Passer au contenu principal

Formula 1®, RDS et TSN annoncent une prolongation pluriannuelle des droits médias

Image en vedette de l'article Formula 1®, RDS et TSN annoncent une prolongation pluriannuelle des droits médias
RDSLes grands prix de Formule 1 (F1)
– Le partenariat de longue date entre RDS, TSN et Formula 1® est prolongé jusqu’au terme de la saison 2024 –
– En plus des courses du CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE 1™ présentées en exclusivité canadienne, les amateurs auront accès à des sources vidéo supplémentaires sur les plateformes numériques de RDS et TSN –
– FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA : RDS et TSN présentent le plus grand événement de sport automobile de l’année au Canada du 12 au 14 juin –

À l’approche du CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE 1 2020, Formula 1®, RDS et TSN ont annoncé aujourd’hui une prolongation pluriannuelle des droits médias, garantissant ainsi aux réseaux sportifs de Bell Média d’être le domicile canadien de la F1 jusqu’à la fin de la saison 2024. Ainsi, RDS et TSN diffuseront l’ensemble des courses de F1, les séances de qualifications, les séances d’entraînement ainsi que des rediffusions à heure de grande écoute. La couverture par RDS et TSN comprend également la diffusion exclusive du FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA, l’événement de sport automobile le plus regardé au pays. Lors de chacune des courses, RDS et TSN offriront jusqu’à quatre sources vidéo supplémentaires grâce à l’expérience multiplex disponible pour les abonnés des services RDS DIRECT et TSN DIRECT. En plus des reportages présentés à RDS et TSN, les amateurs pourront voir la retransmission en direct des caméras embarquées des pilotes canadiens Lance Stroll (Racing Point) et Nicholas Latifi (Williams), ainsi que des arrêts aux puits et des statistiques mises à jour en temps réel. RDS offrira la couverture en direct des séances d’entraînement (RDS DIRECT), de chacune des séances de qualification et de toutes les courses de la saison, incluant l’émission d’avant-course SUR LA LIGNE DE DÉPART. Le duo primé composé de Pierre Houde et Bertrand Houle sera de retour à la description et à l’analyse lors de tous les week-ends de courses. Pour la saison 2020, RDS produira également des émissions de nouvelles et d’information sur la F1 incluant :
  • F1 EXPRESS, une émission de 30 minutes qui rassemble les meilleurs moments de chacune des courses;
  • F1 MAGAZINE, une émission qui offre aux amateurs les plus récentes nouvelles en provenance des paddocks et des entrevues avec les acteurs importants de la F1. Quatre épisodes seront présentés durant la saison 2020, dont un premier, en marge du GRAND PRIX D’AUSTRALIE, le dimanche 15 mars.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Bell Média et croyons que leur éventail de plateformes de diffusion en français et en anglais via RDS et TSN permettent à la F1 de rejoindre les amateurs de partout au Canada, a indiqué Ian Holmes, directeur des droits médias, Formula 1. Tel qu’en témoigne la forte croissance de l’audience en 2019, notre partenariat continue de produire des résultats impressionnants, ce qui représente un élément très important de notre stratégie visant à rapprocher les amateurs de la frénésie de la F1. » « Nous sommes emballés de prolonger ce long et fructueux partenariat avec Formula 1 et d’offrir une vitrine multiplateforme de classe mondiale à la F1 au Canada pour les années à venir, a indiqué Karine Moses, présidente, direction du Québec et présidente, Bell Média Québec. La F1 a une base d’amateurs francophones passionnés et grâce aux productions offertes par RDS lors de chaque week-end de course, les abonnés profiteront d’un contenu linéaire et numérique encore plus immersif. » La saison 2019 a été la saison de F1 la plus regardée sur les chaînes sportives de Bell Média. L’auditoire de RDS et TSN a augmenté de 21% par rapport à la saison 2018. La couverture de la F1 offerte par les deux réseaux a atteint près de 5,3 millions de téléspectateurs canadiens en 2019. Les bulletins de nouvelles SPORTS 30 (RDS) et SPORTSCENTRE (TSN) ainsi que les plateformes numériques RDS.ca et TSN.ca présentent les nouvelles et les faits saillants de la F1 tout au long de la saison et portent une attention particulière aux performances des pilotes canadiens. Récipiendaire de nombreux prix, l’agence Bell Média soutient la promotion de la F1 au Canada grâce à une imagerie diffusée sur ses plateformes linéaires et numériques. RDS et TSN offrent la couverture des courses de F1 depuis 1994 et 1992, respectivement.

Médias sociaux

  • RDS
  • RDS
  • RDS

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval et de la Formule 1, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.

À PROPOS DE TSN

TSN est le leader de la diffusion sportive au Canada et offre un contenu de calibre mondial sur ses plateformes qui incluent cinq chaînes de télévision nationales, TSN Direct, TSN.ca et les stations TSN Radio à travers le pays. Fort d’un vaste portefeuille de propriétés sportives multimédias, TSN présente plus d’événements sportifs et de matchs de championnats que quiconque au pays. Le large éventail de diffusion sportive en direct du réseau comprend la Coupe Grey, le Championnat mondial junior de l’IIHF, la Coupe Spengler, les événements de Hockey Canada, la LCF, la NFL, la NBA, la MLS, les Maple Leafs de Toronto, les Sénateurs d’Ottawa, les Canadiens de Montréal, les Jets de Winnipeg, la Saison des champions de curling, la Coupe du monde de la FIFA™, l’EURO, la Ligue des champions de la CONCACAF, la MLB, les tournois majeurs de golf, le NASCAR, la Formule 1, le grand chelem de tennis, l’UFC, le March Madness de la NCAA et les événements de Patinage Canada. TSN est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site TSN.ca.

Contact

Patrick Tremblay

Chef, communications et relations publiques

Communiqués de presse connexes

RDS

#Transactions2020 : RDS demeure la référence

RDS

Des grands moments sportifs, vus D’UN AUTRE ANGLE