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LA VIE APRÈS LA DPJ : Et à 18 ans, on fait quoi?

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Canal Vie
– Dès le lundi 1er février 19 h 30 à Canal Vie –

Dès le lundi 1er février à 19 h 30, Canal Vie propose la série documentaire LA VIE APRÈS LA DPJ, qui suit une dizaine de jeunes de la DPJ âgés de 16 à 20 ans dans leur passage vers la vie adulte. Pour plusieurs, avoir 18 ans est synonyme de liberté, alors que pour d’autres, la majorité correspond à une date d’expiration angoissante. LA VIE APRÈS LA DPJ s’intéresse à l’histoire touchante de jeunes pour qui la résilience est une seconde nature. Ces jeunes au passé bouleversant ont un parcours unique, des aspirations et un bagage bien différents, et doivent surmonter des défis qui leur sont propres. Ils ont accepté de s’ouvrir au moment où ils apprennent à faire face à leurs peurs, à apprivoiser leur liberté, à faire confiance, à faire des choix, à s’organiser, à tisser des liens affectifs, à prendre soin d’eux-mêmes, bref, à devenir des adultes. Pour arriver à atteindre une certaine autonomie, ils peuvent compter sur l’aide de leurs intervenants qui les appuient dans les multiples démarches qu’ils entreprennent. « Lorsqu’on entend parler des jeunes de la DPJ, c’est principalement lors de leur petite enfance ou de leur adolescence. On aborde rarement leur passage à la vie adulte », souligne Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, style de vie et documentaire pour Bell Média. « LA VIE APRÈS LA DPJ nous permet de découvrir ces jeunes adultes en devenir. On y voit également les intervenants engagés et dévoués qui les aident, avec tout leur cœur et leur écoute, à faire cette transition. Cette série touchera les gens; on ne peut rester insensible à l’histoire de ces jeunes qui impressionnent par leur force et leur persévérance. » LA VIE APRÈS LA DPJ compte 8 épisodes de 30 minutes. Cette série documentaire est produite par Attraction Images en collaboration avec Bell Média.

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Chef de file en matière de création de contenus, Bell Média possède des actifs de premier plan au Québec dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage extérieur, et plus encore. Bell Média exploite plusieurs chaînes de télévision de langue française, dont la chaîne généraliste et destination numérique Noovo, en plus de huit chaînes spécialisées et payantes, soit Canal D, Canal Vie, Z, VRAK, Investigation, SUPER ÉCRAN, Cinépop et RDS, la première chaîne sportive du Québec. Bell Média exploite également CTV Montréal, la première chaîne d’information anglophone du Québec, et Crave, le service de diffusion en continu bilingue offrant plus de 7 200 heures de contenu exclusif en français. L’entreprise développe et exploite des applications mobiles, des sites web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information, de sports et de divertissement, dont RDS Direct et Noovo.ca. Bell Média est le plus important radiodiffuseur du Québec, avec 25 stations dans 13 collectivités qui font toutes parties de la marque iHeartRadio Canada et du service de diffusion en continu. Bell Média est propriétaire d’Astral, un réseau d’affichage extérieur établi à Montréal comptant 50 000 faces publicitaires dans cinq provinces. Bell Média détient une participation minoritaire dans Grandé Studios, situé à Montréal. Bell Média est fière de promouvoir la diversité et l’inclusion auprès de groupes visés par l’équité, à l’intérieur de l’entreprise ainsi qu’à travers l’industrie médiatique au Canada. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

 

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