Passer au contenu principal

Les chaînes spécialisées de Bell Média font le plein de productions originales

Image en vedette de l'article Les chaînes spécialisées de Bell Média font le plein de productions originales
Canal VieCanal DInvestigationZBell MédiaTelle mère, telle fille?La famille est dans le préLa famille GroulxDémasquésChasseurs d’héritiersJ’ai frôlé la mort

Marie-Claude Barrette signe son grand retour à l’animation télé avec la nouvelle série documentaire, TELLE MÈRE, TELLE FILLE? sur Canal Vie

 

Saskia Thuot retrouve les téléspectateurs de Canal Vie dans la deuxième saison de TOUT POUR VENDRE PRÉSENTÉ PAR DUPROPRIO

 

La nouveauté CHASSEURS D’HÉRITIERS sur Canal D suit les généalogistes Christophe et Olivier dans leur quête pour retrouver des héritiers

  Montréal, le 19 août 2025. – Dès le 25 août, Canal Vie, Canal D, Investigation et Z proposent leur programmation d’automne avec les nouveautés TELLE MÈRE, TELLE FILLE?, CHASSEURS D’HÉRITIERS ET HILARIUM. En plus de proposer les nouvelles saisons des émissions aimées du public comme J’AI FRÔLÉ LA MORT, LA FAMILLE EST DANS LE PRÉ et TOUT POUR VENDRE PRÉSENTÉ PAR DUPROPRIO. Bell Média est numéro un au palmarès des chaînes spécialisées de divertissement et payantes au Québec en T2+ et A25-54.1  

Canal Vie

  TELLE MÈRE, TELLE FILLE ? – Nouveauté (10 épisodes de 30 min) Cinq duos mère-fille s’engagent à prendre part à une expérience humaine visant à réparer leur relation brisée. Encadrées par la psychologue Lory Zéphyr et l’animatrice Marie-Claude Barrette, elles participent à des séances de thérapie et à des activités visant à mettre leurs différends et leurs similitudes en lumière. Mercredi 19 h 30, dès le 27 août   LA FAMILLE EST DANS LE PRÉ – Nouvelle saison (11 épisodes de 30 min) Déjà une sixième saison de La famille est dans le pré! Le plaisir de suivre ces familles issues de L’amour est dans le pré est toujours aussi grand. Les téléspectateurs auront la chance de retrouver leurs agriculteurs préférés et de découvrir leur vision de l’exploitation agricole, leur attachement aux valeurs familiales et leur amour inconditionnel de la vie à la ferme. Jeudi 19 h 30, dès 9 octobre   TOUT POUR VENDRE PRÉSENTÉ PAR DUPROPRIO – Nouvelle saison (10 épisodes de 30 min) Saskia Thuot va à la rencontre de propriétaires qui s’apprêtent à vendre eux-mêmes leur maison, sans courtier. Ils ont tous le même objectif : vendre rapidement et au meilleur prix possible! Afin de maximiser leurs chances, ils bénéficient de l’accompagnement et des conseils de l’équipe de DuProprio et de ceux de la designer Jacinthe Leroux, qui dispose d’un budget de 5 000 $ pour mettre en valeur leur propriété. En prime, on lance un défi aux vendeurs : estimer en combien de jours ils réussiront à vendre, pour avoir la chance de mettre 1 000 $ de plus dans leurs poches! Mardi 19 h 30, dès le 14 octobre   LA FAMILLE GROULX – Nouvelle saison (8 épisodes de 60 min) Pour une 9e année, retrouvez la vie mouvementée de cette famille tissée serrée composée de 13 enfants. Les parents, Pascal et Tara, embrassent chaque jour de leur vie, l’immensité (et le bordel) de ce qu’apporte avoir une famille aussi nombreuse. Quels sont les avantages et les inconvénients d’avoir une famille aussi nombreuse? Quelles qualités doit-on avoir quand on est à la tête d’une famille nombreuse? Les Groulx donnent des indices de leur recette magique pour survivre à leur grande famille. Jeudi 20 h, dès le 30 octobre   INSPIREZ, EXPIREZ (10 épisodes de 30 min) Sophie et Vicky gravitent dans le même cercle d’amies, mais sont incompatibles. Une retraite de yoga pas reposante jumelée à une histoire de meurtres étranges les oblige toutefois à unir leurs forces pour sauver leur peau. Jeudi 21 h 30, dès le 28 août   IN MEMORIAM (8 épisodes de 60 min) À la suite du décès de leur père, les héritiers d’un homme d’affaires doivent traverser une série d’épreuves troublantes qui font ressurgir les blessures de leur enfance, pour mettre la main sur 84 millions de dollars. Mais leurs souvenirs d’une enfance teintée d’abus mettent leur lien familial en péril. Jeudi 22 h, dès le 28 août   LE GRAND CHANTIER RONA (40 épisodes de 30 min) 12 couples s’affrontent dans la plus grande compétition de rénovation au Québec. Pendant 10 semaines, ils travailleront sans relâche. Divisés en 2 équipes, ils tenteront de mettre à profit leur savoir-faire et leur ténacité pour mettre la main sur le grand prix : une maison neuve entièrement meublée qu’ils auront eux-mêmes rénovée et aménagée. Lundi au jeudi 18 h, dès le 25 août  

Canal D

  CHASSEURS D’HÉRITIERS – Nouveauté (10 épisodes de 30 min) La série suit nos généalogistes, Christophe et Olivier, dans leur quête pour retrouver des héritiers qui, ne connaissant pas toujours le défunt, ont souvent l’impression de gagner au loto. Au moyen d’enquêtes palpitantes, cette série dévoile des secrets de famille, reconstitue des histoires bouleversantes et explore l’histoire collective du Québec – et au-delà. Jeudi 19 h 30, dès le 28 août   J’AI FRÔLÉ LA MORT – Nouvelle saison (10 épisodes de 30 min) Cette série documentaire propose des histoires enlevantes d’hommes et de femmes ordinaires qui se sont retrouvés dans des situations périlleuses où leur vie était en jeu. Les survivants nous racontent leurs histoires tragiques, soutenus par le témoignage d’un proche, d’un expert ou d’une personne aidante présente sur les lieux. À travers une présentation des vestiges du moment fatidique, nos survivants vivront à nouveau des émotions fortes en racontant leur histoire où ils ont frôlé la mort. Mardi 21, dès le 26 août   DÉMASQUÉS – Nouvelle saison (10 épisodes de 30 min) Qu’ils s’agissent d’une fausse avocate qui sévit sur les réseaux sociaux, d’un blogueur Asperger aux tendances pédophiles ou d’un entrepreneur en broderie qui ne livre jamais la marchandise, ils ont tous un point en commun : ils ont abusé de la confiance d’autrui. À travers les enquêtes qui ont mené à démasquer leurs stratagèmes, on prend conscience des impacts de ces charlatans des temps modernes sur leurs victimes afin de mieux voir venir ceux qui voudraient les imiter. Vendredi 20 h 30, dès le 29 août   LE MAÎTRE DU JEU (13 épisodes de 60 min) Louis Morissette est de retour à la barre de cette émission remplie d’humour et de folie. Alex Perron, Arnaud Soly, Bianca Gervais, Richardson Zéphir et Virginie Fortin tentent encore cette année de relever une panoplie de défis dans l’espoir de gagner la faveur du MAÎTRE DU JEU et de remporter les honneurs de la saison. Samedi 20 h, dès le 6 septembre   LES TESTEURS (10 épisodes de 60 min) Les testeurs sont de retour! Une décennie plus tard, Étienne et Patrice reprennent la même mission : répondre aux questions les plus originales en se mettant eux-mêmes à l’épreuve! Plus assumé et plus baveux, le duo qui n’a rien gagné en maturité se déchaîne dans des tests physiques, scientifiques et absurdes. Samedi 19 h, dès le 6 septembre   HILARIUM (4 épisodes de 60 minutes) HILARIUM est une nouvelle série de variété humoristique innovante qui célèbre l’humour sous toutes ses formes. Le public vote pour son numéro préféré via un hilaromètre. P-A Méthot guide les performances, offrant des analyses humoristiques. Cinq invités de disciplines variées assurent un spectacle captivant et interactif. Samedi 21 h, dès le 29 novembre   ALLEZ SIMPLE : SURVIVRE (6 épisodes de 60 min) Lors d’un séjour forcé à la campagne, Thomas, le conjoint de l’enquêteuse Juliette Michaud, passe de trop nombreuses heures devant sa fenêtre à espionner ses voisins, une bande de jeunes écolos. Peu à peu, intrigué par des détails de leur vie, Thomas acquiert la conviction qu’un drame funeste se joue devant ses yeux. Une des voisines ne manque-t-elle pas à l’appel? Et qui est cet étranger qui rôde autour du groupe? L’enquêteuse Michaud, agacée par l’obsession de Thomas envers ses voisins, refuse de se laisser entraîner dans son délire. Elle s’en mordra les doigts. Vendredi 22 h, dès le 7 novembre  

Investigation

  PRÉSUMÉ INNOCENT : L’AFFAIRE FRANCE ALAIN (4 épisodes de 60 min) Série documentaire qui met de l’avant une nouvelle quête du duo Marie-Claude Savard et Sébastien Trudel. Tous deux souhaitent rouvrir un dossier de crime qui a marqué l’histoire du Québec en 1982, celui du meurtre de France Alain, assassinée à bout portant sur la rue à Sainte-Foy. Mardi 22 h, dès le 26 août   ELLES ONT TUÉ (8 épisodes de 30 minutes) Cette série plonge dans la vie et la psyché de femmes qui ont commis l’irréparable. Chaque épisode raconte l’histoire d’une meurtrière qui a fait les manchettes, et remonte le fil d’une tragédie ayant marqué les esprits. À travers ces récits bouleversants, on revisite les lieux, l’époque et le contexte social qui ont mené au drame. Vendredi 21 h 30, dès le 10 octobre  

Z

  LES TRAÎTRES (11 épisodes de 90 min) Karine Vanasse convie des invités dans son mystérieux manoir pour une nouvelle télé-réalité à suspense. Parmi eux se cachent des traîtres qui tueront un fidèle chaque soir dans le but d’être les seuls à mettre la main sur le butin allant jusqu’à 100 000 $. Les traîtres seront-ils démasqués à temps? Mardi 20 h, dès le 14 octobre   ÇA C’EST DRÔLE (26 épisodes de 30 min) Dominic Paquet met son talent au service du rire et de l’insolite. ÇA C’EST DRÔLE! rend hommage à tous les champions de la planète à travers des ratés, des déboires, des crampes de cerveau épiques, mais aussi aux performances qui méritent d’être soulignées! Lundi au vendredi 17 h, dès le 12 septembre   SHORESY, LE SALAUD DU HOCKEY (6 épisodes de 30 min) Le personnage préféré des fans, Shoresy, qui passe son temps à faire des commentaires grossiers sur les mères de ses coéquipiers, rejoint une équipe de hockey senior AAA à Sudbury dans le but de ne plus jamais perdre. Mercredi 21 h 30, dès le 19 novembre  

Cliquez ici pour voir les programmations complètes

  Sources :
  1. Numeris, Qc Franco, BY: 26 août 2024 au 16 juin 2025, Shr% des spécialisée de divertissement Franco, A25-54, T2+

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV ; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ ; une puissante série de chaines spécialisées ; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News ; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN ; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral ; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo ; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada ; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

 

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

 

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

Contact

William Jutras

Survivor QuébecÀ la poursuite du rêve glacéLuc le milliardaire?Vie$ de rêveComplètement lycéeLe Maître du jeuLes JusticiersTelle mère, telle fille?Tout pour vendre présenté par DuProprioLes crues

Relationniste

Communiqués de presse connexes

Canal Vie

Karine Vanasse rénove sa maison ancestrale dans la nouvelle série KARINE ET LA MAISON JAUNE

Maripier Morin et Jean-Philippe Perras
Crave en français

Maripier Morin et Jean-Philippe Perras se lancent dans tout un projet de rénovation avec LES MORIN-PERRAS SOUS LE MÊME TOIT