Passer au contenu principal

Investigation présentera l’hiver prochain FEMME, JE TE TUE, une nouvelle série documentaire portée par Ingrid Falaise

Image en vedette de l'article Investigation présentera l’hiver prochain FEMME, JE TE TUE, une nouvelle série documentaire portée par Ingrid Falaise
InvestigationFemme, je te tue

L’hiver prochain sur Investigation, Ingrid Falaise, accompagnée par Sarah Bernard, recherchiste spécialisée en affaires criminelles, donnera la parole aux familles de victimes québécoises de féminicides dans FEMME, JE TE TUE, une nouvelle série documentaire de 8 épisodes de 30 minutes. Sachant qu’en 2020, une femme a été tuée tous les deux jours et demi au Canada, Ingrid et Sarah se questionnent : ces morts auraient-elles pu être évitées? Lors des entrevues avec les parents, amis et enfants de victimes, Ingrid Falaise et Sarah Bernard tentent de comprendre l’engrenage fatal qui a mené à ces crimes. Pourquoi tant de souffrance? Qu’est-ce qui motive ces meurtres envers des femmes? Est-ce le désir, la haine, le contrôle? Dans chaque épisode, on abordera un crime afin de poser l’hypothèse suivante : aurait-il été possible d’éviter ce drame? « Les meurtres commis envers des femmes par des récidivistes en libération conditionnelle, des agresseurs sexuels, des meurtriers en série, des voisins, des amis, des maris, des inconnus, les crimes d’honneur… Ces actes d’une violence ultime se nomment féminicides, un terme qui résonne mondialement et de plus en plus ici, au Québec. La violence conjugale est à l’origine de certains cas, mais il est important de comprendre que ces assassinats ne représentent qu’une portion de tous les féminicides », exprime Ingrid Falaise. « Alors que ces meurtres sont en hausse, j’avais cette urgence de mettre en lumière les tragiques décès de femmes. Nous devons en réaliser l’ampleur collectivement. » « FEMME, JE TE TUE propose un regard poignant sur les causes qui mènent aux féminicides. La sensibilité d’Ingrid, la rigueur de Sarah et le regard unique de la réalisatrice Mariane McGraw permettront de mieux comprendre ces drames bouleversants qui se sont déroulés au Québec », commente Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, style de vie et documentaire chez Bell Média. FEMME, JE TE TUE est produite par Anémone Télé en collaboration avec Bell Média. Les tournages viennent de débuter et se poursuivront jusqu’à la fin novembre.

Médias sociaux

  • Investigation Facebook

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 35 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, et le réseau de langue française Noovo, au Québec, 27 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Chef de file en diffusion de contenu au pays, Bell Média développe et exploite des applications mobiles, des sites Web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information et de divertissement; les services de diffusion vidéo Crave, RDS Direct et TSN Direct; et la chaîne multiplateforme Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios et une participation minoritaire dans MTL Grandé Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership, un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est fière de son rôle dans la promotion de la diversité et de l’inclusion des groupes marginalisés au sein de l’entreprise et du secteur canadien des médias. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, veuillez visiter BellMedia.ca.

Communiqués de presse connexes

Investigation

QUI A TUÉ JEFFREY EPSTEIN? le jeudi 14 janvier à 20 h sur Investigation

Investigation

Un automne intriguant à Investigation grâce à SAS : SECTION AGRESSIONS SEXUELLES et plusieurs autres nouveautés