Passer au contenu principal

Jerrell Jimerson, nommé premier vice-président et chef des produits et de l’expérience, Bell Média

Image en vedette de l'article Jerrell Jimerson, nommé premier vice-président et chef des produits et de l’expérience, Bell Média
Bell Média
– Ancien membre de la haute direction de Disney, il se joint à Bell Média le 18 août pour diriger la vision, la stratégie et le design des produits –

TORONTO, le 15 août 2025 – Bell Média a nommé Jerrell Jimerson au poste de premier vice-président et chef des produits et de l’expérience. Dans le cadre de ce nouveau poste, Jerrell dirigera l’ensemble de la vision et de la stratégie des produits pour la vaste gamme de l’entreprise, à compter du 18 août. Dans ce rôle, Jerrell sera responsable des produits à l’échelle de toutes les plateformes de Bell Média, y compris les produits de divertissement, de sport et de nouvelles de vente directe aux consommateurs comme Crave, CTV News, TSN, TSN+, Noovo, RDS et iHeartRadio. Fort d’une expérience de plus de trente ans dans les domaines des produits, du contenu et de la stratégie consommateur, il a occupé des postes clés à l’avant-garde de la révolution de la diffusion en continu. Jerrell est fondateur et directeur de MediaTech Insights, une société de services-conseils qui collabore avec des entreprises du classement Fortune 500, des leaders mondiaux des médias et des entreprises émergentes à forte croissance. Auparavant, il a été chef de produit pour les activités de vente directe aux consommateurs de Disney, supervisant le lancement historique de Disney+. Il a également piloté la croissance, l’engagement, la conception et le marketing liés aux produits pour Disney+, Hulu, ESPN+, Star et Star+. « Jerrell est un leader novateur, reconnu pour son expertise dans le lancement et le déploiement à l’échelle mondiale de produits de diffusion en continu destinés à la vente directe aux consommateurs, a souligné Sean Cohan, président, Bell Média. Il sera un formidable atout dans la poursuite de notre transformation visant à devenir un leader du contenu et des médias numériques. J’ai hâte de collaborer avec lui pour développer Crave et accélérer la croissance de notre gamme de produits numériques. » « Bell Média possède certaines des marques les plus emblématiques du pays, et je suis très enthousiaste à l’idée de contribuer à écrire son prochain chapitre, a déclaré Jerrell Jimerson. Je suis impatient de travailler avec l’équipe pour créer des expériences innovantes axées sur le consommateur et accélérer la transformation de Bell en une entreprise de médias numériques de calibre mondial. » Avant de rejoindre Disney, Jerrell a été chef de produit chez Bamtech, puis premier vice-président, produits et conception chez iHeartMedia, où il a contribué à la transformation de Clear Channel en iHeartRadio. Il a par ailleurs exercé des fonctions de direction dans plusieurs autres entreprises, dont PayPal, Yahoo et Netscape. Au-delà de sa carrière de dirigeant, Jerrell s’implique activement dans l’écosystème plus large de l’innovation et des initiatives à impact social. Il apporte notamment son expertise à des conseils d’administration d’organismes à but non lucratif et de sociétés à l’étape préalable au premier appel public à l’épargne. De plus, il accompagne de jeunes entreprises et contribue à des initiatives de collecte de fonds et de développement communautaire.

Médias sociaux

  • The Lede
  • @BellMediaPR
  • @TheLede_CA

Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement. Elle possède une vaste gamme d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage publicitaire et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; le plus grand diffuseur détenu par une société canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante gamme de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage publicitaire de premier plan, Astral; le réseau francophone généraliste en pleine croissance au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, de Sphere Abacus et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média, s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

 

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend le Gestionnaire d’auditoire de Bell, la Gestion stratégique de l’audience et l’outil Perspectives d’attribution de Bell, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision connectée en direct et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada1. Pour en savoir plus, rendez-vous sur BellMedia.ca.

D’après le total des revenus et le nombre total de connexions clients combinées

Communiqués de presse connexes

Bell Média

Les équipes de 107.3 Rouge et ÉNERGIE 94.3 de retour dès le 25 août : Découvrez la programmation 2025

Crave en français

Du camp d’entraînement aux séries éliminatoires | La 2e saison de LA RECONSTRUCTION : AU CŒUR DES CANADIENS DE MONTRÉAL débarque sur Crave dès le 21 août