Passer au contenu principal

LES GÉNIES DE LA VITESSE : une série documentaire qui carbure à l’adrénaline avec Marie-Lyne Joncas !

Image en vedette de l'article LES GÉNIES DE LA VITESSE : une série documentaire qui carbure à l’adrénaline avec Marie-Lyne Joncas !
Z
– À voir les lundis à 21 h 30, dès le 11 mai –

Dès le lundi 11 mai à 21 h 30, Z plonge dans l’univers du speed racing québécois avec la série documentaire LES GÉNIES DE LA VITESSE. Marie-Lyne Joncas part à la rencontre de passionnés d’automobile qui ont accepté de participer à une compétition organisée par Olivier Benloulou, soit celle de battre l’une de ses huit voitures d’exception non modifiées ! Olivier Benloulou (RAPIDES ET MILLIONNAIRES), riche homme d’affaires de Gatineau, est toujours en quête de sensations fortes. C’est pourquoi il a lancé un défi à des génies de la mécanique automobile : affronter les joyaux de sa collection! Marie-Lyne Joncas a suivi ces fous de vitesse dont la passion a permis de redonner vie à des bijoux sur quatre roues. Des machines dans lesquelles ils ont investi beaucoup de temps et d’argent pour rivaliser avec des légendes du monde automobile. « Je ne connais absolument rien aux voitures, mais j’ai accepté avec plaisir de participer à la série LES GÉNIES DE LA VITESSE parce que j’avais envie d’aller à la rencontre de gens passionnés, a indiqué Marie-Lyne Joncas. Les candidats que j’ai eu la chance de rencontrer durant les tournages sont profondément motivés et inspirants. Olivier et moi avons eu beaucoup de plaisir à les côtoyer. »  Horaire de diffusion 11 mai : Chevrolet Chevelle vs Pagani 18 mai : Audi RS4 vs Lamborghini 25 mai : Ford Mustang vs Ferrari 1er juin : Dodge Charger vs Porsche 8 juin : Honda S2000 vs Mercedes 15 juin : Dodge Magnum vs McLaren Senna 22 juin : Acura Integra vs McLaren 29 juin : Nissan GTR vs Koenigsegg LES GÉNIES DE LA VITESSE part à la rencontre de passionnés d’automobile, vulgarise des concepts mécaniques et fait découvrir des courses d’accélération pendant lesquelles tout peut arriver! Produite par Anémone Films en collaboration avec Bell Média, la série documentaire compte 8 épisodes de 30 minutes.

Médias sociaux

  • Z
  • Z
  • Z

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 29 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Chef de file des médias numériques au pays, Bell Media développe et exploite des applications mobiles, des sites web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information et de divertissement; les services de diffusion vidéo Crave, RDS Direct et TSN Direct; et la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership, un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca.

Contact

Patrick Tremblay

Chef, communications et relations publiques

Communiqués de presse connexes

Z

Z présente trois épisodes spéciaux de MAIS POURQUOI? EN CONFINEMENT dès le mercredi 22 avril à 21 h

Z

L’humoriste Christine Morency à la barre de la nouvelle émission d’humour CORDE RAIDE