William Jutras
Survivor Québec – À la poursuite du rêve glacé – Luc le milliardaire? – Vie$ de rêve – Complètement lycée – Le Maître du jeu – Les Justiciers – Telle mère, telle fille? – Tout pour vendre présenté par DuProprio – Les crues
Par un vote de cinq contre trois le jury a tranché en faveur de la grande gagnante, qui l’emporte face à Myriam et à Rayane
Des entrevues exclusives de Patrice Bélanger avec les trois finalistes disponibles dès demain sur noovo.ca
Montréal, le 15 juin 2025. – Après 42 jours d’aventure intense, de stratégies audacieuses et de défis éprouvants sur les îles des Philippines, c’est par un vote très serré de cinq contre trois que Geneviève a été officiellement couronnée Dernière Survivante de la troisième saison de SURVIVOR QUÉBEC sur Noovo. Son jeu stratégique, physique et social a su rallier la majorité du jury, marquant la fin d’une saison mémorable.
La finale a tenu les téléspectateurs et les téléspectatrices en haleine jusqu’à la dernière minute. Alors que Rayane a remporté l’ultime épreuve d’immunité, il a fait le choix crucial d’amener avec lui Geneviève devant le jury, laissant Danyelle et Myriam s’affronter à la mythique épreuve du feu. C’est finalement Myriam qui a triomphé lors de ce défi emblématique, s’assurant ainsi sa place au sein du top trois.
Face au jury, composé des huit derniers joueurs et joueuses éliminés au cours de l’aventure, les trois finalistes ont livré des plaidoyers percutants, détaillant leur parcours et leurs bons coups. Les questions pointues des jurés ont permis d’éclairer leurs décisions avant le vote final, où le grand prix de 100 000 $ et du titre de Dernière Survivante reposaient entre leurs mains. Au terme du dépouillement du vote, c’est finalement le nom de Geneviève que l’animateur a prononcé. Celle qui a un flambeau de Survivor tatoué sur le corps a prouvé cette saison que personne ne pouvait éteindre sa flamme.
Des entrevues exclusives avec les finalistes sur noovo.ca
Demain, noovo.ca met en ligne les entrevues exclusives de Patrice Bélanger avec les trois finalistes. Quelques heures seulement après la finale aux Philippines, ils se confient dans trois capsules remplies d’émotion, abordant leur parcours, leur jeu et les liens forts créés pendant ces 42 jours.
Une saison exceptionnelle pour SURVIVOR QUÉBEC
Encore une fois, cette troisième saison a été très suivie par le public. Depuis la première diffusée le 30 mars, ce sont plus de 3,5 millions de Québécoises et de Québécois, qui ont regardé SURVIVOR QUÉBEC1. À ceci s’ajoute une hausse de 113 % des visionnements de SURVIVOR QUÉBEC sur la plateforme Crave comparativement à la saison dernière.2
William, coup de cœur du public
Le 8 juin dernier, Florence, Geneviève et William étaient de passage sur le plateau de SURVIVOR QUÉBEC EN PROLONGATION, aux côtés de Benoît Gagnon, afin de découvrir lequel des trois – ayant reçu le plus grand nombre de votes – allaient remporter le prix du joueur favori du public de la saison. C’est finalement William qui a obtenu cet honneur et qui a reçu la bourse de 5 000 $.
SURVIVOR QUÉBEC est produite par Productions J, en collaboration avec Bell Média. Format de Banijay Entertainment créé par Charlie Parsons, Survivor est l’une des téléréalités les plus regardées dans le monde.
1Source linéaire : Numeris, Qc Franco, 30 mars au 1 juin 2025, CumRch(000), T2+
2Source Crave : mParticle, Crave, En français, 30 mars au 25 mai 2025 vs dates correspondantes, abonnés qui regardent au moins 1 minute de la vidéo visionnée, content starts.
À propos de Noovo
Noovo est la marque média généraliste qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés : sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.
À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV ; la plus grande plateforme de vidéo en continu canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ ; une puissante série de chaînes spécialisées ; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News ; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN ; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral ; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo ; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada ; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens.
Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.
À propos de Banijay Right
Banijay Rights, distributeur mondial de premier plan, représente un portefeuille multigenre de classe mondiale de 185 000 heures de contenu exceptionnel. La division s’occupe de la distribution pour le géant des médias et du divertissement Banijay et se spécialise dans l’exploitation de marques scénarisées et non scénarisées de premier ordre pour les radiodiffuseurs du monde entier.
Représentant la qualité, l’excellence et l’expérience dans le domaine de la télévision linéaire et non linéaire et des activités auxiliaires sur toutes les plateformes, le catalogue de Banijay Rights comprend un grand nombre de titres de premier plan provenant des plus de 130 marques internes de Banijay et d’un certain nombre de producteurs tiers, couvrant le drame, la comédie, le divertissement, les faits, la téléréalité, la famille, les formats et les films de cinéma.
Eproposant une propriété intellectuelle de grande qualité, qui est née localement et qui voyage mondialement, le distributeur offre les meilleures histoires racontées de la meilleure façon. Ses marques phares comprennent Survivor, Big Brother, MasterChef, Peaky Blinders, Rogue Heroes, Marie Antoinette, Temptation Island, Grantchester, Deal or No Deal, Biggest Loser, Home and Away, Love Triangle, Mr Bean et Black Mirror.
Fondée sur l’indépendance, la liberté de création, l’esprit entrepreneurial et le sens commercial, Banijay Rights opère sous la direction de sa cheffe de la direction, Cathy Payne.
À propos des Productions J
Fondée et dirigée par Julie Snyder, Productions J se démarque par ses productions télévisuelles de grande qualité. Depuis plus de 30 ans, Julie bouscule la télé québécoise par son audace, son énergie et ses idées novatrices. Avec la volonté de créer des émissions divertissantes répondant aux défis posés par la nouvelle génération, Productions J produit du contenu original et moderne.