l'article Droits de diffusion linéaire : la MLS, RDS, TSN, FOX Sports et TelevisaUnivision annoncent la conclusion d’ententes pluriannuelles
RDS

NEW YORK, le 13 décembre 2022. – Aujourd’hui, la Major League Soccer (MLS) a annoncé la conclusion de nouvelles ententes de télédiffusion quadriennales avec quatre de ses partenaires nord-américains de longue date, soit RDS et TSN au Canada, FOX Sports (FOX/FS1/FOX Deportes) et TelevisaUnivision (Univision/UNIMÁS/TUDN) aux États-Unis. Les ententes quadriennales avec RDS, TSN, FOX Sports et TelevisaUnivision coïncident avec une période de croissance soutenue et forte à la fois pour la MLS et le soccer nord-américain plus largement. Elles ont été établies stratégiquement de manière à se dérouler jusqu’en 2026 – l’année où aura lieu le moment le plus important dans l’histoire du sport sur le continent alors que les États-Unis, le Canada et le Mexique accueilleront la Coupe du monde de la FIFAMC. RDS, TSN et FOX Sports diffuseront également les matchs de la Coupe du monde de la FIFAMC de 2026 au Canada et aux États-Unis. Au Canada, TSN et RDS présenteront chaque année un grand nombre de matchs de la saison régulière – dont au moins un match par semaine dans lequel joue une équipe canadienne – ainsi que huit matchs éliminatoires et la Coupe MLS. En outre, RDS, TSN, TelevisaUnivision et FOX Sports seront les diffuseurs linéaires d’une sélection de matchs de la Leagues Cup – le nouveau chapitre colossal du soccer nord-américain qui s’ouvrira en 2023. Chaque été, la MLS et la LIGA MX mettront leur saison sur pause pour permettre à 47 clubs de participer à un tournoi de style Coupe du monde à l’issue duquel un vainqueur sera couronné. La finale de la Leagues Cup sera diffusée sur Univision. « Nous sommes fiers de poursuivre nos partenariats avec TSN, FOX Sports et Univision, et nous sommes ravis d’être de retour en français sur RDS, a déclaré Don Garber, commissaire de la MLS. Ces chefs de file de l’industrie de la radioduffusion continuent de démontrer leur engagement profond envers la MLS et le soccer. » Les ententes comprennent des droits étendus de diffusion des faits saillants afin d’élargir encore davantage la couverture de la MLS par RDS, TSN, FOX Sports et TelevisaUnivision tout au long de l’année. Elles prévoient également un soutien important de tous les réseaux partenaires en matière de marketing et de promotion. Bell Média (RDS et TSN)
  • TSN : couverture étendue de la saison régulière, huit matchs éliminatoires de la Coupe MLS et la Coupe MLS chaque saison. Un match par semaine impliquant une équipe canadienne
  • RDS : couverture étendue des matchs de la saison régulière impliquant au moins une équipe canadienne, huit matchs éliminatoires de la Coupe MLS et la Coupe MLS
  • Leagues Cup :
    • 12 matchs de la phase de groupes et quatre matchs de la phase à 32 équipes lors de chaque tournoi sur TSN;
    • Trois matchs de la phase de groupes et quatre matchs de la phase à 32 équipes sur RDS
  • Droits de diffusion des faits saillants, couverture rédactionnelle et soutien en matière de marketing jumelé
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons le retour des matchs de la MLS et du CF Montréal en français sur les ondes de RDS, a déclaré Charles Perreault, directeur général RDS. Cette nouvelle entente contribuera à l’atteinte de notre mission de supporter les clubs évoluant dans le marché québécois et favorisera la mise en place d’initiatives qui dépasseront la diffusion des matchs et ce, tout au long de l’année. » « Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat exceptionnel avec la MLS dans le but d’offrir une couverture étendue des matchs de la saison régulière et des éliminatoires sur RDS et TSN, avec comme point culminant la Coupe MLS, a déclaré Shawn Redmond, vice-président, Bell Média Sports. Nous sommes ravis de continuer de donner aux amateurs de soccer de chez nous la possibilité d’assister à l’action de la MLS en français et en anglais, grâce à la couverture de RDS et de TSN présentant chaque semaine, tout au long de la saison, les équipes canadiennes favorites du public. »

Médias sociaux

  • RDS
  • RDS
  • RDS

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de LaLiga, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval, de la Formule 1, de la Série W et de la All Elite Wrestling, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem et le curling de la Saison des Champions. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.

Contact

Patrick Tremblay

Chef, communications et relations publiques

Communiqués de presse connexes

RDS

Cineplex organise des projections en direct de matchs de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 couverts par RDS et TSN dans certains de ses cinémas du pays pour encourager l’équipe masculine canadienne

RDS

ARGENTINE VS FRANCE – RDS et Noovo présentent la finale de la Coupe du monde la FIFA, Qatar 2022 ce dimanche dès 9 h