Le concours Carte Blanche d’Astral célèbre ses 10 ans

Montréal — 18 mars, 2019

– Le concours de création publicitaire en affichage se déroulera dans les trois principaux marchés au Canada du 18 mars au 8 avril 2019 –

MONTRÉAL (18 mars 2019) – Astral, une division de Bell Média, lance aujourd’hui la 10e édition du concours CARTE BLANCHE. Le concours annuel de création publicitaire en affichage se déroulera du 18 mars au 8 avril 2019 dans trois marchés clés : Québec, Toronto et l’Ouest canadien (qui regroupe Calgary, Edmonton et Vancouver). Encore cette année, les participants doivent créer des pièces adaptées au panneau numérique grand format. Ces pièces doivent être des publicités d’affichage numérique originales conçues spécifiquement pour un client de leur agence et soumises en ligne au carteblancheauxcreatifs.ca avant le 8 avril. Une nouveauté pour 2019 est le prix Coup de Cœur de l’Industrie donnant à tous les participants inscrits au concours l’opportunité de voter pour leur pièce préférée dans leur marché respectif. La pièce ayant cumulé le plus de votes gagnera le prix Coup de Cœur de l’Industrie. Les membres du jury 2019 Pour une deuxième année consécutive, CARTE BLANCHE fait appel à un jury national composé de directeurs de création de renom pour déterminer les finalistes et les gagnants dans chacun des trois marchés. Les six membres du jury CARTE BLANCHE 2019 : Marché du Québec
  • Julie Desrochers, directrice de création, Sid Lee
  • Carle Coppens, Vice-président principal, création, Havas Montréal
Marché de Toronto
  • Jeff Hilts, Chef de la création, FCB Toronto
  • Alexis Bronstorph, directrice de création exécutive, TAXI CANADA
Marché de l’Ouest canadien
  • Addie Gillespie, directrice de création, 123W
  • Tony Hird, directeur de création et co-fondateur, Here Be Monsters
« C’est une grande fierté que de célébrer les 10 ans de Carte Blanche » explique Chloé Boissonnault, directrice générale nationale, communications-marketing, Bell Média. « Après 10 ans de soutien, de promotion à la créativité et la bonne création publicitaire en affichage à travers le pays, Carte Blanche est devenu au fils des ans un concours de création de grande notoriété pour les créatifs qui à chaque année participent en nombre toujours croissant.  Je les remercie sincèrement pour leur participation enthousiaste, leur engagement envers Carte Blanche et Astral, et surtout pour la multitude de campagnes qui ont vu le jour grâce à leurs idées. » La campagne 2019 de CARTE BLANCHE Le concours CARTE BLANCHE est appuyé par une campagne publicitaire numérique, qui se décline également dans les médias sociaux. Le thème de cette année « Partez à Cannes avec votre âme sœur (de création) » joue sur la réalité des duos créatifs qui passent beaucoup de temps ensemble, mais pas nécessairement des moments de qualité. CARTE BLANCHE leur donne l’opportunité de reconnecter avec leur partenaire de création en leur offrant la chance de gagner un voyage pour le Festival de la Créativité de Cannes. Rappelons qu’en plus de ce laissez-passer pour Cannes, chacune des équipes créatives gagnantes reçoit une campagne d’affichage Astral pour la mise en marché de leur concept d’une valeur de 50 000 $. Dates importantes :
  • Période de soumission : du 18 mars au 8 avril 2019, 15h00
  • Annonce des finalistes : 29 avril 2019
  • Les gagnants seront révélés dans les marchés respectifs avant le 24 mai 2019. Plus de détails seront communiqués à cet effet ultérieurement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les règles du concours et les dernières nouvelles, visitez notre site Web ou suivez CARTE BLANCHE sur Facebook.

À propos de Carte Blanche

Carte Blanche invite les créatifs d’agences canadiennes à concevoir une idée pour un client de leur choix afin de courir la chance de gagner un des trois voyages à Cannes au Festival de la créativité en juin en plus d’une campagne Astral d’une valeur de 50 000 $ pour leur client afin d’exécuter le concept gagnant. Le concours est ouvert aux agences publicitaires du Québec, de Toronto, de Vancouver, de Calgary et d’Edmonton ainsi que les entreprises qui détiennent des équipes de création publicitaire. Carte Blanche  couronne des duos gagnants au Québec, à Toronto et dans le marché de l’Ouest canadien.

À propos d’Astral

Astral, une division de Bell Média, est un leader parmi les entreprises d’affichage au Canada avec plus de 30 000 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse. À la fine pointe de l’innovation dans un des médias les plus dynamiques au pays, Astral est déterminée à se maintenir à l’avant-garde des nouvelles tendances technologiques et à offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser des messages percutants qui mobilisent et rejoignent les consommateurs. Pour plus de détails, visitez www.bellmedia.ca.

Chloé Boissonnault

Directrice générale, Communications-Marketing, Bell Média Ventes