Passer au contenu principal

Marie-Mai à la barre du documentaire ACCRO : TROUBLES DE DÉPENDANCES

Image en vedette de l'article Marie-Mai à la barre du documentaire ACCRO : TROUBLES DE DÉPENDANCES
Crave en françaisNoovoCanal VieCanal DBell MédiaACCRO : TROUBLES DE DÉPENDANCES
Un documentaire unique présenté dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause

Diffusé le mercredi 25 janvier à 19 h sur Canal Vie et Canal D et le vendredi 27 janvier à 21 h sur Noovo

Également disponible sur Crave dès le 25 janvier

Montréal, le 1er décembre 2022. – En janvier, dans le cadre du documentaire unique de 60 minutes ACCRO : TROUBLES DE DÉPENDANCES, l’interprète et animatrice Marie-Mai rencontrera des gens de tous les horizons qui, au cours de leur vie, ont été aux prises avec des troubles de dépendance de différentes formes. Avec ce documentaire, Marie-Mai amorce une réflexion et tente de comprendre ce que sont les troubles de dépendances et aborde, pour la première fois, ce qu’est la réalité de voir un proche en souffrir. ACCRO : TROUBLES DE DÉPENDANCES est un documentaire intime qui tentera de mettre un peu de lumière sur une problématique trop souvent banalisée. « Cette année, à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell Média offrira une production originale à échelle humaine en espérant ouvrir le dialogue sur les troubles de dépendance, qu’ils soient liés à la drogue, à l’alcool, au jeu ou encore à la nourriture. La quête très personnelle de Marie-Mai touchera assurément le public et permettra d’aborder le sujet avec délicatesse et bienveillance », a déclaré Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média. Le documentaire est une production de Pamplemousse Média en collaboration avec Bell Média. Jean-François Fontaine en assure la réalisation.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

À propos de Pamplemousse Média

Sous la gouverne de France Beaudoin, l’équipe de Pamplemousse Média carbure aux bonnes idées, qu’elles relèvent des variétés, du documentaire, du magazine, des contenus jeunesse, du talk-show, de la téléréalité et de la fiction. Depuis sa création en 2012, l’entreprise s’est démarquée par des émissions comme Banc public, Pour emporter, La revue culturelle, On va se le dire, La Soirée Mammouth et Au cœur de la DPJ, pour n’en nommer que quelques-unes. Depuis dix ans, les productions de Pamplemousse ont été soulignées par plus de 130 nominations prestigieuses qui soulignent le talent et la créativité de ses artisans.

Contact

Maxime Beaudry

Crave en français

Inspirez expirezIls vécurent heureuxLe grand chantier RONAGala Québec CinémaVendre ou rénover au QuébecBon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits)Big Brother CélébritésCanada’s Drag Race : Canada VS the World S.-T.F.Canada’s Drag Race : que la meilleure gagneAller simple : la téléréalitéBon cop, bad cop

Relationniste principal

Communiqués de presse connexes

Crave en français

L’APPARTEMENT 5 et COCAÏNE, PRISON & LIKES : LA VRAIE HISTOIRE D’ISABELLE : deux séries documentaires originales enlevantes disponibles sur Crave

Crave en français

Crave et Sony Pictures Entertainment concluent une entente de premier plan pour la diffusion de nouveaux longs métrages