Passer au contenu principal

LA MOSQUÉE : UNE COMMUNAUTÉ MENACÉE ou quand l’union fait la force

Image en vedette de l'article LA MOSQUÉE : UNE COMMUNAUTÉ MENACÉE ou quand l’union fait la force
Canal D
— Le jeudi 21 novembre à 22 h dans le cadre de Docu-D —

Le jeudi 21 novembre à 22 h, Canal D présentera LA MOSQUÉE : UNE COMMUNAUTÉ MENACÉE, un documentaire sur l’attentat du 29 janvier 2017. La production dresse un portrait intimiste de la communauté musulmane de Sainte-Foy alors qu’elle se prépare au premier anniversaire du drame. Le 29 janvier 2017, Alexandre Bissonnette est entré dans la grande mosquée de Québec et a ouvert le feu. Il a fait 6 morts et 19 blessés. Dans LA MOSQUÉE : UNE COMMUNAUTÉ MENACÉE, des survivants racontent avec beaucoup d’émotion les événements et la façon dont ils vivent encore aujourd’hui avec ses terribles conséquences. Des membres de la communauté musulmane de Sainte-Foy et des proches des victimes partagent la façon dont ils se sont reconstruits. Ils parlent aussi d’intégration, d’immigration, de racisme, d’intolérance, de radicalisation et d’islamophobie. Ce touchant documentaire souligne plus que jamais l’importance de la communauté pour continuer. LA MOSQUÉE : UNE COMMUNAUTÉ MENACÉE est réalisé par Ariel Nasr et produit par Loaded Pictures.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 29 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca.

Communiqués de presse connexes

Canal D

TOUR DE FORCE pour la campagne 360 de Canal D avec la collaboration de ÉNERGIE

Canal Vie

Journée Bell Cause pour la cause : programmation spéciale pour les chaînes francophones de Bell Média le 29 janvier