Passer au contenu principal

Les repêchages de QUEL TALENT! : une deuxième chance de réintégrer la compétition pour des artistes qui se croyaient éliminés

Image en vedette de l'article Les repêchages de QUEL TALENT! : une deuxième chance de réintégrer la compétition pour des artistes qui se croyaient éliminés
NoovoCrave en françaisQuel talent!
Les talents repêchés peuvent compter sur l’aide des mentors Réal Béland, Claudia Bouvette, Natalie Choquette et Luc Langevin

Une émission spéciale de 90 minutes pour la finale, en direct sur Noovo, le 10 novembre prochain dès 19 h 30

Montréal, le 23 octobre 2025. – L’étau se resserre à QUEL TALENT! Après une palpitante ronde d’auditions, des réévaluations captivantes et des quarts de finale déchirants, voilà que s’amorce la phase des repêchages et des demi-finales. Les talents toujours dans la course jouent le tout pour le tout afin d’atteindre la grande finale, en direct, le 10 novembre prochain.   Les repêchages   Lors des quarts de finale, les juges ont dû trancher et laisser partir des artistes de grand talent, et ce, non pas sans regret. Ils ont toutefois eu l’occasion de repêcher un artiste à qui on offre la possibilité de réintégrer la compétition. Marie-Mai souhaite donner cette deuxième chance à Laura Schembri, Anne à Davide Bazzali, Rachid à Edward Gebrael et Serge à Maïté Sinave. Mais seulement deux d’entre eux peuvent officiellement rejoindre les demi-finalistes. Après avoir reçu l’annonce surprise, les talents doivent préparer un nouveau numéro dans le but de regagner leur place. Et pour y parvenir, ils peuvent tous compter sur l’aide d’un mentor : Réal Béland (Maïté Sinave), Claudia Bouvette (Laura Schembri), Natalie Choquette (Davide Bazzali) et Luc Langevin (Edward Gebrael).   Les demi-finales   Les deux talents qui réussissent l’étape des repêchages vont rejoindre les artistes qui ont remporté les quarts de finale et ceux qui ont obtenu un Golden Buzzer lors des auditions (Juliette Boulanger, The Next Generation Leahy, Maya Nujaim et Maëva Grelet, East2West, Eva Lamontagne et Alexandra Côté et ses chiens). Les enjeux sont de plus en plus importants, et tous doivent redoubler de créativité afin de séduire les juges à nouveau et mériter une des précieuses places en finale. Le vote du public ouvre dès la dernière demi-finale le 4 novembre, pour demeurer ouvert jusqu’à la grande finale.  Calendrier de diffusion  
  • Lundi 27 octobre : première partie des repêchages  
  • Maïté Sinave (Réal Béland) 
  •  Laura Schembri (Claudia Bouvette) 
  • Mardi 28 octobre : deuxième partie des repêchages 
  • Davide Bazzali (Natalie Choquette) 
  • Edward Gebrael (Luc Langevin) 
  • Mercredi 29 octobre : retour sur les Golden Buzzer 
  • Jeudi 30 octobre : en route vers les demi-finales 
  • Lundi 3 et mardi 4 novembre : première et deuxième partie des demi-finales 
  • Mercredi 5 novembre : en coulisses des demi-finales 
  • Jeudi 6 novembre : les juges s’entretiennent avec les finalistes 
  La finale : lors de cette émission de 90 minutes, présentée en direct sur Noovo le 10 novembre prochain à 19 h 30, un seul talent peut repartir avec le grand prix de 100 000 $, soit celui ou celle qui parvient à conquérir le cœur du public.  QUEL TALENT! est produite par Sphère Média et par Fremantle, en collaboration avec Bell Média. La compétition est présentée sur Noovo du lundi au jeudi à 19h30 et en rattrapage sur Noovo.ca et Crave.   

À propos de Noovo

Noovo est la marque média multiplateforme qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés : sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Elle comprend la chaîne généraliste Noovo, les sites Noovo.ca et Noovo Moi, le service d’information Noovo Info et l’application Noovo. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque, aux émissions des chaînes spécialisées de Bell Média, en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continu canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; le réseau généraliste francophone en pleine croissance au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, de Sphere Abacus et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média, s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la Plateforme Marketing Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend le Gestionnaire d’auditoire de Bell (SAM), la Gestion stratégique de l’audience et l’outil Perspectives d’attribution de Bell, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision connectée en direct et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

À propos de Sphère Média

Sphère Média captive le public avec ses séries dramatiques, ses comédiens et ses variétés qui atteignent divers auditoires par l’entremise de grands diffuseurs au Canada et à travers le monde. Elle crée et produit ses contenues, en plus d’assurer la distribution de ses produits télévisuels. Sa force réside dans le talent des créateurs et des créatrices qui lui font confiance pour bien raconter leurs histoires. Parmi ses productions d’envergure, on retrouve Aller Simple, L’indétectable, Le retour d’Anna Brodeur, Mea Culpa, IXE-13, Cerebrum, Belle et Bum, Les petits tannants, Une époque formidable, VIE$ DE RÊVE, Quel Talent! et, en anglais, Transplant, The Porter, How to Fail as Popstar ainsi que Sort Of. Sphère Média est un chef de file canadien de l’industrie cinématographique et télévisuelle établi à Montréal, Québec Toronto et Londres.

À propos de Fremantle

Fremantle est l’un des principaux créateurs, producteurs et distributeurs mondiaux de contenus parmi les plus populaires au monde dans les domaines du divertissement, des séries dramatiques, des films et des documentaires.

Amplifiant les histoires locales à l’échelle mondiale, Fremantle produit et diffuse des contenus premium multi-genres dans les 28 territoires où elle est présente. Fremantle est un groupe fier de son indépendance, composé de créateurs de contenus, qui produit certains des plus grands formats de divertissement, des séries dramatiques internationales captivantes, des films primés et des documentaires de grande qualité.

De Got Talent à My Brilliant Friend, de Family Feud à Poor Things, de Mussolini: Son of the Century à It’s Never Over, Jeff Buckley, de Too Hot To Handle à Big Mood, de Maxton Hall à Idols, et de Maria à The Zelensky Story, notre objectif est simple : Fremantle crée et diffuse des divertissements irrésistibles.

Fremantle est également leader mondial dans le domaine du divertissement numérique et de marque, avec plus de 550 millions de fans et 390 milliards de vues pour ses contenus exceptionnels sur toutes les plateformes. L’unité Global Channels de Fremantle comprend plus de 20 chaînes FAST dans le monde entier, dont BUZZR, Rig TV et Baywatch.

Fremantle fait partie du groupe RTL, leader mondial dans les domaines de la diffusion, du streaming, du contenu et du numérique, lui-même division de la société internationale de médias, de services et d’éducation Bertelsmann.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.fremantle.com, suivez Fremantle sur Twitter @FremantleHQ et Instagram @fremantle ou consultez la page LinkedIn de Fremantle.

Contact

Elise Tellier

NoovoNoovo InfoCanal DInvestigation

EmpathieDériveQuel talent!Les traîtresBellefleurL’amour est dans le préDouble JeuChaque seconde compteNoovo InfoJe te tiens

Relationniste principale

Communiqués de presse connexes

Noovo

NOOVO INFO : LES DUELS QUÉBEC ET LÉVIS 2025 : Les candidats et les candidates à la mairie de Québec et de Lévis débattront des enjeux clés de la campagne électorale

Crave en français

Bell Média annonce l’arrivée d’un nouveau magazine d’information culturelle au printemps 2026