Passer au contenu principal

Hulu acquiert les droits américains de la comédie originale sur le hockey de Crave, SHORESY, produite par New Metric Media

Image en vedette de l'article Hulu acquiert les droits américains de la comédie originale sur le hockey de Crave, SHORESY, produite par New Metric Media
Crave en français
– Le service de diffusion en continu américain est aussi le distributeur de la série Crave LETTERKENNY –

– Crave dévoile une bande-annonce et une image exclusive de la saison initiale de la série dérivée de LETTERKENNY –

– La série met en vedette le créateur et scénariste de SHORESY, Jared Keeso, dans le rôle-titre –

– La première saison est attendue au printemps 2022, en version française et en version anglaise –

Crave et New Metric Media ont annoncé aujourd’hui que Hulu a acquis les droits de diffusion exclusifs de la première saison de SHORESY aux États-Unis. Dérivée de la première série originale de Crave LETTERKENNY, SHORESY rejoint sa prédécesseure à succès sur la plateforme de diffusion américaine. Comme annoncé précédemment, la comédie de six épisodes d’une demi-heure sur le hockey met en vedette le personnage vulgaire, grossier et baveux adoré du public Shoresy, qui se joint à une équipe de hockey senior AAA à Sudbury dans le but de ne plus jamais perdre une partie. La diffusion de SHORESY est prévue ce printemps sur Crave. Une image exclusive de la nouvelle série très attendue a également été dévoilée aujourd’hui. « Nous sommes particulièrement fiers que les joueurs de hockey et l’humour constituent deux des meilleures exportations canadiennes, et c’est pourquoi nous sommes heureux de présenter SHORESY au nombre croissant de fans américains de LETTERKENNY, se réjouit Justin Stockman, vice-président, Développement de contenu et programmation chez Bell Média. Cette dernière vente à Hulu, aux États-Unis, et le succès global de la franchise montrent que Bell Média et Crave continuent de créer des contenus incontournables qui ne connaissent pas de frontières. » Tournée à Sudbury même, SHORESY met en scène le créateur Jared Keeso dans le rôle-titre ainsi qu’une brochette d’acteurs légendaires, des grands noms de la science-fiction aux vraies étoiles du sport. Tasya Teles (THE 100) joue Nat, Harlan Blayne (Tribal), Sanguinet, Blair Lamora (Paranormal Nightshift), Ziigwan et Keilani Rose (FLIMSY), Miigwan. Le rappeur Jonathan-Ismael Diaby, originaire de Blainville, au Québec, incarne Dolo, et l’auteur et acteur Terry Ryan, ancien joueur des Canadiens de Montréal, tient le rôle de Hitch. Ryan McDonell (THE CROSSING) joue quant à lui Michaels aux côtés de Max Bouffard (LETTERKENNY), qui reprend son rôle de JJ Frankie JJ, et l’ancien joueur des Condors de Kahnawake et athlète en arts martiaux mixtes (MMA) Andrew « The Canon » Antsanen se joint à la distribution dans le rôle de Goody. Le dur à cuire bien connu Jon « Nasty » Mirasty, l’ancien joueur de centre des Hurricanes Brandon Nolan et le triple gagnant de la coupe Stanley Jordan Nolan se joignent également à l’équipe en tant que Jim, Jim et Jim, respectivement. Enfin, Keegan Long, de Listowel, tient le rôle de Liam, et Bourke Cazabon, de North Bay, joue Cory. La première saison de SHORESY met en scène les invités spéciaux Laurence Leboeuf (TRANSPLANT), Scott Thompson (KIDS IN THE HALL), Jonathan Torrens (TRAILER PARK BOYS), Jacob Tierney (LETTERKENNY), Camille Sullivan (TRIGGER ME), Eliana Jones (NORTHERN RESCUE), Kim Cloutier (LETTERKENNY), Michala Brasseur (GRAND ARMY) ainsi que la vedette des médias sociaux et animatrice de balado Lysandre Nadeau. SHORESY est produite par New Metric Media, en partenariat avec WildBrain et Playfun Games et en collaboration avec Bell Média, avec la participation du Fonds des médias du Canada, du crédit d’impôt de la SODIMO, du Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne et de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario. La série est distribuée par WildBrain, et New Metric Media en est l’agent de vente exclusif. Le producteur délégué Jared Keeso est le créateur, le scénariste et la vedette de la série. Le producteur délégué Jacob Tierney en est le réalisateur. Kaniehtiio Horn est productrice consultante. Mark Montefiore est également producteur délégué et Kara Haflidson, productrice pour New Metric Media. Du côté de Bell Média, Chris Kelley est directeur de la production; Sarah Fowlie est directrice de production, Production originale; Carlyn Klebuc est directrice générale, Programmation originale; Justin Stockman est vice-président, Développement de contenu et nouvelles; et Karine Moses est première vice-présidente, développement de contenu et nouvelles. – 30 – LIENS VERS LES MÉDIAS SOCIAUX : @ShoresyHockey

Médias sociaux

  • Crave
  • Crave

À propos de New Metric Media

Établie à Toronto, la maison de production primée New Metric Media crée des marques et des contenus mémorables et authentiques pour des auditoires internationaux. C’est la maison de production derrière la comédie originale à succès de Hulu/Crave LETTERKENNY, la série dramatique BAD BLOOD de Netflix/CityTV, les épisodes d’une demi-heure de la comédie WHAT WOULD SAL DO? et la toute nouvelle série humoristique à venir de CTV/Roku CHILDREN RUIN EVERYTHING.

 

En 2018, New Metric Media a gagné le prix de l’innovation en production au Banff World Media Festival. L’entreprise est également reconnue comme chef de file en matière de marketing de marque en raison du succès de ses initiatives hors écran, notamment la commercialisation de produits dérivés (bière, articles à collectionner) pour LETTERKENNY grâce à des ententes de concession de licence avec Funko, Ripple Junction et High Roller Games. Un jeu d’évasion à thématique BAD BLOOD a également été lancé avec une franchise nationale de divertissement immersif, et la tournée théâtrale nord-américaine Letterkenny LIVE! réunit sur scène les vedettes de la série.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

À propos de Crave

Avec une programmation contenant plus d’œuvres nommées aux Oscars® et primées aux prix Emmy® que tout autre service, Crave offre un divertissement de premier choix au Canada avec HBO, HBO Max Originals, SHOWTIME®, STARZ et des films à succès d’Hollywood. Plateforme de diffusion exclusive de FRIENDS au Canada, le service propose une grande sélection de séries originales en anglais et en français. Crave est un partenaire important de l’industrie de la production canadienne par sa contribution au financement de nombreux films, et le service présente des sélections acclamées des plus prestigieux festivals de films du Canada, notamment le Festival international du film de Toronto, le Festival international du film asiatique Reel de Toronto, HOT DOCS, ImagineNATIVE et le Festival du film LGBT Inside Out.

Crave est un service bilingue de télévision et de diffusion en continu offrant des milliers d’heures de contenu en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens ayant accès à Internet sur Crave.ca, sur iOS et Android, et sur d’autres plateformes telles qu’Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku, certains téléviseurs intelligents Samsung et Xbox One. Le service est également offert en anglais par l’entremise des câblodistributeurs participants et réparti sur dix chaînes de télévision linéaires et sur demande en haute définition diffusées 24 heures sur 24. Crave est une propriété de Bell Média, le plus important fournisseur de contenu au pays, diffusant sur les plateformes réseau, numériques, payantes et spécialisées les émissions les plus écoutées et primées au Canada. Visitez notre site Web à Crave.ca.

À propos de WildBrain

À WildBrain, nous donnons libre cours à l’imagination des enfants et des familles du monde entier en leur proposant un contenu de qualité dans tous les médias. Avec environ 13 000 demi-heures de divertissement filmé dans notre bibliothèque – l’une des plus vastes au monde – nous sommes à l’origine de marques comme Peanuts, Teletubbies, Strawberry Shortcake, Yo Gabba Gabba!, Caillou, Inspector Gadget, Johnny Test et Degrassi. Dans notre studio d’animation ultramoderne de 75 000 pieds carrés situé à Vancouver, en Colombie-Britannique, nous produisons des séries populaires très appréciées comme The Snoopy Show, Snoopy in Space, Chip & Potato, Carmen Sandiego, Go, Dog. Go! et bien plus. Nos émissions sont appréciées partout au monde, dans plus de 150 pays, sur plus de 500 plateformes de diffusion en continu et de télédiffuseurs, et notre entreprise d’audio-vidéo sur demande (AVOD) WildBrain Spark offre l’un des plus grands réseaux de chaînes pour enfants sur YouTube, recueillant des milliards de vues par mois auprès de plus de 245 millions d’abonnés. Par l’intermédiaire de notre agence de premier plan WildBrain CPLG, nous octroyons également des licences pour des produits de consommation et des divertissements géodépendants dans tous les principaux territoires pour nos propres propriétés ainsi que pour nos clients et partenaires de contenu. Notre groupe de télévision possède et exploite quatre chaînes de divertissement familial parmi les plus regardées au Canada. WildBrain a son siège social au Canada, compte des bureaux dans le monde entier et est cotée à la Bourse de Toronto (TSX : WILD). Visitez notre site Web à l’adresse WildBrain.com.

À propos de Hulu

Hulu est le principal service de diffusion en continu d’émissions et de films de qualité en direct et sur demande, avec ou sans publicité, chez soi ou en déplacement. Faisant partie de la division Media and Entertainment Distribution de Disney, Hulu est le seul service qui permette aux téléspectateurs de visionner des émissions actuelles de tous les principaux réseaux américains de diffusion; des bibliothèques d’émissions et de films à succès; ainsi que des contenus originaux Hulu comprenant les séries primées aux prix Emmy® et Golden Globes The Handmaid’s Tale et The Act, la série primée aux prix Golden Globes et Peabody et nommée aux prix Emmy® Ramy, les séries nommées aux prix Emmy® Pen15, Shrill et Wu-Tang: An American Saga, les séries à succès Only Murders in the Building, Nine Perfect Strangers, The Great, Little Fires Everywhere, Normal People et Solar Opposites; le documentaire nommé aux Oscars® et aux prix Emmy® Minding the Gap, l’œuvre primée aux Golden Globes et nommée aux Oscars® THE UNITED STATES VS. BILLIE HOLIDAY, et les films originaux Hulu acclamés par la critique VACATION FRIENDS, PALM SPRINGS, RUN et HAPPIEST SEASON. Le service diffuse également en un seul endroit des contenus d’information, de divertissement et de sport en direct de 20th Television, The Walt Disney Company, NBCUniversal, CBS Corporation et The CW, ainsi que des réseaux Turner, A+E et Discovery.

Contact

Maxime Beaudry

Crave en français

Inspirez expirezIls vécurent heureuxLe grand chantier RONAGala Québec CinémaVendre ou rénover au QuébecBon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits)Big Brother CélébritésCanada’s Drag Race : Canada VS the World S.-T.F.Canada’s Drag Race : que la meilleure gagneAller simple : la téléréalitéBon cop, bad cop

Relationniste principal

Véronica Sylvestre

Cheffe principale, communications et relations publiques

Communiqués de presse connexes

Crave en français

PRÉSUMÉ INNOCENT : L’AFFAIRE FRANCE ALAIN sur Crave et Canal D cet automne!

Crave en français

Les premières images de la série originale de Crave UNE AFFAIRE CRIMINELLE dévoilées!