Passer au contenu principal

L’identité des cinq femmes de la série documentaire CÉLIBATAIRES À BOUTTE enfin dévoilée!

Image en vedette de l'article L’identité des cinq femmes de la série documentaire CÉLIBATAIRES À BOUTTE enfin dévoilée!
Canal Vie
– Cet automne à Canal Vie –

Dès le mercredi 23 septembre à 20 h 30, le public de Canal Vie découvrira Sabine, Marie C., Marie G., Marie-Joëlle et Maude, les cinq femmes de la série documentaire CÉLIBATAIRES À BOUTTE. Elles sont maman, queer, entrepreneure ou jeune professionnelle et malgré qu’elles viennent d’univers bien différents, deux aspects les rapprochent : elles sont célibataires et, « à boutte » de l’être. La spécialiste des relations interpersonnelles, Olenny Pelletier, ponctuera les épisodes de ses analyses afin de mettre en lumière les caractéristiques et les défis du célibat en 2020. Rencontrer quelqu’un, que ce soit en temps « normal » ou en pleine pandémie mondiale, comporte son lot de défis, de questionnements, d’anecdotes et d’apprentissages. Ensemble, autour d’un repas et de quelques verres, les 5 célibataires déballeront leurs histoires et tenteront de comprendre leur « pattern » amoureux, tout en discutant de leurs dernières fréquentations. De leurs différentes rencontres en passant par l’opinion des autres face à leur éternel célibat … tout y passera! Les célibataires

Sabine est la doyenne du groupe. Conférencière de 42 ans au rire contagieux, la femme d’origine haïtienne passe sa vie entre Montréal et Ottawa. Célibataire depuis trois ans, sa famille a bien hâte qu’elle trouve l’homme qui fera battre son cœur.

Marie C. est une épicurienne passionnée de gastronomie qui se dédie corps et âme à sa carrière. La Gaspésienne de 30 ans, célibataire depuis cinq ans, a un rythme de vie effréné qui malheureusement, ne plaît pas à tout le monde.

Également originaire de la Gaspésie, Marie G., une jeune influenceuse de 24 ans, s’est donnée comme mission de proposer un modèle inspirant aux jeunes de la communauté LGBTQ+. La jeune queer cherche une femme qui sait où elle va et qui veut s’investir dans une relation, et pas seulement expérimenter.

Marie-Joëlle est une maman monoparentale de 29 ans. Depuis la naissance de son fils, elle apprend à concilier sa vie de célibataire avec son rôle de mère. Célibataire depuis deux ans, elle se dit désillusionnée de l’amour bien qu’elle rêve toujours de bâtir une relation solide avec quelqu’un.

Maude, éternelle romantique de 29 ans, curieuse et extravertie, travaille dans le secteur financier. Célibataire depuis deux ans, elle recherche l’amour avec un grand A dans une quête réelle et sans fin.

Olenny Pelletier, spécialiste des relations interpersonnelles, du langage corporel et des principes du féminisme et masculinisme en sociologie, abordera les caractéristiques et les défis du célibat en 2020. Son approche ouverte et innovatrice amènera une nouvelle perspective aux relations des participantes et permettra aux auditeurs de se comprendre davantage afin d’entrer en relation plus facilement. Et plus encore! CÉLIBATAIRES À BOUTTE offrira un balado du même titre aux auditeurs, permettant une immersion complète dans l’environnement de la série. Chacun des douze épisodes du balado accueillera une célibataire et des personnalités qui échangeront sur une thématique donnée. Langues déliées et confidences seront assurément au rendez-vous! Des mêmes producteurs que MÈRES À BOUTTE, soit Sphère Média, CÉLIBATAIRES À BOUTTE comptera 10 épisodes de 30 minutes. Les tournages continuent cet été et respectent les normes sanitaires en vigueur.

Médias sociaux

  • Canal Vie
  • Canal Vie
  • Canal Vie

À propos de Bell Média Québec

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage extérieur au Québec, et plus encore. Bell Média exploite plusieurs chaînes de télévision francophones, dont le réseau de télévision généraliste V (comprenant cinq stations locales détenues par la société et trois stations affiliées), en plus de huit chaînes spécialisées et payantes, soit Canal D, Canal Vie, Z, VRAK, Investigation, SUPER ÉCRAN, Cinépop et RDS, la première chaîne sportive du Québec. Bell Média possède actuellement trois des cinq émissions les plus regardées par les groupes démographiques clés parmi les chaînes francophones spécialisées en divertissement, dont six des dix meilleures productions originales. Bell Média exploite également CTV Montréal (la première chaîne d’information anglophone du Québec), en plus d’applications mobiles, de sites web et de plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information, de sports et de divertissement, notamment RDS Direct et Noovo.ca. Bell Média détient Crave, le seul service de diffusion en continu bilingue au Canada, offrant plus de 6 000 heures de contenu exclusif en français. Bell Média est le plus important radiodiffuseur du Québec, avec 25 stations dans 14 collectivités qui font toutes parties de la marque iHeartRadio Canada et du service de diffusion en continu. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage extérieur situé au Québec et comptant 50 000 faces publicitaires dans cinq provinces. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

Contact

Éliane Légaré

Bell

Gestionnaire, affaires publiques

Communiqués de presse connexes

Canal Vie

Après L’AMOUR EST DANS LE PRÉ, retrouvez vos couples préférés cet automne dans LA FAMILLE EST DANS LE PRÉ à Canal Vie!

Canal Vie

Canal Vie, une nouvelle programmation pour vivre pleinement #àmafaçon