Les six épisodes créés et écrits par Jared Keeso – qui interprète également le rôle principal – sont disponibles en français dès le 31 décembre
Catherine St-Laurent, Laurence Leboeuf, Lysandre Nadeau, Jonathan-Ismael Diaby, Frederick Roy, Rêve et Jordana Lajoie font aussi partie de la distribution
Montréal, le 20 décembre. – Après avoir séduit le Canada anglais, la deuxième saison de la série originale SHORESY, LE SALAUD DU HOCKEY arrive sur Crave en français. Créée par Jared Keeso, qui incarne également le personnage principal, réalisée par Jacob Tierney et produite par New Metric Media en association avec Play Fun Games, la saison comprend six épisodes à voir en rafale dès le 31 décembre, afin de clore le long congé des fêtes en beauté.
Cette comédie met en vedette Shoresy (Jared Keeso) et les Sudbury Blueberry Bulldogs de l’Organisation de hockey senior du Nord de l’Ontario (NOSHO), alors qu’ils poursuivent leur quête pour ne plus jamais perdre. Dans le premier épisode de cette nouvelle saison, les Bulldogs se concentrent à battre le record de la ligue, tandis que dans le deuxième, ils se préparent à affronter la nouvelle équipe américaine.
Frederick Roy, fils du gardien de but Patrick Roy, se joint à cette distribution étoile dans le rôle d’un joueur de hockey américain de l’équipe rivale. Jordana Lajoie (LES BOYS) incarne l’animatrice du talk-show québécois Hey Vous Autres, au côté de la vedette internationale de la pop Rêve et de Catherine St-Laurent. Ils s’ajoutent à la liste des comédiens québécois, tout comme Laurence Leboeuf et le rapper Jonathan-Ismael Diaby.
Les acteurs de retour auprès de Jared Keeso sont Tasya Teles (THE 100) dans le rôle de Nat, Harlan Blayne Kytwayhat (PREY) qui incarne Sanguinet, Blair Lamora (PARANORMAL NIGHTSHIFT) qui personnifie Ziigwan et Keilani Rose (FLIMSY) dans la peau de Miigwan. Originaire de Blainville, au Québec, l’auteur, acteur et ancien joueur des Canadiens de Montréal Terry Ryan interprète Hitch. Ryan McDonell (THE CROSSING) incarne Michaels, Max Bouffard (LETTERKENNY) est JJ Frankie JJ, et l’ancien Condor de Kahnawake et combattant MMA Andrew « The Canon » Antsanen est de retour dans le rôle de Goody. Le légendaire dur à cuire Jon « Nasty » Mirasty, l’ancien centre des Canes Brandon Nolan et Jordan Nolan, trois fois gagnant de la Coupe Stanley, jouent respectivement les rôles de Jim, Jim et Jim, avec Keegan Long de Listowel dans le rôle de Liam et Bourke Cazabon de North Bay, dans celui de Cory.
Les vedettes invitées comprennent également Scott Thompson (KIDS IN THE HALL), Jonathan Torrens (TRAILER PARK BOYS), Jacob Tierney (LETTERKENNY), Camille Sullivan (TRIGGER ME), Eliana Jones (NORTHERN RESCUE), Kim Cloutier (LETTERKENNY), Michala Brasseur (GRAND ARMY), ainsi que Lysandre Nadeau, vedette des médias sociaux et de la baladodiffusion.
Un tour du chapeau pour SHORESY!
Par ailleurs, Crave a confirmé que la comédie originale à succès reviendra pour une troisième saison. Le tournage est commencé depuis quelques semaines déjà.
Développée par Bell Media pour Crave, SHORESY est produite par New Metric Media en partenariat avec Play Fun Games et en collaboration avec Bell Media, avec la participation du Fonds des médias du Canada, du Fonds Bell, des crédits d’impôt de la SODIMO, du crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne et du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario; la distribution est assurée par New Metric Media. Jared Keeso est producteur exécutif, scénariste, vedette et créateur. Jacob Tierney est producteur exécutif et réalisateur et Kaniehtiio Horn est producteur consultant. Mark Montefiore et Kara Haflidson sont producteurs exécutifs pour New Metric Media. Pour Bell Média, Chris Kelley est directeur de la production, Sarah Fowlie est cheffe, Production, programmation originale, Rachel Goldstein-Couto est cheffe, Développement, programmation originale; Carlyn Klebuc est directrice générale, Programmation originale, Justin Stockman est vice-président, Développement du contenu et programmation, et Karine Moses est première vice-présidente, Développement du contenu et nouvelles.