L’expérience multiplex est offerte chaque fin de semaine de course sur RDS.ca et sur l’application RDS
Le 15 juin Noovo diffuse le FORMULA 1 GRAND PRIX PIRELLI DU CANADA en simultané avec RDS
Montréal, le 11 mars 2025. – RDS, diffuseur francophone exclusif au Canada de la FORMULE 1MD depuis 1994, présente l’ensemble des 24 épreuves inscrites au calendrier 2025. La saison débute le samedi 15 mars en Australie et se conclut le dimanche 7 décembre à Abou Dhabi. Le GRAND PRIX FORMULE 1 DU CANADA, l’événement de sport automobile le plus regardé au pays, est présenté du 13 au 15 juin en direct de Montréal. Le trio d’experts composé de Pierre Houde, de Bertrand Houle et de Patrick Carpentier est chargé de la description et de l’analyse. FORMULA 1 GRAND PRIX LOUIS VUITTON D’AUSTRALIE Pour le premier Grand Prix de la saison, RDS donne rendez-vous aux amateurs le samedi 15 mars à 0 h 30 (rediffusion à 9 h) pour la séance de qualifications. Samedi à partir de 23 h (rediffusion dimanche à 7 h 30), l’équipe de diffusion prépare le terrain pour la saison 2025, dans le cadre d’un segment d’avant-course de 50 minutes. Puis, place aux 58 tours prévus au FORMULA 1 GRAND PRIX LOUIS VUITTON D’AUSTRALIE. Le service numérique RDS propose une couverture additionnelle aux abonnés lors des séances d’essais libres, de la séance de qualifications et de la course. Grâce à l’expérience multiplex, les amateurs ont accès à huit sources vidéo incluant le reportage présenté à RDS, la retransmission en direct des caméras à bord de la voiture de Lance Stroll, des arrêts aux puits et des statistiques mises à jour en temps réel. Les abonnés à RDS peuvent vivre l’expérience multiplex sans frais supplémentaires par le biais du site RDS.ca ainsi qu’au moyen de l’application RDS, en inscrivant les détails de leur compte tels que fournis par leur télédistributeur. Le service de diffusion en continu de RDS permet d’accéder à l’expérience multiplex ainsi qu’à la programmation de RDS grâce aux options d’abonnement ACCÈS 1 AN et ACCÈS 1 MOIS offertes au rds.ca/abonnement. FORMULA 1 GRAND PRIX PIRELLI DU CANADA SUR RDS ET SUR NOOVO À l’occasion du FORMULA 1 GRAND PRIX PIRELLI DU CANADA les 13, 14 et 15 juin prochains à Montréal, RDS propose aux amateurs de vitesse trois jours de pure adrénaline en direct du circuit Gilles-Villeneuve sur l’île Notre-Dame. La couverture intégrale de l’événement – le seul arrêt en sol canadien pour les bolides de la F1 – commence dès le vendredi avec la diffusion des séances d’essais libres. Dimanche 15 juin, Noovo présente le FORMULA 1 GRAND PRIX PIRELLI DU CANADA, en simultané avec RDS. COUVERTURE COMPLÈTE À RDS Le bulletin de nouvelles SPORTS 30 présente les faits saillants et les réactions des pilotes à l’issue de chaque séance de qualifications et de chaque course. Le lundi suivant chacune des courses, F1 EXPRESS permet aux amateurs de revoir le plus récent Grand Prix en 30 minutes. Les internautes peuvent visiter la section du site RDS.ca consacrée à la Formule 1 et l’application RDS pour consulter le module de description et de résultats en direct de chaque Grand Prix, une offre bonifiée de statistiques, de classements et de fiches des pilotes. CALENDRIER DE DIFFUSION : PREMIÈRE SEMAINE DE LA SAISONJeudi 13 mars | |||
Essais libres 1 | 21 h 30 | Plateformes numériques RDS | |
Vendredi 14 mars | |||
Essais libres 2 | 1 h | Plateformes numériques RDS | |
Essais libres 3 | 21 h 30 | Plateformes numériques RDS | |
Samedi 15 mars | |||
Qualifications | 0 h 30 | RDS | |
Sources vidéo supplémentaires | 0 h 30 | Plateformes numériques RDS | |
Qualifications | 9 h | RDS | Rediffusion |
Sur la ligne de départ | 23 h | RDS | |
Formula 1 Grand Prix Louis Vuitton d’Australie | 23 h 50 | RDS | |
Sources vidéo supplémentaires | 23 h 50 | Plateformes numériques RDS | |
Dimanche 16 mars | |||
Sur la ligne de départ | 7 h 30 | RDS | Rediffusion |
Formula 1 Grand Prix Louis Vuitton d’Australie | 8 h 20 | RDS | Rediffusion |
Lundi 17 mars | |||
F1 Express | 16 h 30 | RDS |
- Australie : 14 au 16 mars
- Chine : 21 au 23 mars
- Japon : 4 au 6 avril
- Bahreïn : 11 au 13 avril
- Arabie Saoudite : 18 au 20 avril
- États-Unis (Miami) : 2 au 4 mai
- Italie (Émilie-Romagne) : 6 au 18 mai
- Monaco : 23 au 25 mai
- Espagne : 30 mai au 1er juin
- Canada : 13 au 15 juin
- Autriche : 27 au 29 juin
- Grande-Bretagne : 4 au 6 juillet
- Belgique : 25 au 27 juillet
- Hongrie : 1 au 3 août
- Pays-Bas : 29 au 31 août
- Italie (Monza) : 5 au 7 septembre
- Azerbaïdjan : 19 au 21 septembre
- Singapour : 3 au 5 octobre
- États-Unis (Austin) : 17 au 18 octobre
- Mexique : 24 au 26 octobre
- Brésil : 7 au 9 novembre
- États-Unis (Las Vegas) : 20 au 22 novembre
- Qatar : 28 au 30 novembre
- Abou Dhabi : 5 au 7 décembre
À propos de RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose de l’un des plus riches éventails de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, de la MLS et de la Coupe MLS, de LaLiga, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval et de la Formule 1, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant la LPHF, le championnat mondial masculin, le championnat mondial féminin et le championnat mondial junior de l’IIHF, le NASCAR, le basketball de la LECB, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem et le curling de la Saison des Champions. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.
À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’ actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens.
Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.