Passer au contenu principal

Il va y avoir du sport! SHORESY, la série dérivée de LETTERKENNY, est en cours de production

Image en vedette de l'article Il va y avoir du sport! SHORESY, la série dérivée de LETTERKENNY, est en cours de production
Crave en français
– Cette toute nouvelle comédie de six épisodes sur le hockey met en vedette son créateur et scénariste Jared Keeso –

– Le producteur délégué Jacob Tierney réalisera la série, et Kaniehtiio Horn, actrice de LETTERKENNY, agira à titre de productrice consultante –

– Mark Montefiore, qui a aussi produit LETTERKENNY, sera producteur délégué pour New Metric Media –

– La première saison de SHORESY sera diffusée au printemps 2022 en version anglaise et en version française –

Crave, en collaboration avec New Metric Media, WildBrain et Play Fun Games, a annoncé aujourd’hui que la production de la toute nouvelle série originale SHORESY avait commencé à Sudbury. Première production dérivée officielle de la série à succès LETTERKENNY, la comédie de six épisodes d’une demi-heure sur le hockey mettra en vedette le personnage vulgaire, grossier et baveux adoré du public Shoresy, alors qu’il se joint à une équipe de hockey senior AAA dans le but de ne plus jamais perdre une seule partie. La mise en jeu de la première saison de SHORESY, qui sera diffusée en exclusivité sur Crave, est attendue au printemps 2022. « Une série aussi grivoise que brillante : il y a au moins 69 raisons pour lesquelles SHORESY gagnera le cœur du public, assure Justin Stockman, vice-président, Développement de contenu et programmation pour Bell Média. Alors que la première série originale de Crave continue de gagner des adeptes partout dans le monde, nous sommes vraiment ravis d’amorcer une nouvelle étape de l’univers en expansion de LETTERKENNY. Jared, Jacob et nos incroyables partenaires de production de New Metric Media nous inspirent grandement, et nous sommes très fiers de cette collaboration. » « C’est un grand plaisir de faire équipe à nouveau avec nos partenaires de Bell Média. LETTERKENNY s’est attiré un large public très attaché à la série. Nous sommes vraiment heureux de nous lancer dans l’aventure de SHORESY, qui sera sans aucun doute une autre série absurdement drôle, ajoute Mark Montefiore, président de New Metric Media. SHORESY, qui se déroule dans la grande ville de Sudbury, mettra en vedette de nouveaux personnages qui vivront de nouvelles péripéties, mais on y retrouvera le même type de boutades spirituelles livrées de manière impeccable qui ont fait la renommée de la série originale. » Crave a confirmé aujourd’hui qu’en plus du créateur Jared Keeso dans le rôle-titre, la distribution de SHORESY sera composée d’une brochette d’acteurs légendaires, des grands noms de la science-fiction aux vraies étoiles du sport. Tasya Teles (THE 100) jouera Nat, Harlan Blayne (TRIBAL) tiendra le rôle de Sanguinet, Blair Lamora (PARANORMAL NIGHTSHIFT) sera Ziigwan, et Keilani Rose (FLIMSY) incarnera Miigwan. En outre, de vrais hockeyeurs seront au rendez-vous : le rappeur Jonathan-Ismael Diaby jouera Dolo, et l’auteur et acteur Terry Ryan, ancien joueur des Canadiens de Montréal, incarnera Hitch. Ryan McDonell (THE CROSSING) sera Michaels, et Max Bouffard (LETTERKENNY) reprendra son rôle de JJ Frankie JJ. Ancien joueur des Condors de Kahnawake et athlète en arts martiaux mixtes (MMA), Andrew « The Canon » Antsanen se joint par ailleurs à la distribution dans le rôle de Goody. Le dur à cuire bien connu Jon « Nasty » Mirasty se joint également à l’équipe, tout comme l’ancien joueur de centre des Hurricanes Brandon Nolan et le hockeyeur trois fois gagnant de la Coupe Stanley Jordan Nolan. Les trois athlètes incarneront respectivement Jim, Jim et Jim. Keegan Long, de Listowel, sera Liam, et Bourke Cazabon, de North Bay, jouera Cory. La première saison de SHORESY mettra également en vedette les invités spéciaux Laurence Leboeuf (TRANSPLANT), Scott Thompson (KIDS IN THE HALL), Jonathan Torrens (TRAILER PARK BOYS), Jacob Tierney (LETTERKENNY), Camille Sullivan (TRIGGER ME), Eliana Jones (NORTHERN RESCUE), Kim Cloutier (LETTERKENNY), Michala Brasseur (GRAND ARMY) ainsi que la vedette des médias sociaux et animatrice de balado Lysandre Nadeau. SHORESY est la plus récente série originale à être incluse à la liste croissante de productions de Crave, qui comprend également : 1 QUEEN 5 QUEERS, une variante de la populaire série de MTV Canada 1 GIRL 5 GAYS; la captivante série d’enquête THUNDER BAY; la série documentaire WE’RE ALL GOING TO DIE; PILLOW TALK, l’adaptation en anglais d’ENTRE DEUX DRAPS, série à succès de Noovo; la prestigieuse série dramatique limitée LITTLE BIRD; la troisième saison de CANADA’S DRAG RACE; et bien plus encore. Comme annoncé précédemment, une toute nouvelle saison de LETTERKENNY sera diffusée en exclusivité sur Crave le jour de Noël. SHORESY est produite par New Metric Media, en partenariat avec WildBrain et Playfun Games et en collaboration avec Bell Média, avec la participation du Fonds des médias du Canada, du crédit d’impôt de la SODIMO, du Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne et de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario. La série est distribuée par WildBrain. Le producteur délégué Jared Keeso est le créateur, le scénariste et la vedette de la série. Le producteur délégué Jacob Tierney en est le réalisateur. Kaniehtiio Horn est productrice consultante. Mark Montefiore est également producteur délégué et Kara Haflidson, productrice pour New Metric Media. Du côté de Bell Média, Chris Kelley est directeur de la production; Sarah Fowlie est directrice de production, Production originale; Carlyn Klebuc est directrice générale, Programmation originale; Justin Stockman est vice-président, Développement de contenu et nouvelles; et Karine Moses est première vice-présidente, développement de contenu et nouvelles.

Médias sociaux

  • Crave
  • Crave

À propos de New Metric Media

Installée à Los Angeles et Toronto, la maison de production primée New Metric Media crée des marques et des contenus mémorables et authentiques pour des auditoires internationaux. C’est la maison de production derrière la comédie originale à succès de Hulu/Crave LETTERKENNY, la série dramatique BAD BLOOD de Netflix/CityTV, les épisodes d’une demi-heure de la comédie WHAT WOULD SAL DO? et la toute nouvelle série humoristique à venir de CTV CHILDREN RUIN EVERYTHING.

En 2018, New Metric Media a gagné le prix de l’innovation en production au Banff World Media Festival. L’entreprise est également reconnue comme chef de file en matière de marketing de marque en raison du succès de ses initiatives hors écran, notamment la commercialisation de produits dérivés (bière, articles à collectionner) pour LETTERKENNY grâce à des ententes de concession de licence avec Funko, Ripple Junction et High Roller Games. Un jeu d’évasion à thématique BAD BLOOD a également été lancé avec une franchise nationale de divertissement immersif, et la tournée théâtrale nord-américaine Letterkenny LIVE! réunit sur scène les vedettes de la série.

À propos de Crave

Avec une programmation contenant un grand nombre d’œuvres primées aux Oscars®, aux prix Emmy® et aux prix Gémeaux, Crave offre un divertissement de premier choix au Canada avec HBO, HBO Max Originals, SHOWTIME®, STARZ, des films à succès d’Hollywood, et propose une grande sélection de séries originales en anglais et en français. Crave appui l’industrie de la production canadienne en contribuant au financement de nombreux films, et présente des sélections acclamées des plus prestigieux festivals de films du Canada, notamment le Festival international du film de Toronto, le Festival international du film asiatique Reel de Toronto, HOT DOCS, ImagineNATIVE et le Festival du film LGBT Inside Out.

Crave est un service de télévision et de diffusion en continu offert en français et en anglais, dont des milliers d’heures de contenu en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens ayant accès à Internet sur Crave.ca, via iOS et Android, et d’autres plateformes telles que Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku, certains téléviseurs intelligents Samsung et Xbox One. Le service est également offert en anglais par l’entremise des câblodistributeurs participants et réparti sur dix chaînes de télévision linéaires et sur demande en haute définition diffusées 24 heures sur 24. Crave est une propriété de Bell Média, le plus important fournisseur de contenu au pays, diffusant sur les plateformes réseau, numériques, payantes et spécialisées les émissions les plus écoutées et primées au Canada. Visitez notre site Web à Crave.ca.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

Contact

Maxime Beaudry

Crave en français

Inspirez expirezIls vécurent heureuxLe grand chantier RONAGala Québec CinémaVendre ou rénover au QuébecBon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits)Big Brother CélébritésCanada’s Drag Race : Canada VS the World S.-T.F.Canada’s Drag Race : que la meilleure gagneAller simple : la téléréalitéBon cop, bad cop

Relationniste principal

Communiqués de presse connexes

Crave en français

Besoin d’un oomph, de paillettes et d’un peu de confiance? Rita Baga arrive sur Crave avec la nouveauté LA DRAG EN MOI

Crave en français

LES SŒURS DUFOUR-LAPOINTE : D’UN RÊVE À L’AUTRE en primeur sur Crave dès le 2 décembre!