Il y a une nouvelle façon d’accéder à RDS et TSN : les chaînes sportives les plus regardées au Canada présentent l’abonnement numérique

— 7 juin, 2018

– Les chaînes RDS et TSN disponibles dès demain via un abonnement numérique mensuel avec RDS Direct et TSN Direct –
– RDS et TSN offrent la diffusion de l’ensemble des 64 matchs de la COUPE DU MONDE DE LA FIFA, RUSSIE 2018™ dès le 14 juin, tant sur les applications RDS et TSN que sur les sites RDS.ca et TSN.ca –

Juste à temps pour la COUPE DU MONDE DE LA FIFA, RUSSIE 2018™, il a été annoncé aujourd’hui, lors de l’événement #CTVUpfront, que les Canadiens ont une nouvelle façon d’accéder aux chaînes RDS et TSN avec l’arrivée de RDS Direct et de TSN Direct. Via une option d’abonnement numérique, les amateurs de sport de partout au pays peuvent maintenant accéder à l’ensemble du contenu des chaînes RDS, RDS2 et RDS INFO, ainsi qu’à la programmation des cinq chaînes du réseau TSN, incluant la diffusion de plus de 60 événements majeurs, des diffusions numériques exclusives et du contenu sur demande. RDS Direct et TSN Direct seront disponibles dès demain (vendredi le 8 juin) et offriront un nouveau choix aux Canadiens, en amont de la COUPE DU MONDE DE LA FIFA, RUSSIE 2018™ alors que tous les matchs seront disponibles en direct et sur demande, dès le 14 juin. Les abonnés à un distributeur participant pourront continuer de regarder, en ligne, la programmation des chaînes sportives RDS et TSN via le site RDS.ca, l’application RDS, le site TSN.ca et l’application TSN. « Nous sommes enchantés que RDS Direct et TSN Direct rejoignent CraveTV et fassent partie de notre offre de diffusion numérique directe aux consommateurs, a déclaré Randy Lennox, président de Bell Média. Alors que la programmation complète de RDS et TSN est déjà disponible en ligne pour les abonnés, RDS Direct et TSN Direct offre encore plus d’options de visionnement. » Les frais d’abonnement aux services RDS Direct et TSN Direct seront de 24,99$ par mois, sans contrat, et permettront aux abonnés numériques d’accéder à la programmation complète de RDS et TSN via leur ordinateur, tablette, appareil mobile, Apple TV, Samsung SmartTV et Xbox One. D’autres plateformes s’ajouteront à cette liste au cours des prochains mois. Les abonnés à RDS et TSN pourront continuer d’accéder aux cinq flux RSS et au contenu de RDS et de TSN par le biais des sites RDS.ca et TSN.ca ainsi que par les applications mobiles, en inscrivant les détails de leur compte, tels que fournis par leur distributeur de service. Les abonnés aux services RDS Direct et TSN Direct accèderont au contenu en ligne via un processus d’identification différent. « Avec RDS Direct, nous offrons aux consommateurs une nouvelle manière d’accéder au plus vaste portefeuille de propriétés sportives francophones au monde, a déclaré Gerry Frappier, président, Télévision francophone et RDS. Il est plus important que jamais de rejoindre les amateurs là où ils se trouvent, et nous sommes heureux d’être les premiers à proposer un modèle d’abonnement mensuel 100% numérique en français aux amateurs de sports du Québec. » « Le choix et la variété sont les moteurs de notre stratégie de programmation, et nous savons que les amateurs de sport canadiens désirent avoir différentes options pour regarder et consommer notre contenu, a déclaré Stewart Johnston, président, Ventes médias, marketing et TSN. Nous sommes ravis de présenter TSN Direct aux amateurs de sport à l'échelle nationale, leur permettant ainsi d'accéder à leurs sports favoris et aux nombreux événements majeurs grâce à un abonnement numérique mensuel. » Les applications RDS GO et TSN GO ont été renommées RDS et TSN, et les nouveaux utilisateurs peuvent les télécharger en recherchant « RDS » ou « TSN » dans l'App Store iTunes (iOS) ou dans le Google Play Store (Android). En plus de diffuser du contenu en direct et sur demande, les deux applications offrent un tableau de résultats sportifs complet, des horaires de diffusion, des mises à jour et des articles détaillés, des vidéos, ainsi que les diffusions en direct de TSN Radio sur l'application TSN. Les applications disposent également d'un environnement dédié à la COUPE DU MONDE DE LA FIFA, RUSSIA 2018™, avec les résultats des matchs, des statistiques et un calendrier de diffusion complet.

- RDS -

Renseignements RDS : Patrick Tremblay, (b) 514.529.3200 x2125, (p) 514.913.6799, patrick.tremblay@bellmedia.ca Mélanie Sylvestre, (b) 514.529.3200 x3405, (p) 514.641.3404, melanie.sylvestre@bellmedia.ca TSN: Christy Sullivan, (b) 416.384.3624, (p) 416.557.2840, christy.sullivan@bellmedia.ca Graeme Morrison, (b) 416.384.5665, (p) 416.459.8021, graeme.morrison@bellmedia.ca

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS Direct, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA™ jusqu’en 2026 et de la Premier League anglaise. Diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS propose plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le hockey du Rocket de Laval, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

À PROPOS DE TSN

TSN est le leader de la diffusion sportive au Canada et offre un contenu de calibre mondial sur ses plateformes qui incluent cinq chaînes de télévision nationales, TSN Direct, TSN.ca et les stations TSN Radio à travers le pays. Fort d’un vaste portefeuille de propriétés sportives multimédias, TSN présente plus d’événements sportifs et de matchs de championnats que quiconque au pays. Le large éventail de diffusion sportive en direct du réseau comprend la Coupe Grey, le Championnat mondial junior de l’IIHF, la Coupe Spengler, les événements de Hockey Canada, la LCF, la NFL, la NBA, la MLS, les Maple Leafs de Toronto, les Sénateurs d’Ottawa, les Canadiens de Montréal, les Jets de Winnipeg, la Saison des champions de curling, la Coupe du monde de la FIFA™, la Premier League, Soccer Canada, la Gold Cup de la CONCACAF, la MLB, les tournois majeurs de golf, le NASCAR, la Formule 1, le grand chelem de tennis, l’UFC, le March Madness de la NCAA, les événements de Patinage Canada et de Rugby Canada. TSN est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.