Montréal, le 22 novembre 2022. – Présentée initialement sous forme d’une websérie, la série parodique
COMPLÈTEMENT LYCÉE a subi une métamorphose et propose désormais dix nouveaux épisodes de 22 minutes, dont les deux premiers seront disponibles dès demain, le 23 novembre, sur Crave.
Les épisodes 3 et 4 sortiront quant à eux le 30 novembre; les 5, 6 et 7 le 7 décembre; et finalement, les trois derniers le 14 décembre. La série, écrite par Charles-Alex Durand et Sandrine Viger-Beaulieu et réalisée par Alec Pronovost, sera également présentée cet hiver sur Noovo les mercredis à 19 h 30 dès le 11 janvier.
Les mordus de la première heure de
COMPLÈTEMENT LYCÉE seront ravis de retrouver l’univers déjanté de la websérie, alors que les nouveaux adeptes pourront aisément s’y initier. Ainsi, tout le monde pourra profiter pleinement de ce nouveau départ tant attendu.
« Après le succès de la websérie sur Noovo.ca, nous sommes très emballés de présenter de nouveaux épisodes, plus longs, de
COMPLÈTEMENT LYCÉE sur Crave et Noovo. Cette série manie habilement les codes des séries américaines pour ados en y ajoutant un humour parodique hilarant. C’est impossible de ne pas rire en regardant les péripéties que vivent les étudiants de New Garden Hills Valley », a commenté Sophie Parizeau, directrice générale, Fiction chez Bell Média.
COMPLÈTEMENT LYCÉE est une parodie des séries pour ados américaines qui suit une bande de lycéens faisant face aux défis typiques de l’adolescence : image corporelle, homosexualité, basket, triangles amoureux, intimidation, parents toxicomanes, prédateurs, thérapies de conversion, greffes de cœurs… Pas facile d’avoir 15 ans!
« En résumé,
COMPLÈTEMENT LYCÉE, c’est le
top de la rigolade! Un vrai plongeon dans une ville américaine totalement délurée, habitée par des personnages caricaturaux des plus attachants.
On y voit d’ailleurs des prestations comiques de haute voltige. C’est une lettre d’amour à la comédie. Allez hop, c’est la totale éclate, du coup! », a souligné le réalisateur Alec Pronovost.

Oscillant toujours entre la parodie décalée et la série nostalgique, les nouveaux épisodes de la série
COMPLÈTEMENT LYCÉE permettront de renouer avec les personnages préférés des amateurs de la websérie, interprétés par Rosalie Vaillancourt, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Katherine Levac, Patrick Emmanuel Abellard, Antoine Pilon, Bernard Fortin, Vincent Kim et Patrice Dubois, en plus de découvrir de nouveaux rôles campés par Pierre-Luc Lafontaine, Nahéma Ricci, Éric Bernier, Sharon James, Paul Doucet, Macha Limonchik et plusieurs autres. Julie Snyder, Jay Du Temple, Guillaume Lambert et Émile Bilodeau apparaitront également dans des caméos surprenants.
« C’est la meilleure parodie de film d’ado que le Québec a fait en 2022. Une parodie où on s’attache réellement aux personnages et à leurs histoires tragiques hilarantes! », s’est exprimée la comédienne Rosalie Vaillancourt.
« Passer au format long nous a permis de parodier encore plus de clichés : le prof inspirant qui vient changer la vie de voyous défavorisés à la Dangerous Minds, le correspondant virtuel anonyme à la Cinderella Story avec Hilary Duff. Même si tout est parodié à l’extrême, on veut quand même toucher les cordes émotives du public.», ont souligné Sandrine Viger-Beaulieu et Charles-Alex Durand, co-auteur.trices de la série.
COMPLÈTEMENT LYCÉE est produite par Productions J en collaboration avec Bell Média. Les épisodes de la websérie sont toujours disponibles sur Crave et sur noovo.ca.
Un peu plus tôt cette année, Rosalie Vaillancourt a remporté le
Prix Dior de la Révélation pour son rôle d’Allie dans COMPLÈTEMENT LYCÉE : LA WEBSÉRIE au festival international CANNESERIES à Cannes. En plus de cette prestigieuse reconnaissance,
COMPLÈTEMENT LYCÉE a également reçu le prix de la
Meilleure websérie aux RENDEZ-VOUS QUÉBEC CINÉMA, a remporté deux honneurs aux PRIX GÉMEAUX, a été désignée comme ayant le
meilleur scénario au MARSEILLE WEB FEST et a obtenu la mention
Websérie Coup de Cœur du Jury au 41
e FESTIVAL DU CINÉMA INTERNATIONAL EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE. Un succès indéniable!