Groupe V Médias fera l’acquisition de MusiquePlus et MusiMax de Bell Média

— 3 décembre, 2013

Pour tweeter ce communiqué : bit.ly/1auqlYN

MONTRÉAL (le 3 décembre 2013) – Groupe V Médias et Bell Média ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente visant l’acquisition de MusiquePlus et de MusiMax par Groupe V Médias, propriétaire de V Interactions. Cette transaction doit être approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et le Bureau de la concurrence.

« Il y a un peu plus de 5 ans, nous avons pris le pari de relancer une chaîne de télévision, V, et avons bâti avec succès un réseau de télévision dynamique et performant, » a déclaré Monsieur Maxime Rémillard, président et chef de la direction de Groupe V Médias. « Aujourd’hui, nous sommes fiers d’acquérir MusiquePlus et MusiMax et d’ainsi confirmer notre volonté de devenir le leader indépendant canadien de production et de diffusion de contenus de divertissement multiplateformes. »

 « MusiquePlus et MusiMax sont d’une importance inestimable pour le paysage télévisuel québécois et je suis très heureux qu’elles soient acquises par Groupe V Médias, jeune acteur dans l’industrie des médias dont le dynamisme correspond parfaitement à l’audace et à l’énergie de MusiquePlus et de MusiMax », a déclaré Kevin Crull, président, Bell Média.

L’acquisition de MusiquePlus et de MusiMax découle du processus de dessaisissement de certaines propriétés de Bell Média afin de se conformer aux conditions réglementaires imposées lors de l’acquisition d’Astral par Bell, le 5 juillet 2013. Avec l’annonce d’aujourd’hui, Bell Média a ainsi conclu des ententes avec des acquéreurs pour toutes les propriétés dont elle devait se dessaisir.

À propos de Groupe V Médias

Groupe V Médias est une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement depuis plus de 5 ans. Groupe V Médias est propriétaire  de V, un réseau de télévision de langue française axé sur le divertissement dans sa forme la plus pure, un réseau jeune, dynamique et novateur. À l’affût des nouvelles technologies, V favorise la proximité avec ses téléspectateurs au moyen de stratégies multiplateformes comme vtele.ca, les réseaux sociaux et l’application V Mobile.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure parmi les plus dynamiques et novatrices au Canada; elle compte plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus au sujet de Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.


- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements :

V Interactions
Diane Patenaude, directrice principale et chef marketing
514-390-6100 poste 6048 ou dpatenaude@vtele.ca


Bell Média

Olivier Racette, Bell Média, 514 939 5001, poste 3193 ou olivier.racette@bellmedia.ca


Suivez-nous