Éliane Légaré
Bell
Chaque semaine, le Maître du jeu mettra au défi nos cinq humoristes, alors qu’Antoine Vézina fera office d’arbitre. Une fois relevées, les épreuves seront présentées au Maître, qui les évaluera et attribuera des points aux plus méritants. Le but du jeu? Accumuler le plus de points pour remporter l’épisode et se mériter le prix inusité de la semaine. La personnalité qui aura gagné le plus d’épisodes sera ultimement couronnée championne ou champion de la saison.
« Cet automne, Noovo apposera sa signature bien particulière au populaire format Taskmaster afin d’offrir une nouvelle variété de haut calibre aux téléspectateurs. Nul doute que LE MAÎTRE DU JEU se démarquera sur le marché actuel, et qu’il saura surtout faire rire semaine après semaine », souligne Suzane Landry, vice-présidente, développement de contenu, programmation et information chez Bell Média.
« KOTV se réjouit de cette nouvelle collaboration avec l’équipe de Bell Média » ajoute Mélanie Viau, vice-présidente production et productrice exécutive chez KOTV. « Basé sur le format Taskmaster, qui a été couronné de succès dans plusieurs pays, LE MAÎTRE DU JEU offrira un divertissement assuré au public l’automne prochain, et permettra aux téléspectateurs de voir à l’œuvre nos humoristes dans des défis surréels qui feront appel à leur esprit et leur débrouillardise! Encore une fois, nous sommes heureux de mettre à profit la créativité et l’audace de notre équipe dans ce nouveau projet ».
Distribué par Avalon TV au Canada, le format TASKMASTER a été adapté dans 12 marchés à travers le monde, incluant la Nouvelle-Zélande, le Portugal, les pays nordiques et la Croatie. TASKMASTER est basé sur un format britannique signé Avalon et a complété sa 13e saison au Royaume-Uni. La série jouit d’une grande visibilité grâce à sa chaine YouTube, qui cumule plus de 280 millions de vues. Au Royaume-Uni, TASKMASTER est présenté par Greg Davies et son adjoint Alex Horne, qui ont également créé l’émission originale.
LE MAÎTRE DU JEU Cet automne sur Noovo!
-30-
À propos de Noovo
Noovo est la marque média multiplateforme qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés : sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Elle comprend la chaîne généraliste Noovo, les sites Noovo.ca et Noovo Moi, le service d’information Noovo Info et l’application Noovo. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque, aux émissions des chaînes spécialisées de Bell Média, en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.
À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
À propos de KOTV
KOTV est une entreprise de divertissement canadienne, basée à Montréal. C’est l’une des premières sociétés de production télévisuelle sur le territoire qui collabore avec une dizaine de diffuseurs régionaux. En collaboration avec des talents locaux passionnés et inspirés, ils développent et produisent des programmes télévisés innovants, notamment des fictions, des dramatiques, des comédies, des variétés, des jeux télévisés, des magazines et des documentaires. La mission de KOTV est fort simple : Créer des séries de haute qualité, toucher un maximum de personnes pour conquérir le monde et le divertir. Dans cette optique, certaines de leurs fictions et variétés ont déjà conquis plusieurs territoires.
À propos d’Avalon
Avalon, Artist Rights Group (ARG) et The Agency représentent une liste prolifique d’artistes, notamment des humoristes, des comédiens, des présentateurs, des scénaristes et des réalisateurs. Parmi les nombreuses émissions de télévision novatrices d’Avalon actuellement en production, citons : Not Going Out (BBC), la série humoristique la plus ancienne du Royaume-Uni; Taskmaster (Channel 4), le format de divertissement à succès primé d’un BAFTA et diffusé dans 100 pays; Last Week Tonight with John Oliver (HBO), récipiendaire de plusieurs prix Emmy; The Russell Howard Hour (Sky), le lancement d’une émission de divertissement le plus réussi de la chaîne depuis 2010; Starstruck, une nouvelle série humoristique de Rose Matafeo, lauréate du Edinburgh Comedy Award 2018 (HBO Max/BBC); Flatbush Misdemeanours (Showtime), une nouvelle série humoristique créée par et mettant en vedette Dan Perlman et Kevin Iso; Breeders, une émission humoristique avec Martin Freeman et Daisy Haggard (FX/Sky); une nouvelle série de l’emblématique émission britannique de marionnettes satiriques, Spitting Image (BritBox UK); et plusieurs émissions spéciales d’humour pour Amazon Prime Video, HBO Max et Netflix.