Passer au contenu principal

Juin est le mois du cinéma québécois sur Crave!

Image en vedette de l'article Juin est le mois du cinéma québécois sur Crave!
Crave en français
- Crave, fier partenaire du SPRINT Gala -

Pendant tout le mois de juin, Crave soulignera le cinéma québécois avec six nouveautés d’ici qui seront disponibles sur la plateforme de diffusion en continu. Ces longs métrages s’ajouteront à une collection étoffée de films québécois. Fier partenaire de SPRINT Gala, Crave proposera également la série Cinéma Maison SPRINT Gala, soit quatre discussions en direct sur Facebook avec des artisans des films MENTEUR, ANTIGONE, FABULEUSES et KUESSIPAN qui ont obtenu des nominations pour des prix Iris. Six nouveaux films québécois seront disponibles en juin avec le forfait Crave + SUPER ÉCRAN :
  • 5 juin : ANTIGONE de Sophie Deraspe
  • 12 juin : LES FLEURS OUBLIÉES d’André Forcier
  • 19 juin : KUESSIPAN de Myriam Verreault
  • 24 juin : LES BARBARES DE LA MALBAIE de Vincent Biron
  • 26 juin : SYMPATHIE POUR LE DIABLE de Guillaume de Fontenay
  • 30 juin : MERCI POUR TOUT de Louise Archambault
Ceux-ci viendront s’ajouter à la collection Mois du cinéma québécois qui compte de nombreux titres d’ici. Dans le cadre du SPRINT Gala, dont Crave est partenaire, les cinéphiles sont invités à participer à la série Cinéma Maison SPRINT Gala, quatre discussions avec des artisans de longs métrages. Les discussions auront lieu les vendredis à 19 h 30 sur la page de Crave en français ainsi que sur les pages de SUPER ÉCRAN et de Québec Cinéma. La modération et l’animation seront assurées par Ségolène Roederer.
  • Vendredi 29 mai à 19 h 30 : MENTEUR
Avec le réalisateur Émile Gaudreault  et les acteurs Geneviève Schmitt et Anne-Élizabeth Bossé.
  • Vendredi 5 juin à 19 h 30 : ANTIGONE
Avec la réalisatrice Sophie Deraspe et les acteurs Nahéma Ricci et Antoine Desrochers.
  • Vendredi 12 juin à 19 h 30 : FABULEUSES
Avec la réalisatrice Mélanie Charbonneau et les actrices Mounia Zahzam, Noémie O’Farrell et Juliette Gosselin.
  • Vendredi 19 juin à 19 h 30 : KUESSIPAN
Avec la réalisatrice Myriam Verreault et les acteurs Nicolas Canniccioni et Sharon Fontaine-Ishpatao.

Médias sociaux

  • Crave
  • Crave
  • SUPER ÉCRAN

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 35 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, et le réseau de langue française V au Québec, 29 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Chef de file des médias numériques au pays, Bell Média développe et exploite des applications mobiles, des sites Web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information et de divertissement; les services de diffusion vidéo Crave, RDS Direct et TSN Direct; et la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership, un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca.

Communiqués de presse connexes

Crave en français

OYEZ OYEZ! La nouvelle série originale de drag queens de Crave, CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE, est arrivée!

Crave en français

LE DERNIER VOL DE RAYMOND BOULANGER : LA FIN D’UNE AVENTURE EXTRAORDINAIRE