Passer au contenu principal

La saison de hockey 2023-2024 sur RDS accueille 17 marques partenaires

RDS 17 Brand Partner Graphic
RDSHockey des Canadiens (LNH)

Montréal, le 11 octobre 2023 – La saison de hockey 2023-2024 est à nos portes et RDS, en tant que diffuseur francophone officiel des Canadiens de Montréal, des Sénateurs d’Ottawa et du Rocket de Laval, sera le diffuseur exclusif de 156 matchs. Plusieurs grandes marques seront encore une fois de la partie cette année. Les commanditaires officiels ALBI le Géant, Bâton Rouge, Bell, Boston Pizza, les concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram du Québec, Ferrero, Ford, Hyundai, Loto-Québec, Molson, NAPA, Promutuel Assurance et St-Hubert seront de retour, tandis que plusieurs nouveaux venus s’ajoutent, notamment Air Canada, Coca-Cola et Robert Bernard. Toujours Mikes se lance également dans l’action en 2023-2024 avec la commandite de la 19e saison du Grand Pool RDS. Qu’il s’agisse d’une association avec les Canadiens de Montréal, les Sénateurs d’Ottawa ou le Rocket de Laval, les annonceurs rejoignent les auditeurs là où ils se trouvent grâce à l’écosystème complet de Bell Média. « Avec RDS, les marques bénéficient d’une offre de hockey unique et d’occasions publicitaires incroyables, rendues possibles par les capacités d’amplification multiplateforme de Bell Média, allant de la programmation périphérique et les partenariats de marque, aux opportunités sur nos plateformes numériques, d’affichage et de radio », a déclaré Shannon Wells, directeur des ventes – Québec chez Bell Média. Les annonceurs peuvent également créer et partager des campagnes uniques et percutantes à l’aide des plateformes sociales de RDS, tandis que la vaste gamme de produits publicitaires de Bell Média aide à faire passer la notoriété de la marque à un niveau supérieur. L’an dernier, les Canadiens de Montréal sur RDS ont augmenté leur auditoire moyen par minute de 11 % chez les A25-54, tandis que l’auditoire des A18-34 a augmenté de 59 %. RDS a enregistré la plus forte augmentation de part de marché de toutes les chaînes de télévision au Québec dans les catégories A18-34 (2,2) et A25-54 (1,3)1. Au Québec, les plateformes de RDS demeurent la référence web pour les sports. RDS.ca rejoint 23 % plus de visiteurs uniques que ses plus proches rivaux2, alors que sa section hockey attire 41 % des visiteurs uniques, une proportion qui ne descend pas sous la barre des 34 %, même pendant la saison morte3! RDS reste également le leader incontesté du sport avec 2,5 millions de téléspectateurs par semaine, soit 42 % de plus que son concurrent direct4. Joignez-vous à l’effervescence de la prochaine saison et faites rayonner votre marque sur les meilleures plateformes francophones de hockey et de sport avec RDS! 1- Source : Numeris Infosys, PQ Franco, AMA (000) et Part %, 12 octobre 2022 au 13 avril 2023 vs. 13 octobre 2021 au 29 avril 2022. Avant Martin St-Louis = 14 octobre 2021 au 8 février 2022 ; Avec Martin St-Louis = 10 février au 29 avril 2022 2- Source : ComScore, Multiplateforme, PQ total, jan. à déc. 2022, P2+ Visiteurs uniques 3- Source : Adobe Analytics, Total Canada, jan. à déc 2022, P2+ visiteurs uniques 4-  Source : Numeris, PQ Franco, lun-dim 2a-2a, BY 2022-2023 (29 août 2022 au 27 août 2023), RDS+RDS2+RDSinfo vs. TVAS+TVAS2, portée hebdomadaire moyenne P2+

À propos de RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de LaLiga, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval, de la Formule 1 et de la Série W, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem et le curling de la Saison des Champions. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage extérieur. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo; 26 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN; le service de diffusion en continu et de télé bilingue Crave; la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 103 stations de radio dans 58 marchés canadiens; et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire des Grandé Studios à Montréal, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

Contact

Elise Tellier

NoovoNoovo InfoCanal DInvestigation

EmpathieDériveQuel talent!Les traîtresBellefleurL’amour est dans le préDouble JeuChaque seconde compteNoovo InfoJe te tiens

Relationniste principale

Communiqués de presse connexes

Laurent Duvernay-Tardif
RDS

RDS présente une entrevue spéciale avec Laurent Duvernay-Tardif

RDS

RDS présente 22 matchs des Raptors de Toronto dès le vendredi 27 octobre