Passer au contenu principal

Le DERNIER TOUR DE PISTE de l’autodrome St-Eustache à Canal D

Image en vedette de l'article Le DERNIER TOUR DE PISTE de l’autodrome St-Eustache à Canal D
Canal D
- Un documentaire de Guillaume Sylvestre diffusé le jeudi 18 juin à 22 h -

Le jeudi 18 juin à 22 h, Canal D présente le nouveau film de Guillaume Sylvestre, DERNIER TOUR DE PISTE. À l’été 2019, l’autodrome St-Eustache a fermé sa piste légendaire. Le cinéaste propose le portrait d’un lieu mythique fréquenté par des passionnés pour qui la course motorisée est un véritable mode de vie. L’autodrome St-Eustache, ouvert depuis 1965, a été un fleuron culturel québécois et le moteur économique de la ville de Saint-Eustache. Chaque saison, 200 0000 amateurs se réunissaient au complexe de sports motorisés. En 2019, le circuit le plus fréquenté du Canada a dû fermer ses portes à la suite d’une décision de la mairie de Saint-Eustache. DERNIER TOUR DE PISTE propose une immersion dans un lieu qui attirait les 1 à 77 ans, mais aussi les témoignages éclairants de la famille Labrosse, propriétaire de l’endroit, et de nombreux passionnés de courses et de voitures modifiés du Québec devenus brusquement orphelins. Ce documentaire est produit par Magasin Général en collaboration avec Bell Média. Après LA POUDRE AUX YEUX, CAMP PAPILLON, DPJ, LE PRIX DU PARADIS, SECONDAIRE V, LE STEAKHOUSE et DURS À CUIRE, DERNIER TOUR DE PISTE est le nouveau documentaire de Guillaume Sylvestre à être diffusé en primeur à Canal D, la seule chaîne documentaire québécoise.

Médias sociaux

  • Canal D

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 35 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, et le réseau de langue française V au Québec, 29 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Chef de file des médias numériques au pays, Bell Média développe et exploite des applications mobiles, des sites Web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information et de divertissement; les services de diffusion vidéo Crave, RDS Direct et TSN Direct; et la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership, un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca.

Communiqués de presse connexes

Canal Vie

Journée Bell Cause pour la cause : programmation spéciale pour les chaînes francophones de Bell Média le 29 janvier

Canal D

Canal D vibre toujours pour le documentaire!