Montréal, le 23 septembre 2025. – Ce jeudi, Crave dépose les trois premiers épisodes de la nouvelle série originale ILS VÉCURENT HEUREUX sur sa plateforme. Dans cette comédie romantique contemporaine, Emma (Chanel Mings) et Léo (Lévi Doré) se marient à 25 ans en croyant avoir tout compris sur l’amour et sur l’engagement; entre doutes et contradictions, les jeunes mariés désirent faire les choses autrement. Comme leurs proches et leurs amis, ils cherchent à atteindre le bonheur en jouant avec les codes de l’hétéronormativité. Mais leur amour peut-il survivre au désir de bousculer les conventions?
« Avec ILS VÉCURENT HEUREUX, nous voulions proposer plus qu’une simple fiction. Nous souhaitions aborder de front les sujets dans lesquels les jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans se reconnaissent, avec leurs questionnements, leurs défis et leurs espoirs. Nous sommes extrêmement fiers d’offrir un contenu aussi pertinent qui interpelle un public large et favorise le covisionnement. Cette série a le potentiel de devenir un point de départ pour des conversations essentielles et d’encourager un dialogue et des discussions franches sur les réalités de notre société », a affirmé Sophie Parizeau, directrice générale, fiction de Bell Média.
Mille façons d’aimer
Chaque personnage d’ILS VÉCURENT HEUREUX a une façon bien à lui d’aimer et d’être aimé. À commencer par Léo (Lévi Doré), tiraillé entre ses principes wokes et ses désirs plus conservateurs, et Emma (Chanel Mings), déchirée entre sa raison et sa passion. Puis, autour d’eux, on trouve Noah (Zeneb Blanchet) la petite sœur d’Emma qui rejette toutes les constructions sociales traditionnelles, Charlie (Myriam Gaboury) la romantique assumée, mais éternelle célibataire, les amoureux atypiques Elias (Joephillip Lafortune) et son « Daddy » Daniel (Félix-Antoine Tremblay), qui vivent ensemble dans la plus totale liberté, au gré des allées et venues des amants passagers, Francis (Robin L’Houmeau) l’artiste troublé, imprévisible et charismatique, et Adèle (Madeleine Péloquin) et Alexis (Frédéric Millaire Zouvi), deux amants improbables.
Épisode 1 – La plus belle journée de leur vie
Le jour de leur mariage, Emma et Léo sont bousculés dans leurs convictions les plus profondes. Ils se promettent de modeler leur couple à leur image pour ne pas reproduire les erreurs de leurs parents.
Épisode 2 – Leur sleep divorce
Alors qu’ils attendent la livraison du nouveau sofa qu’ils ont tant désiré, Emma apprend une bonne nouvelle qui a tôt fait de déstabiliser Léo. Leurs amis viennent donner un coup de main pour repeindre la « deuxième » chambre du couple.
Épisode 3 – Leur lune de miel
Léo, Elias et Alexis comptent bien profiter de la réservation pour la lune de miel annulée, mais une réceptionniste zélée en décide autrement. De passage à la radio torontoise, Francis révèle une nouvelle facette de lui-même à Emma et à Charlie.
Produite par PassezGo en collaboration avec Bell Média, réalisée par Sandra Coppola et Juliette Gosselin et écrite par Guillaume Girard, Audrey Béland et Juliette Gosselin, la nouvelle série originale ILS VÉCURENT HEUREUX compte dix épisodes de 30 minutes. Les trois premiers épisodes arrivent sur Crave ce jeudi 25 septembre. Par la suite, deux épisodes supplémentaires par semaine sont déposés sur la plateforme, et ce, jusqu’à la finale du 23 octobre.