Passer au contenu principal

MARCO LACHANCE : une nouvelle comédie dramatique réconfortante signée Michel Charette bientôt sur Noovo 

Michel Charette
NoovoMarco Lachance

Montréal, le 27 novembre 2023. – L’année 2024 sera douce et réconfortante sur Noovo grâce à la nouveauté MARCO LACHANCE, une comédie dramatique actuelle créée par Michel Charette. Écrite par ce dernier et par une équipe d’auteurs, la série raconte l’histoire de Marco Lachance, interprété par Michel Charette, un père monoparental autrefois destiné à devenir une grande vedette de la scène musicale québécoise qui, 25 ans plus tard, est loin de vivre la vie qu’il avait imaginée. Grâce à sa nature positive inébranlable, il reprendra son destin en main et renouera avec sa passion pour tenter de vivre son rêve. La série, qui laissera une place de premier plan à la musique, fera son entrée sur Noovo l’an prochain. Elle est produite par ComediHa! et par Michel Charette, en collaboration avec Bell Média. « Michel Charette est un grand comédien qui occupe une place de choix dans le cœur du public », a déclaré Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média. « Michel est un gars rassembleur, bienveillant et très humain, qui partage des valeurs similaires à celles de son personnage de Marco Lachance. Je suis convaincue que le public s’attachera rapidement à Marco, tout comme il l’a fait pour Michel depuis de nombreuses années. Nous sommes d’ailleurs très heureux de diffuser la première série écrite par le comédien. Les téléspectateurs et les téléspectatrices tomberont assurément sous le charme de cette nouveauté qui fera du bien. » « Avec cette comédie dramatique présentée chez Noovo, je veux faire de la télé réconfortante et montrer aux gens que tout est possible quand on y met les efforts, le temps et la détermination », a déclaré Michel Charette. « MARCO LACHANCE, c’est une série sur l’espoir, la résilience, la volonté, l’empathie et surtout l’amour ! J’ai décidé de camper l’histoire dans la région de Québec, précisément dans Limoilou – un quartier simple, familial, ouvrier, avec ses résidents colorés, vivants et touchants. Je suis convaincu que tous se reconnaîtront dans l’univers de Marco Lachance et cela leur permettra de réaliser que dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras, et que croire en ses rêves, c’est donner à la vie la chance de nous surprendre… » MARCO LACHANCE est produite par Michel Charette et ComediHa! en collaboration avec Bell Média. La comédie dramatique de 12 épisodes de 30 minutes sera diffusée en 2024 sur les ondes de Noovo.

MARCO LACHANCE, une toute nouvelle comédie dramatique réconfortante, en 2024 sur Noovo

 

Médias sociaux

  • Noovo
  • Noovo.ca
  • Noovo

À propos de Noovo
Noovo est la marque média multiplateforme qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés : sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Elle comprend la chaîne généraliste Noovo, les sites Noovo.ca et Noovo Moi, le service d’information Noovo Info et l’application Noovo. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque, aux émissions des chaînes spécialisées de Bell Média, en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage extérieur. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo; 26 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN; le service de diffusion en continu et de télé bilingue Crave; la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 103 stations de radio dans 58 marchés canadiens; et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire des Grandé Studios à Montréal, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

À propos de ComediHa!

ComediHa! est un important créateur de contenus de divertissement qui œuvre dans de multiples secteurs d’activités, dont le spectacle vivant, les grands festivals et événements, le cinéma, la télévision et la distribution. Depuis maintenant 25 ans, la passion de ses équipes (une centaine de permanents et plus de 3000 temporaires) basées à Québec, Montréal et Hollywood contribue à « Faire rire le monde partout dans le Monde ». En août de chaque année, ComediHa! organise le ComediHa! Fest-Québec, le plus important festival d’humour francophone au monde et un rendez-vous incontournable de l’industrie. En 25 ans d’existence, ComediHa! a produit plusieurs milliers de spectacles et des centaines d’émissions de télévision; sans compter les millions de rires au Québec, au Canada et sur la planète.

Contact

Maxime Beaudry

Crave en français

Inspirez expirezIls vécurent heureuxLe grand chantier RONAGala Québec CinémaVendre ou rénover au QuébecBon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits)Big Brother CélébritésCanada’s Drag Race : Canada VS the World S.-T.F.Canada’s Drag Race : que la meilleure gagneAller simple : la téléréalitéBon cop, bad cop

Relationniste principal

Communiqués de presse connexes

Noovo

Mia et Simon sont les grands gagnants d’OCCUPATION DOUBLE ANDALOUSIE!

Bell Média

Des humoristes s’ouvrent sur leur santé mentale dans le documentaire LE CLOWN EST TRISTE