Passer au contenu principal

LE GRAND MOVE : quitter la ville pour s’épanouir en région, un rêve qui devient réalité!

Image en vedette de l'article LE GRAND MOVE : quitter la ville pour s’épanouir en région, un rêve qui devient réalité!
Canal VieLe Grand Move
– Une nouvelle série documentaire d’observation réalisée et portée par Mariloup Wolfe, les lundis à 19 h 30 dès le 29 mars à Canal Vie –

Dans LE GRAND MOVE, la réalisatrice Mariloup Wolfe observe une tendance qui s’est accélérée dans la dernière année, soit l’exode hors des grands centres de familles en quête d’une meilleure qualité de vie. Chaque lundi à 19 h 30 dès le 29 mars à Canal Vie, Mariloup accompagnera une famille à travers ce grand changement de vie. Dans ce désir de laisser derrière soi le stress, le trafic, les horaires fous et les dépenses sans fin, nous découvrirons si pour ces familles, la vie en région est la clé du bonheur! Mais qui dit grand changement dit grands questionnements! Est-ce difficile pour une personne qui a vécu en ville de s’acclimater à cette nouvelle vie? Est-ce que les enfants s’adapteront facilement? Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre en région? Est-ce vraiment moins cher et moins stressant? Va-t-on s’ennuyer des amis et de la famille au point de regretter ce grand move? « On a tous, à un moment ou à un autre, rêvé de changer de vie et de s’exiler loin de la ville. Avec LE GRAND MOVE, Canal Vie continue de faire découvrir des histoires et des gens inspirants », commente Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, style de vie et documentaire pour Bell Média. « Canal Vie est ravie de proposer cette nouvelle série documentaire qui s’intéresse à cette tendance sociale qui séduit de plus en plus de familles. » « Après avoir moi-même choisi de quitter la ville pour m’installer dans les Laurentides, j’avais envie de suivre et interroger d’autres familles qui ont pris cette audacieuse décision de vivre en région. Dans LE GRAND MOVE, j’ai le privilège d’accompagner ces belles familles de néoruraux déterminés », exprime avec entrain la réalisatrice Mariloup Wolfe. Dans l’ordre, voici les familles et leur nouveau lieu de résidence :
  • Violette et Matthieu, Gaspésie
  • Fany et David, Côte-Nord
  • Emeline et Jérémy, Bas-St-Laurent
  • Amélie et Frédéric, Hautes-Laurentides
  • Éva et Alexandre, Montérégie (Bolton)
  • Manon et Alain, Îles-de-la-Madeleine
  • Amélie et Stéphano, Montérégie (Frelishburg)
  • Isabelle et Jaime, Gaspésie
  • Geneviève et Éric, Estrie (Lawrenceville)
  • Hélène et ses 3 garçons, Îles-de-la-Madeleine
LE GRAND MOVE est composée de 10 épisodes de 30 minutes. La série documentaire d’observation est produite par Les productions Lustitia en collaboration avec Bell Média. Plusieurs contenus exclusifs à la série sont disponibles dès maintenant sur legrandmove.ca.

Médias sociaux

  • Canal Vie Facebook
  • Canal Vie - Instagram
  • Canal Vie - Twitter

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 35 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, et le réseau de langue française Noovo, au Québec, 27 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Chef de file des médias numériques au pays, Bell Média développe et exploite des applications mobiles, des sites Web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information et de divertissement; les services de diffusion vidéo Crave, RDS Direct et TSN Direct; et la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise est actionnaire majoritaire de Pinewood Toronto Studios et détient une participation minoritaire dans Grandé Studios, situé à Montréal; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership, un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est fière de promouvoir la diversité et l’inclusion auprès de groupes visés par l’équité, à l’intérieur de l’entreprise ainsi qu’à travers l’industrie médiatique au Canada. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca.

 

Communiqués de presse connexes

Canal Vie

TROIS FOIS PLUS et MA PETITE VIE : des vies de famille pas ordinaires dès le 15 mars à Canal Vie!

Canal Vie

Folie immobilière et rénovations de chalet : Canal Vie tombe à point ce printemps avec deux nouvelles productions originales!