À propos de Crave
Avec une programmation contenant un grand nombre d’œuvres primées aux Oscars®, aux prix Emmy® et aux prix Gémeaux, Crave offre un divertissement de premier choix au Canada avec HBO, HBO Max Originals, SHOWTIME®, STARZ, des films à succès d’Hollywood, et propose une grande sélection de séries originales en anglais et en français. Crave appui l’industrie de la production canadienne en contribuant au financement de nombreux films, et présente des sélections acclamées des plus prestigieux festivals de films du Canada, notamment le Festival international du film de Toronto, le Festival international du film asiatique Reel de Toronto, HOT DOCS, ImagineNATIVE et le Festival du film LGBT Inside Out.
Crave est un service de télévision et de diffusion en continu offert en français et en anglais, dont des milliers d’heures de contenu en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens ayant accès à Internet sur Crave.ca, via iOS et Android, et d’autres plateformes telles que Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku, certains téléviseurs intelligents Samsung et Xbox One. Le service est également offert en anglais par l’entremise des câblodistributeurs participants et réparti sur dix chaînes de télévision linéaires et sur demande en haute définition diffusées 24 heures sur 24. Crave est une propriété de Bell Média, le plus important fournisseur de contenu au pays, diffusant sur les plateformes réseau, numériques, payantes et spécialisées les émissions les plus écoutées et primées au Canada. Visitez notre site Web à Crave.ca.
À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
À propos d’APTN et d’APTN lumi
La chaîne APTN a été créée en 1999 comme premier diffuseur autochtone national au monde. Diffuseur de renom sans but lucratif, APTN présente des histoires authentiques en anglais, en français et dans diverses langues autochtones, et elle rejoint près de 10 millions de foyers canadiens. En 2019, le réseau a lancé APTN lumi, premier service de diffusion en continu axé sur les Autochtones du Canada. La plateforme, accessible chaque mois dans le cadre d’un abonnement, offre un vaste catalogue de programmes originaux, de documentaires, d’émissions pour enfants et bien plus encore, tout cela présenté selon le point de vue des Autochtones.
À propos de Rezolution Pictures
Rezolution Pictures est une entreprise de production primée qui insuffle un vent de renouveau en matière de diversité et de représentation dans le secteur du divertissement. Cette entreprise a créé du contenu autochtone original pour les médias grand public et vendu des programmes à de grands diffuseurs comme GEM, APTN, Superchannel, OMNI, TVO, CBC, RDI, ARTV, Télé-Québec, FNX, Vision Maker et à l’échelle internationale, avec PBS, Peacock + et ARTE. The Rumble, en nomination pour un prix Emmy : Le film The Indians Who Rocked the World a été récompensé de plusieurs prix lors des événements Sundance, Hot Docs et CSA. La production Reel Injun, qui a été récompensée d’un prix Gémeaux et d’un prix Peabody, a été présentée à l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences Museum.
À propos d’OP Little Bird
OP Little Bird est une entreprise basée à Winnipeg et détenue majoritairement par Tanya Brunel. Celle-ci est Métis de la région de la Rivière-Rouge et membre de la Fédération Métisse du Manitoba. Les autres actionnaires sont Original Pictures Manitoba, entreprise dirigée par Jessica Dunn, productrice, et par Original Pictures Inc., entreprise de production spécialisée dont les bureaux se trouvent à Winnipeg, à Toronto et à Calgary. L’entreprise a été fondée par sa présidente, Kim Todd, lauréate d’un prix Emmy (The Handmaid’s Tale, Brave New World et Falcon Beach).
À propos de Fremantle
Fremantle est connue dans le monde entier comme l’un des plus grands créateurs, producteurs et distributeurs de divertissements, de drames, de films et de documentaires.
Nous sommes fiers d’être un groupe de créateurs de contenu indépendants qui exerce ses activités sur 27 territoires. Nous offrons et produisons une programmation internationale de haute qualité et de divers genres, y compris certains divertissements et séries dramatiques internationales qui comptent parmi les plus regardés, ainsi que des films primés et des documentaires percutants, ce qui permet de nous faire connaître dans diverses régions du monde entier.
Notre objectif est simple: créer et offrir des divertissements irrésistibles, à l’image
de Idols à The Mosquito Coast, de The Price is Right à The Hand of God, de The Farmer Wants A Wife à Arctic Drift, de Family Feud à My Brilliant Friend et de Bones & All à Planet Sex, notre objectif est simple : nous créons et offrons un divertissement irrésistible.
Nous sommes également un chef de file mondial du divertissement numérique et de marque. En effet, nous comptons plus de 470 millions d’abonnés à 2000 chaînes sociales, et plus de 34 milliards de visionnements par année, sur toutes les plateformes.
Fremantle fait partie du RTL Group, chef de file mondial dans les secteurs de la télédiffusion, du contenu et du numérique. Il s’agit également d’une division de Bertelsmann, diffuseur international de renom dans les médias.
Pour en savoir plus, consultez le site Fremantle.com, suivez-nous à l’adresse @FremantleHQ ou visitez nos pages LinkedIn et Facebook.