Passer au contenu principal

Marie-Claude Barrette à la barre de la nouvelle série TELLE MÈRE, TELLE FILLE?

Image en vedette de l'article Marie-Claude Barrette à la barre de la nouvelle série TELLE MÈRE, TELLE FILLE?
Canal VieTelle mère, telle fille?
Une nouvelle série documentaire toute en émotion sur Canal Vie dès 2025

Montréal, le 17 juin 2024. – Canal Vie ajoute à sa programmation TELLE MÈRE, TELLE FILLE? – l’adaptation québécoise de Like Mother, Like Daughter? – animée par Marie-Claude Barrette en 2025. Les tournages débuteront cet automne, à la suite d’une entente négociée avec Banijay Rights, la division de distribution mondiale de Banijay Entertainment. La série s’intéresse à cinq duos mères-filles qui s’engagent à réparer leurs relations brisées dans cette expérience humaine, encadrée par Marie-Claude Barette et par une psychologue d’expérience. Les femmes participeront à des séances individuelles et de groupe révélatrices et à des activités visant à mettre leurs différends et leurs similitudes en lumière afin d’avancer positivement dans une meilleure relation. « Marie-Claude Barrette a ce talent de mettre les gens en confiance et l’expérience pour aborder des sujets délicats. Son parcours professionnel et sa grande empathie font de Marie-Claude la personne toute désignée pour animer cette nouvelle série réparatrice créée spécialement pour les téléspectatrices et les téléspectateurs de Canal vie », a déclaré Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média.   « Je suis très heureuse qu’on mette de l’avant les relations mères-filles. Il s’agit d’une relation complexe qui mérite que l’on s’y attarde. Elle est souvent difficile, parfois toxique, et elle peut même se briser », a souligné Marie-Claude Barrette, animatrice de TELLE MÈRE, TELLE FILLE?. « Dans le cadre de l’émission, nous souhaitons outiller les mères et les filles à communiquer davantage afin de mieux naviguer à travers les enjeux rencontrés, pour que l’harmonie s’installe au fil du temps et qu’elles en sortent confiantes pour la suite. » Les dix épisodes de 30 minutes sont produits par Trio Orange en collaboration avec Bell Média; Jean-Philippe Pariseau signe la réalisation. La diffusion est prévue au cours de 2025. Les duos de femmes mères-filles qui souhaitent s’inscrire peuvent maintenant le faire ici. Le format original a été développé et produit par la société Banijay Bunim/Murray Productions pour OWN. Il s’agit de la première adaptation de la série en dehors des États-Unis.  

-30-

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens. Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

À propos de Trio Orange
Leader canadien en production télévisuelle et numérique, Trio Orange est une société qui innove par ses contenus jeunesse, documentaires, fictions et magazines. Créatif dans ses partenariats tant au Canada qu’à l’international, Trio Orange produit plus d’une vingtaine de séries par année, vendues à travers le monde.

À propos de Banijay
Banijay Rights, distributeur mondial de premier plan, représente un portefeuille multigenre de classe mondiale de 185 000 heures de contenu exceptionnel. La division s’occupe de la distribution pour le géant des médias et du divertissement Banijay et se spécialise dans l’exploitation de marques scénarisées et non scénarisées de premier ordre pour les radiodiffuseurs du monde entier.
Représentant la qualité, l’excellence et l’expérience dans le domaine de la télévision linéaire et non linéaire et des activités auxiliaires sur toutes les plateformes, le catalogue de Banijay Rights comprend un grand nombre de titres de premier plan provenant des plus de 130 marques internes de Banijay et d’un certain nombre de producteurs tiers, couvrant le drame, la comédie, le divertissement, les faits, la téléréalité, la famille, les formats et les films de cinéma.
En proposant une propriété intellectuelle de grande qualité, qui est née localement et qui voyage mondialement, le distributeur offre les meilleures histoires racontées de la meilleure façon. Ses marques phares comprennent Survivor, Big Brother, MasterChef, Peaky Blinders, Rogue Heroes, Marie Antoinette, Temptation Island, Grantchester, Deal or No Deal, Biggest Loser, Home and Away, Love Triangle, Mr Bean et Black Mirror.
Fondée sur l’indépendance, la liberté de création, l’esprit entrepreneurial et le sens commercial, Banijay Rights opère sous la direction de sa cheffe de la direction, Cathy Payne.

Contact

William Jutras

Survivor QuébecÀ la poursuite du rêve glacéLuc le milliardaire?Vie$ de rêveComplètement lycéeLe Maître du jeuLes JusticiersTelle mère, telle fille?Tout pour vendre présenté par DuProprioLes crues

Relationniste

Communiqués de presse connexes

Canal D

CHAÎNES SPÉCIALISÉES DE BELL MÉDIA : une programmation vivante pour saluer l’arrivée du printemps

Canal Vie

Cet automne, laissez-vous surprendre par les productions originales des chaînes spécialisées de Bell Média