FRUIT D’UN PARTENARIAT AVEC RDS ET TSN, LE PROJET PLACE AUX JEUX KRAFT HEINZ EST DE RETOUR POUR UNE 11E ANNÉE, AVEC UN BUDGET DE 325 000 $ VISANT À CRÉER DE MEILLEURS ESPACES DE JEUX

Montréal — 6 août, 2019

- Les candidatures sont maintenant ouvertes sur KraftHeinzProjectPlay.com -

Les Canadiens sont unis par le jeu. Que ce soit sur un terrain de baseball, dans une piscine ou sur un terrain de football, le jeu rassemble les collectivités. Toutefois, il a été prouvé que 46 % des infrastructures sportives et récréatives au Canada sont dans un état mauvais, médiocre ou passable, et requièrent une attention particulière. C’est pourquoi Kraft Heinz, RDS et TSN unissent leurs forces encore une fois cette année pour créer de meilleurs espaces de jeux partout au pays dans le cadre du projet Place aux jeux Kraft Heinz.

À compter d’aujourd’hui, les Canadiens peuvent soumettre leur projet récréatif local sur le site du projet Place aux jeux Kraft Heinz pour courir la chance de remporter des fonds pour moderniser une installation de loisirs locale. Le gagnant du grand prix recevra 250 000 $ pour rénover un espace de jeux, et les gagnants du deuxième prix recevront chacun 25 000 $.

« D’un océan à l’autre, le Canada est parsemé de centres récréatifs, de terrains sportifs et de piscines qui s’inscrivent au cœur des collectivités. C’est là que nous bâtissons des amitiés, créons des souvenirs et apprenons la valeur du travail d’équipe, a affirmé Matt Bruce, directeur de marque chez Kraft Heinz Canada. C’est pourquoi nous sommes ravis de lancer, pour une 11e année, le projet Place aux jeux Kraft Heinz. Nous souhaitons que les Canadiens aient accès à ces installations et puissent continuer de bâtir leurs collectivités par le jeu. »

La ville gagnante de l’an dernier, Belleville, en Ontario, utilise la somme du prix pour bâtir le Field of Ability, domicile de la ligue du programme Challenger Baseball, qui offre aux enfants et aux jeunes vivant avec un handicap physique ou cognitif la possibilité de jouer au baseball. Le montant du grand prix sert à l’aménagement d’un terrain de baseball accessible pouvant accueillir et inclure les habitants de Belleville ayant des besoins particuliers.

Au cours des dix dernières années, le projet Place aux jeux Kraft Heinz a versé près de 3 millions de dollars à 77 collectivités. En tout, Kraft Heinz a soutenu 183 collectivités à ce jour, en consacrant 7,4 millions de dollars à des installations de loisirs partout au Canada.

Les chaînes partenaires RDS et TSN de Bell Média bonifieront le projet Place aux jeux Kraft Heinz en lui donnant une visibilité d’envergure sur les plateformes de pointe du réseau grâce à l’intégration d’une programmation en direct sur RDS.ca et TSN.ca, ainsi que sur les pages Facebook, Twitter et Instagram officielles de RDS et de TSN.

L’animateur sportif de TSN James Duthie est de retour pour une cinquième année consécutive en tant qu’ambassadeur du programme Kraft Heinz. Valérie Sardin de RDS, quant à elle, revient pour une deuxième année aussi en tant qu’ambassadrice du programme. Grâce à leur passion pour le sport, ils encourageront les Canadiens à participer et à inscrire des espaces de loisirs de leur collectivité par l’entremise de contenu original publié sur KraftHeinzProjectPlay.com et sur les réseaux sociaux de RDS et de TSN .

« Le projet Place aux jeux est une initiative qui me touche droit au cœur, et je suis honoré de pouvoir y participer encore une fois cette année, a affirmé James Duthie, animateur à TSN. Ces installations de loisir rénovées font une différence importante dans une collectivité : c’est inspirant. Et j’ai bien hâte de voir ce que cette année nous réserve. »

« Je suis honorée d’être de nouveau ambassadrice de Place aux jeux de Kraft Heinz, a déclaré Valérie Sardin, chroniqueuse à RDS. Les investissements effectués dans le cadre de ce projet et les rénovations qu’ils permettent ont une réelle incidence sur les communautés sportives à l’échelle du Canada. J’ai très hâte de voir les retombées considérables que le programme Place aux jeux de Kraft Heinz générera cette année. »

« Chaque année, le projet Place aux Jeux Kraft Heinz offre aux membres de diverses collectivités l’occasion de jouer dans des infrastructures sécuritaires et de qualité, a souligné Stewart Johnston, président, Ventes médias, Marketing et TSN chez Bell Média. Nous sommes fiers de nous unir encore une fois avec Kraft Heinz dans le cadre d’un projet qui influence la vie des Canadiens. »

INSCRIVEZ VOTRE COLLECTIVITÉ DÈS MAINTENANT!
À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 22 septembre 2019, les Canadiens peuvent soumettre des lieux, des espaces et des projets qui maintiennent leur collectivité active et unie par le jeu sur le site KraftHeinzProjectPlay.com.

Les quatre projets finalistes seront annoncés le 12 octobre 2019 sur RDS et TSN. Les Canadiens pourront ensuite voter pour leur projet communautaire préféré du 18 au 20 octobre sur KraftHeinzProjectPlay.com.

Le gagnant du grand prix du projet Place aux jeux Kraft Heinz, qui remportera 250 000 $ pour moderniser des installations de loisirs, sera annoncé à la fin d’octobre 2019 sur RDS et TSN. Les trois gagnants du deuxième prix recevront chacun 25 000 $.

Nous invitons les Canadiens à en apprendre davantage sur le projet, à partager leurs histoires et à encourager les autres membres de leur collectivité à inscrire leur ville ou village sur Facebook et Twitter en utilisant le mot-clic #PLACEAUXJEUX.

 

Pour plus d’information ou pour parler avec un représentant du projet Place aux jeux Kraft Heinz, veuillez communiquer avec :

 

Pour Weber Shandwick : 

Allison Goodman

604-283-1365

agoodman@webershandwick.com 

 

Pour RDS :

Patrick Tremblay

514-529-3200 poste 2125

patrick.tremblay@bellmedia.ca

 

Pour TSN :

Graeme Morrison

416-384-5665

graeme.morrison@bellmedia.ca

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS Direct, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux olympiques jusqu’en 2024 et de la Coupe du monde de soccer de la FIFA™ jusqu’en 2026. Diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval et de la Formule 1, RDS propose plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le hockey du Rocket de Laval, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

À PROPOS DE TSN

TSN est le leader de la diffusion sportive au Canada et offre un contenu de calibre mondial sur ses plateformes qui incluent cinq chaînes de télévision nationales, TSN Direct, TSN.ca et les stations TSN Radio à travers le pays. Fort d’un vaste portefeuille de propriétés sportives multimédias, TSN présente plus d’événements sportifs et de matchs de championnats que quiconque au pays. Le large éventail de diffusion sportive en direct du réseau comprend la Coupe Grey, le Championnat mondial junior de l’IIHF, la Coupe Spengler, les événements de Hockey Canada, la LCF, la NFL, la NBA, la MLS, les Maple Leafs de Toronto, les Sénateurs d’Ottawa, les Canadiens de Montréal, les Jets de Winnipeg, la Saison des champions de curling, la Coupe du monde de la FIFA™, Soccer Canada, la Gold Cup de la CONCACAF, la MLB, les tournois majeurs de golf, le NASCAR, la Formule 1, le grand chelem de tennis, l’UFC, le March Madness de la NCAA, les événements de Patinage Canada et de Rugby Canada. TSN est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : la plus grande entreprise de communications du Canada.

Suivez-nous