Passer au contenu principal

Jean-Nicolas Verreault lève le voile sur la détresse psychologique masculine dans LES GARS, FAUT QU’ON SE PARLE

Image en vedette de l'article Jean-Nicolas Verreault lève le voile sur la détresse psychologique masculine dans LES GARS, FAUT QU’ON SE PARLE
Bell cause pour la causeNoovoNoovo.caCrave en françaisCanal VieCanal DBell MédiaLes gars, faut qu’on se parle

Un documentaire percutant présenté dans le cadre de la journée Bell Cause pour la cause Disponible sur Crave et sur noovo.ca à partir du 22 janvier Le mercredi 22 janvier à 22 h sur Canal Vie, à 21 h sur Canal D et le dimanche 26 janvier à 20 h 30 sur Noovo
Montréal, le 26 novembre 2024. — Le 22 janvier prochain, dans le cadre de la journée Bell Cause pour la cause, Bell Média propose le documentaire unique LES GARS, FAUT QU’ON SE PARLE. Pendant ces 60 minutes, Jean-Nicolas Verreault se lance dans une quête intime et engagée pour démystifier la santé mentale masculine. Jean-Nicolas Verreault tente de briser les tabous entourant la détresse psychologique des hommes grâce aux témoignages de Patrick Huard, Patrick Senécal, Hugo Giroux, Denis Bernard, Fabrice Vil et Étienne Galloy. Un homme sur cinq serait en situation de détresse psychologique élevée à Montréal* et 75 % des gens qui commettent un suicide sont des hommes**. Le comédien veut donc comprendre pourquoi les hommes ne parlent pas, quels sont leurs enjeux, et surtout, comment intervenir auprès d’eux pour leur donner les outils nécessaires pour faire face aux moments plus difficiles. En tant que père de trois jeunes filles, Jean-Nicolas se questionne aussi sur l’avenir de ces dernières et sur les hommes qui croiseront leur chemin. « Bell Média s’est engagée, depuis de nombreuses années, dans une démarche visant à sensibiliser le public à la santé mentale et à lutter contre la stigmatisation qui l’entoure. En mettant à profit l’ensemble de nos plateformes, le documentaire LES GARS, FAUT QU’ON SE PARLE pourra ainsi bénéficier d’un meilleur rayonnement afin d’aborder la détresse psychologique des hommes avec un plus grand nombre de téléspectateurs et de téléspectatrices », a déclaré Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média. Ce documentaire de 60 minutes est produit par Trinome et filles, en collaboration avec Bell Média, et Jean-Philippe Pariseau signe la réalisation. LES GARS, FAUT QU’ON SE PARLE sera diffusé sur Canal Vie le mercredi 22 janvier à 22 h, sur Canal D à 21 h et mis en ligne, le même jour, sur Crave et sur noovo.ca. Noovo le diffusera le dimanche 26 janvier à 20 h 30. Le documentaire sera aussi disponible en version sous-titrée en anglais sur Crave dès le 22 janvier. Sources : * Association canadienne pour la santé mentale : lien **Commission de la santé mentale du Canada : lien

À propos de Bell Cause pour la cause
Bell Cause pour la cause est l’engagement le plus important jamais pris par une entreprise à l’égard de la santé mentale au Canada. Reposant sur quatre piliers d’intervention, soit la lutte contre la stigmatisation, les soins et l’accès, la recherche et le leadership en milieu de travail, il s’inscrit dans l’initiative Mieux pour tous. Depuis son lancement en 2010, Bell Cause pour la cause s’est associée à plus de 1 500 organismes offrant des services en santé mentale à l’échelle du pays, dont des hôpitaux, des universités, des fournisseurs de services communautaires locaux et d’autres organismes de recherche et de soins. Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca/Cause.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

À propos de Trinome & filles
Trinome & filles est une boite de production montréalaise dirigée par Christine Simard et Valérie Beaulieu depuis septembre 2018. Elles unissent leur force féminine pour marquer le milieu télévisuel en pleine mutation, en divertissant leur offre aussi pour les médias numériques et le web. L’entreprise assure ainsi une croissance et un développement constant dans le milieu télévisuel québécois. Trinome & filles se démarque par une expertise, une créativité et une passion marquée pour la télévision en proposant une multitude de formats et contenus destinés à différentes vocations. Elle a surtout le plaisir de la collaboration au cœur de ses priorités. Après 6 ans de succès, Trinome & filles ajoute une nouvelle division de productions autochtones, Trinome Nikamo, dirigé par l’artiste Samian.

Pour en savoir plus : www.trinomeetfilles.com

Contact

William Jutras

Survivor QuébecÀ la poursuite du rêve glacéLuc le milliardaire?Vie$ de rêveComplètement lycéeLe Maître du jeuLes JusticiersTelle mère, telle fille?Tout pour vendre présenté par DuProprioLes crues

Relationniste

Communiqués de presse connexes

Bell Média

Des humoristes s’ouvrent sur leur santé mentale dans le documentaire LE CLOWN EST TRISTE

Bell Média

Bell Média propose une programmation spéciale et variée dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause