Internationaux de France : encore plus de tennis sur les chaînes de RDS du 26 mai au 10 juin

Montréal — 23 mai, 2019

Ce dimanche, à 12 h, RDS2 donne le coup d’envoi à près de 100 heures de couverture en direct des INTERNATIONAUX DE FRANCE, second tournoi du Grand Chelem de tennis réunissant les athlètes de l’ATP et de la WTA. Du 27 mai au 3 juin, RDS entrera en ondes dès 7 h afin d’offrir encore plus de tennis aux amateurs que par le passé. RDS suivra notamment le parcours des athlètes canadiens, alors qu’ils fouleront la terre battue mythique des courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen avec pour objectif de succéder à l’Espagnol Rafael Nadal et à la Roumaine Simona Halep, champions en 2018.

Durant la quinzaine, RDS s’entretiendra régulièrement avec les athlètes canadiens sur place ainsi qu’avec Sylvain Bruneau, l’entraîneur de Bianca Andreescu.

Yvan Ponton et Hélène Pelletier seront les principaux descripteurs et analystes d’une équipe qui inclura également François-Etienne Corbin, Léon Sicotte et Robby Ménard.

CALENDRIER DE DIFFUSION

Dimanche 26 mai

   

·  Premier tour

12 h

RDS2

Lundi 27 mai

   

·  Premier tour

7 h

RDS

Mardi 28 mai

   

·  Premier tour

7 h

RDS

Mercredi 29 mai

   

·  Deuxième tour

7 h

RDS

Jeudi 30 mai

   

·  Deuxième tour

7 h

RDS

Vendredi 31 mai

   

·  Troisième tour

7 h

RDS

Samedi 1er juin

   

·  Troisième tour

7 h

RDS

Dimanche 2 juin

   

·  Ronde des 16

7 h

RDS

Lundi 3 juin

   

·  Ronde des 16

7 h

RDS

Mardi 4 juin

   

·  Quarts de finale

8 h

RDS

Mercredi 5 juin

   

·  Quarts de finale

8 h

RDS

Jeudi 6 juin

   

·  Demi-finale (femmes)

9 h

RDS

Vendredi 7 juin

   

·  Demi-finale (hommes)

7 h

RDS2

Samedi 8 juin

   

·  Finale (femmes)

9 h

RDS2

Dimanche 9 juin

   

·  Finale (hommes)

9 h

RDS2

Les matchs des INTERNATIONAUX DE FRANCE sont également disponibles aux abonnés de RDS et de RDS Direct via le site RDS.ca et l’application RDS

TSN assurera la couverture anglophone des INTERNATIONAUX DE FRANCE.

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, de la Premier League, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous