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La Plateforme Marketing de Bell s’associe à The Trade Desk pour offrir un accès simplifié à des solutions de marketing de premier ordre

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Bell Média

La plateforme de marketing de Bell a été intégrée à The Trade Desk afin de simplifier l’accès des annonceurs à des fonctionnalités de pointe et à une plus grande  adressabilité grâce à l’ID unifiée 2.0 (UID2)   Les annonceurs ont désormais accès à des données en temps quasi réel sur plus de 22 millions de connexions dans plus de 8 millions de foyers au Canada  
Montréal, le 5 juin 2025 – Aujourd’hui, Bell Média et The Trade Desk ont annoncé l’intégration d’outils clés de la Plateforme Marketing de Bell (BMP) à la plateforme Kokai de The Trade Desk. Cette intégration offre aux annonceurs un accès simplifié aux données internes de premier choix de Bell, aux fonctionnalités de création d’audience, ainsi qu’à des solutions évoluées de mesure et d’analytique à venir. « Plus que jamais, cette intégration nous permet de faciliter l’activation des données internes de Bell par les annonceurs là où ils achètent déjà de l’espace média », a déclaré Matt McGowan, premier vice-président, solutions d’affaires, chez Bell Média. « Il s’agit d’une avancée majeure dans la livraison de solutions publicitaires plus intelligentes et efficaces, et ce, sur tous les écrans. » Alimentée par le suivi des données en temps quasi réel du Gestionnaire d’auditoire de Bell, l’intégration à The Trade Desk permet aux annonceurs de tirer plus facilement parti des outils et des fonctionnalités analytiques de la Plateforme Marketing de Bell afin d’optimiser leurs campagnes. Avec plus de 22 millions de connexions client dans plus de 8 millions de foyers au Canada, les clients ont un accès instantané à l’activité sur les applications et le Web, ainsi qu’à des données détaillées sur les habitudes de consommation télé, incluant la programmation, les chaînes et l’exposition publicitaire. Cela leur offre des capacités de reciblage ou de suppression de premier ordre afin de générer des résultats. Les capacités actuelles d’Environics Analytics améliorent la segmentation de l’auditoire en exploitant des données sur les cotes d’écoute et la navigation, les intérêts potentiels, le géorepérage, ainsi que des renseignements démographiques et financiers liés aux foyers. Bell Média soutiendra également l’ID unifiée 2.0 (UID2), une initiative de The Trade Desk, pour aider les annonceurs à cibler leur auditoire avec plus de précision et une meilleure adressabilité. Solution d’identité respectueuse de la vie privée, l’UID2 permet aux annonceurs d’atteindre des auditoires canadiens précis grâce aux données internes puissants de Bell ou aux ensembles de données propres à chaque client, tout en étant adaptée à un avenir omnicanal. L’UID2 sera disponible sur  les  produits clés de notre inventaire, notamment la télévision connectée; d’autres déploiements sont prévus ultérieurement. « La télévision connectée représente une toute nouvelle opportunité pour les annonceurs et les fournisseurs de télévision qui produisent un contenu de qualité », a déclaré Will Doherty, vice-président sénior, partenariats d’inventaire, The Trade Desk. « Bell se tient à l’avant-garde du marché en tirant parti d’innovations comme l’ID unifiée 2.0 (UID2), et en soutenant l’Internet ouvert de première qualité. C’est une avancée majeure pour les acheteurs qui peuvent ainsi se procurer certains des meilleurs contenus au Canada. » L’outil Attribution et Insights de Bell sera bientôt offert par l’intermédiaire de The Trade Desk. Solution de mesure performant, l’outil permet aux annonceurs de suivre les résultats concrets, l’impact en ligne et le rendement multiplateforme tout en obtenant des résultats d’analyse utilisables dès réception, l’engagement et les répercussions sur l’auditoire afin de maximiser le retour sur investissement des campagnes Le partenariat avec The Trade Desk illustre les efforts continus de Bell Média, qui cherche continuellement à offrir une valeur exceptionnelle et des solutions novatrices à ses partenaires publicitaires.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement. Elle possède une vaste gamme d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage publicitaire et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; le plus grand diffuseur détenu par une société canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante gamme de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage publicitaire de premier plan, Astral; le réseau francophone généraliste en pleine croissance au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, de Sphere Abacus et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média, s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend le Gestionnaire d’auditoire de Bell, la Gestion stratégique de l’audience et l’outil Perspectives d’attribution de Bell, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision connectée en direct et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
1 D’après le total des revenus et le nombre total de connexions clients combinées.

À propos de The Trade Desk
The Trade Desk MC est une entreprise technologique qui donne aux acheteurs de publicité les moyens d’agir. Grâce à sa plateforme en libre-service basée sur l’infonuagique, les acheteurs de publicité peuvent créer, gérer et optimiser les campagnes de publicité numérique à travers les formats publicitaires et les appareils. Les intégrations avec les principaux partenaires de données, d’inventaire et d’édition garantissent une portée maximale et des capacités de prise de décision, et les API d’entreprise permettent un développement personnalisé au-delà de la plateforme. Basé à Ventura, en Californie, The Trade Desk possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Pour en savoir plus, visitez le site thetradedesk.com ou suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube.

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