Passer au contenu principal

LES CHAMPIONS SONT CHEZ NOUS | Les Alouettes de Montréal amorcent la défense de leur titre dès le samedi 25 mai

Image en vedette de l'article LES CHAMPIONS SONT CHEZ NOUS | Les Alouettes de Montréal amorcent la défense de leur titre dès le samedi 25 mai
RDSFootball des Alouettes de Montréal et de la LCF

Match préparatoire : Alouettes vs Argonauts le samedi 25 mai à 19 h 30

1er match des Alouettes de la saison régulière le jeudi 6 juin dès 19 h 30

RDS est le diffuseur francophone exclusif de la LIGUE CANADIENNE DE FOOTBALL (LCF) et des Alouettes de Montréal

Montréal, le 22 mai 2024. – RDS, diffuseur francophone exclusif de la LIGUE CANADIENNE DE FOOTBALL (LCF) et des Alouettes de Montréal, diffusera près d’une cinquantaine de matchs de la saison 2024. En plus de présenter les 18 matchs des Alouettes de Montréal en saison régulière, la chaîne propose 11 rencontres du ROUGE et NOIR d’Ottawa ainsi qu’une quinzaine de matchs opposant d’autres équipes de la ligue. RDS présente également tous les matchs éliminatoires et la 111e COUPE GREY, qui se déroulera le dimanche 17 novembre à la BC Place de Vancouver. Premier match de la saison : le samedi 25 mai dès 19 h 30, les Alouettes vont se mesurer aux Argonauts, dans le cadre d’un match préparatoire présenté au stade Mémorial Percival-Molson. RDS présentera également l’affrontement préparatoire du vendredi 31 mai, alors que les Alouettes vont rendre visite au ROUGE et NOIR d’Ottawa dès 19 h. Le jeudi 6 juin à 19 h 30, RDS diffusera un avant-match de 60 minutes, qui propose un aperçu de la prochaine saison des Alouettes et de la LCF. Les Alouettes amorcent ensuite leur calendrier régulier dès 20 h 30, alors que l’équipe va rendre visite aux Blue Bombers de Winnipeg. ÉQUIPE DE DIFFUSION L’équipe composée de David Arsenault, Pierre Vercheval, Matthieu Proulx, Bruno Heppell, Didier Orméjuste et Danny Desriveaux est chargée de la description et de l’analyse de tous les matchs. Une émission d’avant-match de 30 minutes précède toutes les parties des Alouettes durant la saison 2024. ALOUETTES EXPRESS Tout au long de la saison, ALOUETTES EXPRESS propose aux amateurs le plus récent match des Alouettes, dans un format de 60 minutes. COUVERTURE NUMÉRIQUE Le site RDS.ca et l’application RDS sont des sources d’information de premier ordre avec leurs sections spéciales consacrées à la LCF et aux Alouettes. En plus d’offrir une Zone de match pour tous les duels de la LCF, ces sections rassemblent des nouvelles importantes, des faits saillants, des vidéos des jeux les plus spectaculaires, ainsi que les chroniques de Pierre Vercheval et de Matthieu Proulx. Le site RDS.ca propose également des contenus exclusifs au Web : les analyses de Pierre Vercheval et de Bruno Heppell, ainsi que les échos de vestiaire recueillis par Didier Orméjuste après chaque match des Alouettes. COUVERTURE ÉDITORIALE RDS INFO et le bulletin de nouvelles SPORTS 30 assurent la couverture complète des activités des Alouettes et de la LCF tout au long de la saison. Cet automne, LE 5 À 7 suivra également de près l’actualité entourant les Alouettes et la LCF, tandis que L’ANTICHAMBRE couvrira les grands moments de la saison. CALENDRIER DE DIFFUSION : DÉBUT DE SAISON
Argonauts vs Alouettes Samedi 25 mai 19 h 30 RDS Match préparatoire
Alouettes vs ROUGE et NOIR Vendredi 31 mai 19 h RDS Match préparatoire
LCF : avant-goût de la saison Jeudi 6 juin 19 h 30 RDS
Alouettes vs Blue Bombers Jeudi 6 juin 20 h 30 RDS
Les matchs de la LCF sont également offerts aux abonnés du service numérique de RDS via le site RDS.ca et l’application RDS. TSN assure la couverture anglophone des matchs de la LCF.

À propos de RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose de l’un des plus riches éventails de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, de la MLS et de la Coupe MLS, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de LaLiga, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval et de la Formule 1, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant la LPHF, le Championnats mondial masculin, le championnat mondial féminin et le Championnat mondial junior de l’IIHF, le NASCAR, le basketball de la LECB, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem et le curling de la Saison des Champions. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens. Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

Contact

Kimberly Stringer

RDSNoovo.ca

Occupation Double ChypreLa reconstruction : au cœur des Canadiens de MontréalToujours CanadiensOD Tentations au soleilLes Morin-Perras sous le même toitLe retour d’Anna Brodeur

Relationniste

Communiqués de presse connexes

RDS

RDS présente le duel tant attendu opposant Lionel Messi et l’Inter Miami au CF Montréal ce samedi dès 18 h 30

RDS

Pierre Houde est le récipiendaire 2024 du prix Foster Hewitt Memorial