Passer au contenu principal

GÉNÉRATION COVID : un an plus tard, comment vont nos jeunes ?

Image en vedette de l'article GÉNÉRATION COVID : un an plus tard, comment vont nos jeunes ?
Noovo

Le vendredi 12 mars à 19 h sur Noovo et Noovo.ca sera diffusé GÉNÉRATION COVID, une rencontre avec des jeunes d’âge scolaire, entre 8 et 17 ans, qui lève le voile sur les impacts de la COVID dans leur vie. Porté par la comédienne Ludivine Reding, ce documentaire unique dresse un portrait saisissant d’une génération qui sera assurément marquée par le chapitre historique dans lequel elle est en train d’évoluer, de se forger. « Ma vie est très différente d’avant. Je suis triste. Les entrainements me manquent et… les matchs me manquent. » – Max, 6e année « Ce qui me stresse le plus, c’est que je ne contrôle rien. Je ne sais jamais si je vais pouvoir aller à l’école demain et m’entraîner. Le patin c’est ma vie. C’est ce qui me retient à l’école ! »  – Coralie, 2e secondaire « La deuxième vague, c’est comme revenir à un cauchemar. » – Philibert, 3e secondaire « J’ai manqué la moitié de mon secondaire 4 et là j’ai l’impression de manquer mon secondaire 5. J’ai souvent pensé lâcher l’école parce que j’ai l’impression d’être désavantagée par rapport aux autres années. » – Alyssa, 5e secondaire Un an après le premier confinement déclenché le 13 mars 2020, comment vont les jeunes de 8 à 17 ans qui vivent au quotidien avec les conséquences de cette pandémie mondiale? Ludivine va à la rencontre des jeunes et de leur entourage, et échange avec eux au sujet de l’impact que cette situation a dans toutes les sphères de leur vie. Avec cinq de ces jeunes, elle aborde plus personnellement les thèmes du décrochage scolaire, des amis, de la dépendance aux écrans, de la vie à la maison, de l’avenir, mais de l’espoir aussi. Pour compléter le portrait de la situation, elle s’entretient avec des professeurs et spécialistes qui gravitent dans l’univers de ces jeunes. La chanson thème du documentaire, Sors pas dehors, est une composition de Roxane Bruneau, sur la mélodie de son succès Aime-moi encore. Elle l’interprète accompagnée de plus de 50 jeunes de la chorale des Petits chanteurs de Laval, réunis via visioconférence. La chanson sera disponible sur Noovo.ca ainsi que sur les réseaux sociaux de Noovo, le vendredi 12 mars après la diffusion du documentaire. Les jeunes sont-ils les plus grandes victimes de la pandémie? Les décisions prises face à la crise hypothèquent-elles leur bien-être actuel et futur? Sommes-nous en train de créer une GÉNÉRATION COVID? GÉNÉRATION COVID est produit par Attraction images, en collaboration avec Bell Média, et réalisé par Marie-Julie Parent. Le documentaire unique de 60 minutes sera diffusé le vendredi 12 mars à 19 h sur les ondes de Noovo ainsi qu’en direct et en rattrapage sur Noovo.ca

GÉNÉRATION COVID

Le vendredi 12 mars à 19 h sur Noovo et Noovo.ca!

#generationcovid

-30-

Médias sociaux

  • Noovo
  • Noovo
  • Noovo

À propos de Noovo

Noovo est la marque média généraliste qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés: sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez Noovo.ca.

À propos de Bell Média au Québec

Chef de file en matière de création de contenus, Bell Média possède des actifs de premier plan au Québec dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage extérieur, et plus encore. Bell Média exploite plusieurs chaînes de télévision de langue française, dont la chaîne généraliste et destination numérique Noovo, en plus de huit chaînes spécialisées et payantes, soit Canal D, Canal Vie, Z, VRAK, Investigation, SUPER ÉCRAN, Cinépop et RDS, la première chaîne sportive du Québec. Bell Média exploite également CTV Montréal, la première chaîne d’information anglophone du Québec, et Crave, le service de diffusion en continu bilingue offrant plus de 7 200 heures de contenu exclusif en français. L’entreprise développe et exploite des applications mobiles, des sites web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information, de sports et de divertissement, dont RDS Direct et Noovo.ca. Bell Média est le plus important radiodiffuseur du Québec, avec 25 stations dans 13 collectivités qui font toutes parties de la marque iHeartRadio Canada et du service de diffusion en continu. Bell Média est propriétaire d’Astral, un réseau d’affichage extérieur établi à Montréal comptant 50 000 faces publicitaires dans cinq provinces. Bell Média détient une participation minoritaire dans Grandé Studios, situé à Montréal. Bell Média est fière de promouvoir la diversité et l’inclusion auprès de groupes visés par l’équité, à l’intérieur de l’entreprise ainsi qu’à travers l’industrie médiatique au Canada. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

Contact

Éliane Légaré

Bell

Gestionnaire, affaires publiques

Communiqués de presse connexes

Noovo

VIRAGE : une nouvelle fiction originale pour Noovo cet automne

Noovo

L’AMOUR EST DANS LE PRÉ: les agriculteurs à la croisée des chemins!