LE GRAND MOVE : tout larguer pour se rebâtir une vie de rêve à la campagne!

Montréal — 27 novembre, 2019

– Une série documentaire réalisée et présentée par Mariloup Wolfe à Canal Vie –

À l’automne 2020, la série documentaire d’observation LE GRAND MOVE suivra des familles des grands centres urbains qui ont fait le choix de s’établir en région en quête d’une meilleure qualité de vie. Derrière la caméra et sur le terrain, Mariloup Wolfe ira à la rencontre de ces familles et fera découvrir les réflexions, démarches, cheminements et décisions de ces néoruraux. Quitter la ville pour s’établir en région est une nouvelle tendance sociale qui séduit de plus en plus de gens. Observatrice impliquée, Mariloup Wolfe connait bien cette réalité puisqu’elle a fondé sa famille dans les Laurentides. À travers une série de portraits, les téléspectateurs découvriront les pour et les contre de la vie à l’extérieur de la grande ville. Chaque épisode se consacrera à une famille qui a pris la décision de quitter la grande ville pour diverses raisons. La production veut également découvrir si un citadin peut être heureux dans cette nouvelle réalité, si la transition pour les enfants est aussi facile que pour les parents, et si le jeu en vaut la chandelle. LE GRAND MOVE, des Productions Lustitia, comptera dix épisodes de 30 minutes et le tournage commencera en décembre. L’émission est présentement à la recherche de participants. Tous les détails se trouvent au canalvie.com.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 29 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous